Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Alonso, 60 ans après González


Posté le 10 juillet 2011 - 17:04 par Pierre Vermeersch

http://superf1.be/spip/IMG/jpg/10911_-_Copie.jpg A quelques minutes du départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, la piste est toujours trempée à Silverstone. Dans son tour d'installation, Sergio Pérez a perdu le contrôle de sa Sauber et a endommagé son aileron avant. Toutefois, le mexicain a eu le temps de le remplacer et prendre la 12ème place sur la grille de départ.

Mark Webber devance son coéquipier Sebastian Vettel sur la grille. Derrière les Red Bull, Fernando Alonso sera à l'affut. Aujourd'hui, 52 tours de 5,891 km seront à couvrir.

Le départ est donné et Vettel dépasse Webber instantanément pour s'emparer de la 1ère place. Alonso attaque également l'australien mais sans succès. Derrière, Jenson Button a doublé Felipe Massa et Lewis Hamilton a gagné trois places.

A domicile, Hamilton continue sa remontée en prenant la 6ème place de Paul di Resta puis la 5ème de Button. Pendant ce temps, Vettel signe le meilleur tour en 1:50.9

Au 3ème tour, Heikki Kovalainen abandonne à cause d'un problème de boîte de vitesses. Hamilton met la pression sur Massa mais va tout droit à Brooklands. Aux avants-postes, Vettel possède 4 secondes d'avance sur Webber.

Le DRS est activé au 6ème tour, Sébastien Buemi en profite pour passer Vitaly Petrov. C'est alors qu'Alonso bat le record du tour de Vettel de 76 millièmes.

Pastor Maldonado se fait doubler coup sur coup par Rosberg et Pérez alors qu'il partait 7ème.

Michael Schumacher s'accroche avec Kamui Kobayashi, ce qui a détruit son aileron avant. Toutefois, le pilote Mercedes fait le pari de chausser les pneus slicks au 10ème tour.

Un tour plus tard, Webber signe le meilleur tour en 1:49.988, battu par Schumacher en 1:49.012. Toutefois, l'accident de Schumi est examiné par les commissaires.

Suite au meilleur tour de Schumacher, Webber, Alonso et Hamilton rentrent au 13ème tour. L'allemand confirme que c'est le choix à faire en signant un nouveau tour en 1:47.844.

Vettel s'arrête un tour plus tard alors que Button roule en 1:46.073. Kobayashi a accroché Maldonado dans les stands.

Par la suite, les deux McLaren prennent le meilleur sur Massa. C'est à ce moment que Schumacher apprend sa pénalité après son accident avec Kobayashi : ce sera un stop and go.

Avec ses pneus slicks, Hamilton parvient à dépasser Alonso pour prendre une 3ème place provisoire. Néanmoins, l'espagnol réagit et signe le meilleur tour en course en 1:40.985, battu un tour plus tard par Vettel (1:40.102).

Jarno Trulli abandonne au 17ème tour, les deux monoplaces du Team Lotus sont déjà toutes les deux hors-course.

Hamilton et Webber se partagent les records du tour mais c'est Alonso qui mettra tout le monde d'accord : 1:38.803 puis 1:38.761. Grâce à ces temps, le pilote Ferrari a réussi à repasser devant Hamilton grâce à son DRS. Le pilote McLaren en profite pour rentrer au stand alors qu'Alonso continue de produire son effort.

Pendant ce temps, c'est l'abandon pour Kobayashi. De la fumée s'était échappé de sa Sauber C30.

Au stand, Di Resta a perdu du temps car ses mécaniciens attendaient Sutil. De ce fait, ils n'avaient pas les bons pneus pour l'écossais.

Autre problème dans les stands, cette fois-ci chez Red Bull. Webber a perdu 1,5 secondes alors qu'Alonso continue de cravacher : 1:37.541 au 27ème tour.

Un contact entre Di Resta et Buemi crève le pneu avant-droit du suisse alors qu'il venait de s'arrêter.

Vettel et Alonso s'arrête mais le pilote Red Bull perd de grosses secondes et c'est le double Champion du Monde qui vient prendre la 1ère place ! Hamilton en profite pour prendre la 2ème place.

Alonso ne va pas s'arrêter et va coller 6 secondes à Hamilton en 5 tours. L'anglais plus lent ralentit Vettel qui perd beaucoup de temps.

