Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Alonso signe le deuxieme victoire consécutive!


Posté le 12 octobre 2008 - 13:22 par Léo Gonin

images/z1223796662[1].jpg Renault a signé son meilleur résultat de l'année au Japon, un circuit que semble aimer l'écurie puisqu'elle y a signé son meilleur résultat l'an dernier (Kovalaienn 2e et Fisichella 5e).
Mais cette année, ce n'est pas la seconde place qu'a obtenu Alonso, mais bien la premiere, et Piquet la 4e.


L'équipe s'était bien qualifié avec Alonso en seconde ligne, 4e, alors que Piquet décrochait le 12e chrono.

Dès le départ, l'Espagnol profite de la bataille d'Hamilton et Kubica pour s'emparer de la deuxieme position, derriere Kubica. Son équipier, lui aussi, gagne des positions: il est 6e.

Mais le Brésilien ne peut resister a Hamilton, Massa et Raikkonen. Il est 8e quand Lewis et Felipe s'accrochent, et doit les éviter en roulant sur l'herbe. Nelson perd alors des positions, aux profits de Bourdais et Glock.

Pendant que Fernando se détache de Kovalainen et suit le rythme de Kubica, Piquet Jr gagne une position suite a l'abandon de Timo.

Dans le 17e tour, Heikki, qui se faisait ménacant, abandonne sur probleme mécanique.

Un tour plus tard, le leader de la course ravitaille, ainsi que Raikkonen. Fernando Alonso est alors premier.

Le pilote Espagnol est a l'attaque et il s'arrete aux stands, au 18e tour. Son arret ne dure que 33.902 sec, alors que celui de Robert a duré 35.447 sec.
Il ressort devant le pilote polonais.

Piquet est encore en piste, et mene la course, il est suivi de son équipier. Puis, au 28e tour, le Brésilien ravitaille, et ressort en 6e position.

Pendant ce temps, Fernando creuse l'écart avec Robert. Apres avoir signé le meilleur tour, le pilote Renault observe son second arret: il chausse des pneus tendres.

Kubica anticipe son ravitaillement au 46e tour, et un tour plus tard c'est Raikkonen qui s'arrete.

Au 50e tour, Piquet Jr reprend la tete de la course jusqu'au 53e tour. Grace a son arret éclair (32.581 sec), il se retrouve devant Trulli. Les Renault sont alors 1ere et 4e.

Alonso compte 12sec d'avance sur Kubica, alors que Nelson se rapproche dangereusement de Raikkonen en lutte avec Robert.

Mais dans le 61e tour, il commet une erreur, perd 6sec et assure la 4e place.

C'est donc Fernando Alonso qui remporte le GP du Japon, et Nelson Piquet connait sa deuxieme meilleur performance en finissant 4e. C'est 15 points sont bien mérités pour Renault.


A noter que Alonso est le seul pilote avec Hamilton et Massa a avoir remporté deux courses consécutives, et qu'il est le pilote qui a marqué le plus de points sur les 4 dernier GPs.


Pour les meilleurs tours en course, les Renault confirment leur grande fome: Alonso est 3e en 1'19''101 et Piquet le suit en 1'19''199.

Fernando Alonso, 1er

"J’ai encore du mal à croire ce que nous avons fait aujourd’hui ! Gagner à Singapour était inattendu mais nous avions bénéficié de conditions particulières. Aujourd’hui nous avons encore gagné, sur un circuit qui plus est ne nous était pas particulièrement favorable. L’équipe a vraiment fait un travail remarquable pour revenir au premier plan et nous sommes maintenant la troisième force du plateau. C’est incroyable et je suis vraiment heureux ce soir !"

Nelson Piquet, 4e

"Je suis très content, c’est un superbe résultat pour l’équipe. J’ai eu un peu de chance au départ, la voiture a ensuite très bien marché, j’étais dans le rythme et je me suis efforcé de rester concentré et d’attaquer jusqu’au bout ! L’équipe fait une très belle fin de saison et j’espère que cela va continuer !"

