Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre!


Posté le 13 octobre 2019 - 10:44 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/bottas201910.jpg Ferrari pensait avoir fait une grosse partie du travail en s'appropriant la 1ère ligne et pourtant...

Au départ, Vettel prend un faux départ, Bottas se déboîte et prend la tête. Hamilton se loupe un peu et se fait passer par Verstappen qui tente l'extérieur sur Leclerc, les 2 pilotes se touchent, Verstappen sort dans l'herbe et l'aileron de Leclerc a légèrement bougé et frotte la piste. Le Néerlandais est relégué en fond de peloton et le Monégasque conserve la 3ème place devant Hamilton.
Un peu derrière, Albon s'est aussi loupé et se retrouve derrière les 2 McLaren.

Leclerc décide de rester en piste en disant que son aileron cassé n'affecte pas son rythme, il parvient d'ailleurs à contenir Hamilton derrière lui qui a subi une petite touchette avec Sainz au départ.

Leclerc finit par rentrer dans le 4ème tour et ressort devant les Williams.

Albon tente une attaque sur Norris mais les 2 pilotes se touchent et le pilote McLaren rentre à la fin du tour, ce qui ruine son bon début de course.

Devant, Bottas mène devant Vettel, Hamilton, Sainz, Albon, Gasly, Stroll, Hulkenberg, Perez et Ricciardo, les Racing Point et Renault sont bien remontées dans le top 10 grâce aux incidents du départ.

L'accrochage entre Leclerc et Verstappen est sous investigations mais finalement, les commissaires prendront position après la course. Les 2 pilotes sont d'ailleurs en bagarre et Leclerc prend le meilleur sur le Néerlandais, la RedBull ayant souffert lors de l'accrochage ne parvient pas à remonter et il finit par abandonner dans le 15ème tour.

Vettel s'arrête dans le 16ème tour et repart en tendres. Bottas l'imite dans le tour suivant mais ressort en mediums. Hamilton mène la course et reste en piste malgré le temps perdu en piste et finit par ravitailler dans le 21ème tour.
Le Britannique repart en mediums mais aurait bien aimé repartir en pneus durs pour terminer la course.

Chez McLaren, alors que Sainz pousuit sa belle course, Norris est en difficultés avec ses pneus et se fait passer par Gasly, Stroll et Hulkenberg, il finit par rentrer à la fin du tour.

Bien remonté en 7ème position, avec de nombreux dépassements mais aussi les pilotes ayant ravitaillé, Leclerc effectue son 2ème ravitaillement au 26ème tour et chausse des pneus tendres.

Bien remonté également, Daniel Ricciardo effectue son premier et peut-être unique arrêt au 29ème tour. Il ressort en 11ème position.

2 tours plus tard, Leclerc passe Perez pour la 9ème position et Vettel effectue son second ravitaillement pour chausser des pneus mediums.

Au 35ème tour, Albon ravitaille et Leclerc prend la 6ème place à Gasly.
Au tour suivant, Bottas ravitaille et repart en pneus tendres.

Leclerc remonte sur Sainz pour la 5ème position mais il ne parvient pas à se rapprocher suffisamment pour le dépasser. Possédant une avance suffisante sur Gasly, le pilote Ferrari décide de ravitailler dans le 47ème tour pour tenter de décrocher le meilleur tour et un point supplémentaire.

Toujours en tête, Hamilton ravitaille dans le 43ème tour et ressort en 3ème position en tendres. Le Britannique devient le plus rapide en piste et s'empare du meilleur tour.
Gasly est actuellement en 7ème position mais doit contenir derrière lui les 2 Renault et les 2 Racing Point qui se battent pour les points.

Leclerc est toujours 6ème et se dédouble de Bottas mais ne parvient pas à signer le meilleur tour.

Devant, Hamilton est à moins d'une seconde de Vettel et il reste encore 4 tours à parcourir. La Ferrari tient bon et Hamilton demande à son équipe d'avoir plus de puissance. Mais rien n'y fait, le pilote Ferrari tient bon.

