Super F1
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REDBULL HONDA


redbull

Pilote(s) d'essais

Buemi
Dennis


Palmarès

Victoires: 61
Poles: 61
Meilleurs tours: 65
Podiums: 167
Points: 4629.5
Grand Prix: 282
1er Grand Prix: Melbourne
Titre(s) pilotes: 4
Titre(s) constructeurs: 4
Saison 2019

Classement: 3
Victoires: 2
Poles: 1
Meilleurs tours: 5
Podiums: 6
Points: 322
Meilleur résultat: 1 (RedBull Ring)


Structure

Base: Milton Keynes (Angleterre)
Directeur général: Christian Horner
Président: Dietrich Mateschitz
Directeur technique: Pierre Waché
Ingénieur en chef voiture: Paul Monaghan
Designer en chef: Rob Marshall
Aérodynamicien en chef: Dan Fallows
Ingénieur course Max Verstappen: Gianpiero Lambiase
Ingénieur course Alexander Albon: Pierre Hamelin
Sponsor: Aston Martin
Technique

Chassis: RB15
Freins: Brembo
Lubrifiant: Exxon Mobil
Carburant: Exxon Mobil
Roues: OZ
Pneus: Pirelli
Cylindrée: 2400 cc




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Histoire


Basée à Milton Keynes, le team est né à partir de deux autres écuries: Stewart GP qui participa au championnat de 1997 à 1999, avant de se retirer avec succès et de vendre le tout à Ford qui en fit sa propre écurie sous le nom de Jaguar à partir de 2000.

N'ayant pas rencontré le succès escomptée, l'équipe cèda ses parts fin 2004 au groupe autrichien RedBull très connu comme sponsor dans diverses disciplines sportives dont la F1 avec Jaguar justement, mais aussi avec Arrows ou encore Sauber.

L'écurie RedBull fut la grande surprise de 2005: 7ème avec pas moins de 34 points, dont 7 acquis dès sa première course! En misant sur le duo alliant expérience (Coulthard) et jeunesse (Klien-liuzzi), un directeur sportif ingénieux (Horner), l'écurie avait trouvé la combinaison idéale.

En 2006, l'écurie débuta avec peine la saison, malgré un partenariat avec Ferrari, mais elle n'a pas relâché ses efforts, loin de là: acquisition d'une seconde écurie afin de communiquer ensemble une masse de données précieuses, enrôlement d'un personnel supplémentaire provennant de top teams, dont le directeur technique de McLaren, Adrian Newey, ... l'alchimie a de nouveau refonctionné avec à la clef un podium signé "DC" à Monaco.

Pour 2007, RedBull a préféré Mark Webber pour épauler David Coulthard qui a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il a quitté McLaren. Le partenariat moteur sera un facteur clef important pour l'an prochain, mais gageons que RedBull a déjà trouvé le partenaire idéal pour réussir son prochain pari: la victoire!
L'écurie termine 5ème du championnat sans pour autant marquer beaucoup de points, au niveau structure, elle s'enrichit de Geoffrey Willis pour travailler aux côtés d'Adrian Newey.
L'écurie croit pouvoir payer avec 2 pilotes expérimentés mais malheureusement, ceux-ci n'ont plus la rage de vaincre et feront terminer l'écurie 7ème du championnat.
En 2009, RedBull engage Vettel à la place de Coulthard, un choix qui s'avère payant et qui rebooste Mark Webber!
L'écurie possède une superbe voiture qui se bat pour le titre jusqu'à l'avant dernier Grand Prix!
RedBull obtient 6 victoires et finit 2ème du championnat!
En 2010, l'écurie est la plus performante et remporte les 2 titres.

En 2011, RedBull écrase tout sur son passage et remporte largement les 2 titres.

La lutte sera plus difficile en 2012 mais de justesse, RedBull s'octroie les 2 titres.
Et de 4 en 2013 où la saison sera archi dominée par l'écurie et Vettel.

Pour 2014, l'écurie titularise Ricciardo, un de ses jeunes pilotes de Toro Rosso qui remplace Webber, parti en endurance.
L'Australien impressionne en s'imposant à 3 reprises. Par contre, pour Vettel, c'est la descente aux enfers, aucune victoire, si bien que l'Allemand part chez Ferrari en 2015. RedBull décide alors de titulariser Daniil Kvyat.

En 2015, le moteur Renault ne tient pas la route et RedBull accuse lourdement son motoriste, si bien qu'ils rompent leur contrat sans avoir signé avec un autre fournisseur!
Ricciardo et Kvyat montent tout de même sur le podium à plusieurs reprises et l'écurie termine 4ème du championnat. Le moteur Renault sera toujours là en 2016 mais rebadgé Tag Heuer.

RedBull débute bien la saison 2016 mais Kvyat commet plusieurs erreurs et l'écurie décide d'échanger sa place avec Max Verstappen. Le jeune néerlandais impressionne dès sa première course en remportant le GP d'Espagne. Ricciardo aura également son heure de gloire plus tard en Malaisie, ce qui leur permet de décrocher la 2ème place du classement.
Avec le retour en force de Ferrari en 2017, RedBull ne peut pas se permettre de jouer le titre mais joue un bon rôle d'outsider en remportant 3 victoires.
Une nouvelle bonne saison en 2018 pour RedBull avec 4 victoires, 2 pour chaque pilote. Dernière saison avec le moteur Renault, l'écurie a beaucoup d'espoir avec le moteur Honda pour 2019.


Les motoristes:
Cosworth (2005)
Ferrari (2006)
Renault (2007-2015)
Tag Heuer (2016-2018)
Honda (2019)

Les pilotes:
David Coulthard (2005 - 2008)
Christian Klien (2005 - 2006)
Vitantonio Liuzzi (2005)
Robert Doornbos (2006)
Mark Webber (2007 - 2013)
Sebastian Vettel (2009 - 2014)
Daniel Ricciardo (2014-2018)
Daniil Kvyat (2015-2016)
Max Verstappen (2016-2020)
Pierre Gasly (2019)

Classement dans le championnat du monde:
2005: 7ème avec 34 points
2006: 7ème avec 16 points
2007: 5ème avec 24 points
2008: 7ème avec 29 points
2009: Vice-champion du monde avec 153,5 points
2010: Champion du monde avec 498 points
2011: Champion du monde avec 650 points
2012: Champion du monde avec 460 points
2013: Champion du monde avec 596 points
2014: Vice-champion du monde avec 405 points
2015: 4ème avec 187 points
2016: Vice-champion du monde avec 468 points 2017: 3ème avec 368 points
2018: 3ème avec 419 points



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