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team

"Je suis très heureux, c’est un superbe résultat pour l’équipe, Fernando, Nelson et Renault ! Nous avions tout juste aujourd’hui et cette victoire est pleinement méritée. Fernando et Nelson ont fait une course remarquable, notre stratégie a fait merveille et après notre début de saison difficile, je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour leurs efforts. Nous avions dit que nous pouvions revenir au top et nous le confirmons aujourd’hui !"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

"Gagner à Singapour était très satisfaisant mais ça l’est encore davantage aujourd’hui et ce, pour deux raisons : la course s’est déroulée dans des conditions normales, ce qui nous permis de prouver de quoi nous étions capables, et aussi parce que nos deux voitures ont aujourd’hui réussi un superbe résultat. Bravo à toute l’équipe et à nos deux pilotes !"


Au championnat constucteurs, Renault (66pts) est confortablement installé a la 4e place, distancant Toota (50pts) et 16 unités.

Au championnat pilotes, Alonso (48pts) se rapproche a grand pas de Kovalainen (51pts) et d'Heidfeld (56pts), et distance largement Trulli (30pts) et Vettel (30pts). Piquet (28pts) marque 5pts et gagne une place: il est 12e, devant Rosberg (17pts) et derriere Glock (20pts) et Webber (21pts).
Guanyu Zhou remporte le GP virtuel de Bahrein Guanyu Zhou remporte le GP virtuel de Bahrein
22 mars 2020
C'est une Renault qui a remporté le Grand Prix virtuel de Bahrein qui avait lieu ce soir sur le jeu F1 2019 avec à son bord celui qui a été désig...


La F1 lance un championnat virtuel La F1 lance un championnat virtuel
21 mars 2020
Afin de pouvoir patienter avant le début de la vraie saison de F1 qui pourrait avoir lieu en Azerbaïdjan, la F1 lance des courses virtuelles à l'in...


Une course virtuelle aura lieu demain soir Une course virtuelle aura lieu demain soir
14 mars 2020
Not the AUS GP, c'est ce nom qui a été donné pour cette course e-sports sur le jeu F1 2019 qui, pour la première fois, se déroulera, entre de vra...


Les GP de Bahrein et Vietnam officiellement reportés Les GP de Bahrein et Vietnam officiellement reportés
13 mars 2020
La nouvelle n'aura pas tardé à être faite par la FIA: les GP de Bahrein et Vietnam sont reportées à une date ultérieure. Comme tout le monde,...


Le Grand Prix d'Australie est annulé Le Grand Prix d'Australie est annulé
13 mars 2020
La décision a enfin été prise et juste avant le début des essais libres: Le Grand Prix d'Australie est annulé en raison de l'épidémie de Corona...


McLaren se retire du GP d'Australie McLaren se retire du GP d'Australie
12 mars 2020
Via le message officiel que vous pouvez voir en image, l'écurie McLaren a annoncé se retirer du GP d'Australie étant donné qu'un membre de leur é...


Renault F1 présente sa livrée officielle Renault F1 présente sa livrée officielle
11 mars 2020
Le 12 février, Renault n'avait pu présenter que des rendus 3D de sa monoplace, faute d'une RS20 pas prête à temps. Les essais privés se sont d...


Sergio Sette Camara signe avec RedBull Sergio Sette Camara signe avec RedBull
9 mars 2020
Sergio Sette Camara devient le nouveau pilote de réserve et de simulateur de l'écurie RedBull. Il partagera ce rôle avec Sébastien Buemi tout en ...


Présentation du Grand Prix d'Australie Présentation du Grand Prix d'Australie
9 mars 2020
Plus que quelques jours à patienter avant le début de la saison de Formule 1. Les équipes de F1 se rendent petit à petit en Australie car à l'...


Barcelone J6: Bottas conclut en tête Barcelone J6: Bottas conclut en tête
28 février 2020
Les essais d'avant-saison sont désormais terminés et cela a permis de voir les forces en présence avant le Grand Prix d'Australie qui aura lieu dan...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>