Perez sort dans le dernier tour et abandonne.

Bottas finit par s'imposer avec une bonne avance et décroche sa 3ème victoire cette saison. Vettel a tenu bon et termine juste derrière Hamilton.
Albon réalise sa meilleure performance en course en terminant 4ème devant Sainz et Leclerc, Ricciardo, Gasly, Hulkenberg et Stroll.

Finalement, le drapeau à damiers a été agité au 52ème tour au lieu du 53ème et c'est le classement à la fin du 52ème tour qui est pris en compte, ce qui réintègre Perez dans les points à la 9ème place mais sort son coéquipier qui reste 11ème.

Avec 41 points marqués par Mercedes face aux 26 de Ferrari, l'écurie allemande décroche son 6ème titre constructeurs d'affilée et est déjà certaine de décrocher aussi le titre pilotes mais mathématiquement, Bottas peut toujours être champion!

Vettel revient à égalité avec Verstappen à la 4ème place. Sainz prend la 6ème place à Gasly et Albon revient à 9 points du Français.
Ricciardo prend la 9ème place du championnat devant Hulkenberg, Norris et Perez à égalité avec 35 points.
8ème victoire pour Verstappen, premier podium pour Gasly et Sainz 8ème victoire pour Verstappen, premier podium pour Gasly et Sainz
18 novembre 2019
Le soleil est de la partie à l'entame du Grand Prix du Brésil. Verstappen prend un excellent départ mais Vettel se fait surprendre par Hamilton ...


Verstappen en pole au Brésil Verstappen en pole au Brésil
16 novembre 2019
Cette séance qualificative devrait être très animée entre les 3 tops teams car elles ont toutes les 3 signé un des meilleurs temps des essais lib...


Statut-quo chez RedBull en 2020 Statut-quo chez RedBull en 2020
13 novembre 2019
Les écuries RedBull et Toro Rosso ont confirmé leurs pilotes hier et rien ne changera pour 2020 par rapport à la situation actuelle. Chez RedBul...


Présentation du Grand Prix du Brésil Présentation du Grand Prix du Brésil
11 novembre 2019
Le Grand Prix du Brésil, avant dernière-manche, de la saison, se déroulera le week-end sur le circuit d'Interlagos. Très souvent programmé en ...


Giovinazzi est conservé par Alfa Romeo pour 2020 Giovinazzi est conservé par Alfa Romeo pour 2020
5 novembre 2019
Alfa Romeo a prolongé d'un an le contrat d'Antonio Giovinazzi en tant que pilote titulaire de son équipe. L'écurie italienne continuera donc avec l...


Bottas remporte la victoire, Hamilton le titre! Bottas remporte la victoire, Hamilton le titre!
4 novembre 2019
Pour ce Grand Prix des Etats-Unis, Hamilton peut être champion s'il termine au moins 8ème en cas de victoire de Bottas. Si Bottas ne gagne pas, Hami...


Bottas décroche la pole à Austin Bottas décroche la pole à Austin
3 novembre 2019
La piste est sèche, comme depuis le début des essais libres, sur le circuit d'Austin. Q1 Les pilotes s'élancent pour signer leur premier ch...


Présentation du Grand Prix des Etats-Unis Présentation du Grand Prix des Etats-Unis
31 octobre 2019
Le Grand Prix des Etats-Unis se déroulera ce week-end, juste une semaine après le Grand Prix du Mexique, sur le circuit d'Austin au Texas. Après...


Hamilton gagne au Mexique mais n'est pas champion Hamilton gagne au Mexique mais n'est pas champion
27 octobre 2019
Au départ, les Ferrari s'élancent bien mais Hamilton tente de les déboîter et échoue. Verstappen prend Hamilton à l'intérieur mais le virage es...


1ère ligne Ferrari au Mexique 1ère ligne Ferrari au Mexique
27 octobre 2019
La piste est sèche à l'entame de la séance qualificative alors que des averses se sont abattues la veille et le matin. Q1 Grosjean est le p...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>