La dernière salve de ravitaillements intervient au 36ème tour. Vettel s'arrête en premier parmi les trois hommes de tête. Hamilton l'imite un tour plus tard.

Vettel signe le meilleur tour en course avec ses pneus neufs. Le Champion du Monde en titre roule en 1:35.565. Toutefois, la Scuderia Ferrari ne fait pas d'erreur lors de l'arrêt d'Alonso et celui-ci peut repartir en tête.

Au 40ème tour, Button est contraint à l'abandon. L'homme à la sucette a fait partir l'anglais alors que l'un des mécaniciens de McLaren n'avait pas eu le temps de fixer sa roue avant-droite.

Alonso reprend le meilleur tour en 1:34.908 et possède plus de 15 secondes d'avance sur Vettel. Pendant ce temps, Webber revient à moins d'une seconde d'Hamilton. En effet, l'anglais doit surveiller sa consommation d'essence s'il veut aller au terme de la course. D'ailleurs, Massa lui reprend beaucoup de temps à chaque tour couvert.

Webber revient derrière Vettel et tente même le dépassement. Toutefois, son équipe le rappelle à l'ordre en lui rappelant qu'il fallait préserver l'écart avec la concurrence.

Massa aura tenté le dépassement sur Hamilton mais les deux pilotes s'accrochent et l'anglais reste devant sur la ligne d'arrivée.

60 ans après la première victoire de Ferrari en Formule 1, Fernando Alonso signe la 216ème victoire du cheval cabré. Il devance ainsi Vettel, Webber, Hamilton et Massa. Rosberg aura résisté à Pérez pour passer la ligne 6ème. Heidfeld signe une discrète 8ème place. Malgré sa pénalité, Schumacher est 9ème, devant Alguersuari.

Pour la première course de sa carrière, Daniel Ricciardo termine 19ème. Bien qu'il soit à un tour de Liuzzi, le pilote HRT a vu l'arrivée.

Au Championnat, Vettel possède 204 points contre 124 pour Webber et 112 pour Alonso.

Dans deux semaines, la Formule 1 aura rendez-vous à Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemagne.
Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre! Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre!
13 octobre 2019
Ferrari pensait avoir fait une grosse partie du travail en s'appropriant la 1ère ligne et pourtant... Au départ, Vettel prend un faux départ, Bo...


Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon
13 octobre 2019
La séance qualificative a bien eu lieu à 10h locale, 3h du matin en Belgique. Q1 Les pilotes sortent assez rapidement mais devront rentrer a...


Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis
11 octobre 2019
Le typhon Agibis s'abat sur le Japon depuis plusieurs jours et cela perturbe l'organisation du Grand Prix du Japon. Au vu de la météo prévue ce ...


Présentation du Grand Prix du Japon Présentation du Grand Prix du Japon
9 octobre 2019
Le Grand Prix du Japon se tiendra ce week-end sur le circuit de Suzuka. Il faudra se lever tôt pour pouvoir assister au spectacle en direct car la ...


La FIA officialise le calendrier 2020 La FIA officialise le calendrier 2020
5 octobre 2019
Le calendrier 2020 de la Formule 1 a été officialisé par la FIA et comporte pas moins de 22 Grands Prix, un record qui en fait grincer des dents ce...


Mercedes signe un doublé inattendu en Russie Mercedes signe un doublé inattendu en Russie
29 septembre 2019
Charles Leclerc est en pole pour la 4ème fois consécutive. Hamilton est à ses côtés tandis que Vettel et Bottas se partagent la 2ème ligne. A...


Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie
28 septembre 2019
Et de 4 pour Charles Leclerc! Après la Belgique, l'Italie et Singapour, voici que le Monégasque pourra partir en tête du Grand Prix de Russie demai...


Présentation du Grand Prix de Russie Présentation du Grand Prix de Russie
25 septembre 2019
A peine remis du Grand Prix de Singapour, les équipes de F1 se rendent déjà à Sotchi pour y disputer le Grand Prix de Russie. Présent depuis 2...


Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison
23 septembre 2019
Sebastian Vettel a remporté hier sa première victoire depuis le GP de Belgique 2018, plus d'un an sans victoire et également le premier doublé Fer...


3ème pole consécutive pour Leclerc à Singapour 3ème pole consécutive pour Leclerc à Singapour
22 septembre 2019
On n'arrête plus Charles Leclerc, après la Belgique et l'Italie, le Monégasque signe une 3ème pole consécutive sur le circuit de Singapour. ...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>