Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

8ème victoire pour Verstappen, premier podium pour Gasly et Sainz


Posté le 18 novembre 2019 - 20:47 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappengasly201911.jpg Le soleil est de la partie à l'entame du Grand Prix du Brésil.

Verstappen prend un excellent départ mais Vettel se fait surprendre par Hamilton qui prend la 2ème position.

Parti 14ème, Leclerc gagne déjà 3 places après le premier tour puis s'attaque à Giovinazzi pour intégrer le top 10 au bout du 2ème tour.

Le top 5 est composé de Verstappen, Hamilton, Vettel, Bottas et Albon, les écarts se stabilisent et Leclerc revient en 6ème position dans le 10ème tour en dépassant Gasly.

2 tours auparavant, Ricciardo s'est accroché avec Magnussen, le Danois est parti en tête-à-queue et Ricciardo doit changer son aileron avant. L'Australien est jugé responsable de l'accrochage et est pénalisé de 5 secondes.

Hamilton est le premier pilote à ravitailler au 21ème tour, le Britannique repart en pneus tendres. Verstappen l'imite au tour suivant mais à la sortie des stands, l'équipe Williams relâche Kubica sans regarder juste devant Verstappen. Les 2 pilotes manquent de peu l'accrochage et perd du temps derrière le Polonais, qui sera pénalisé de 5 secondes.

Verstappen ressort derrière Hamilton mais revient rapidement sur le Britannique et le dépasse dans le 23ème tour.

Albon et Vettel s'arrêtent au 25ème tour pour chausser des pneus mediums. Bottas rentre au tour suivant pour mettre des gommes dures.

Leclerc réalise son premier ravitaillement au 29ème tour pour mettre également les pneus durs.

Verstappen est dans un très bon rythme et prend plus de 3 secondes d'avance sur Hamilton qui se plaint d'une mauvaise stratégie.

Les pneus durs de Bottas ne sont pas performants et le Finlandais s'arrête à nouveau dans le 42ème tour.
Son coéquipier l'imite au tour suivant et Verstappen au 44ème tour.

C'est Vettel qui mène au 45ème tour devant Verstappen, Hamilton, Albon, Leclerc et Bottas.

Leclerc résiste comme il peut à Bottas qui perd énormément de temps!

Vettel réalise son 2ème ravitaillement au 49ème tour. Albon l'imite au tour suivant.

2 tours plus tard, le moteur de Bottas fume, catastrophe pour le Finlandais qui reste calé derrière Leclerc. La voiture n°77 doit se ranger sur le bas côté de la piste et abandonner. Mais la voiture de sécurité entre tout de même en piste pour la dégager.

Verstappen et Leclerc en profitent pour ravitailler.

La course reprend seulement 6 tours plus tard, le temps que les pilotes retardataires se dédoublent.

La course reprend au 60ème tour avec Hamilton en tête devant Verstappen, Vettel, Albon, Leclerc et Gasly.

Verstappen passe directement Hamilton et Albon passe Vettel et se rapproche de Hamilton!

Vettel remonte sur Albon, les 2 pilotes sont en bagarre, ce qui fait se rapprocher Leclerc. A l'entame du 66ème tour, Leclerc parvient à doubler Vettel mais l'Allemand tente de reprendre sa position. Le quadruple champion du monde est trop proche du Monégasque et les 2 Ferrari s'accrochent! 0 pointé pour Ferrari, les 2 pilotes devront s'en expliquer à la direction.

Il y a des débris sur la piste et la safety-car revient. Hamilton en profite pour ravitailler pour chausser les tendres mais perd quelques places étant donné les faibles écarts entre les voitures!
Stroll se fait surprendre par les débris et doit abandonner en raison d'une crevaison.

La course est relancée et Verstappen mène devant Albon, Gasly et Hamilton. Le Britannique double directement le Français et s'attaque à Albon. Hamilton et Albon s'accrochent, catastrophe pour le pilote Thaï qui part en tête-à-queue et loupe son premier podium.

Dans le dernier tour, Verstappen s'envole vers sa 8ème victoire et Hamilton revient sur Gasly malgré un aileron cassé! Le Français résiste jusqu'à la ligne d'arrivée, c'est incroyable pour Pierre qui signe son premier podium avec Toro Rosso alors qu'il a pu disputer 12 courses avec RedBull.

Hamilton complète le podium mais est sous enquête pour son accrochage avec Albon. Podium qu'il perd à la suite de la course au profit de Sainz qui n'aura pas pu goûter le champagne.

Raikkonen termine 4ème devant Giovinazzi et Ricciardo. Hamilton a reçu 5 secondes de pénalité et est classé 7ème devant Norris, Perez et Kvyat.

Un résultat très surprenant qui permet à Gasly de reprendre la 6ème place du championnat mais surtout à Verstappen la 3ème place grâce aux abandons des 2 Ferrari.
Russell gagne haut la main à Monaco Russell gagne haut la main à Monaco
24 mai 2020
Les pilotes titulaires de F1 se sont faits devancés en qualifications par Fittipaldi, Deletraz et Schumacher mais en toute fin de séance, George Rus...


Bottas et Ocon se joignent au Grand Prix virtuel de Monaco Bottas et Ocon se joignent au Grand Prix virtuel de Monaco
23 mai 2020
Le Grand Prix de Monaco aura lieu ce dimanche à 19h et 8 pilotes du plateau 2020 seront présents. Valtteri Bottas et Esteban Ocon se joignent don...


Le calendrier 2020 devrait être bientôt officialisé Le calendrier 2020 devrait être bientôt officialisé
16 mai 2020
Alors que les pays européens se déconfinent peu à peu, la F1 travaille activement à l'élaboration du calendrier 2020. Le Grand Prix d'Autriche...


Alonso va-t-il revenir chez Renault? Alonso va-t-il revenir chez Renault?
15 mai 2020
Renault a mis l'eau à la bouche des spéculateurs en postant la photo de cet article sur leur compte Twitter et Alonso ayant répondu par une autre p...


Le Grand Prix de Belgique devrait bien avoir lieu ! Le Grand Prix de Belgique devrait bien avoir lieu !
15 mai 2020
Le circuit de Spa-Francorchamps a reçu l'accord du gouvernement belge pour organiser son Grand Prix à la date prévue à huis clos. La course dev...


Carlos Sainz signe chez Ferrari Carlos Sainz signe chez Ferrari
14 mai 2020
L'annonce devait tomber d'une minute à l'autre: Sainz sera pilote Ferrari en 2021 ! Il y a 2 jours, Vettel et Ferrari annonçaient leur divorce au...


Daniel Ricciardo signe chez McLaren Daniel Ricciardo signe chez McLaren
14 mai 2020
Effet boule de neige de la signature de Sainz chez Ferrari, Daniel Ricciardo prendra sa place chez McLaren à partir de 2021. A croire que l'Austra...


Première vision du plateau 2021 Première vision du plateau 2021
12 mai 2020
L'annonce du départ de Vettel de Ferrari permet de spéculer sur une première vision du plateau 2021. L'allemand laisse une place vacante très e...


Vettel et Ferrari se sépareront au terme de la saison 2020 Vettel et Ferrari se sépareront au terme de la saison 2020
12 mai 2020
Depuis plusieurs semaines, Vettel était en discussion avec Ferrari pour discuter des termes d'une éventuelle prolongation de contrat au terme de la ...


Victoire de Russell en Espagne Victoire de Russell en Espagne
10 mai 2020
En s'élançant de la pole, on peut penser que la victoire de Russell fut facile mais ce n'était pas du tout le cas! Au départ, le Britannique se...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>