Super F1
facebook twitter favori

Bottas survit à tous les rebondissements et remporte le GP d'Autriche


Posté le 5 juillet 2020 - 17:51 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/bottas202007.jpg Avant la course, une bombe arrive sur le circuit: Lewis Hamilton, blanchi dans un premier temps, est finalement pénalisé de 3 places sur la grille suite à de nouvelles preuves apportées par RedBull, le Britannique s'élancera 5ème.

Au départ, Bottas s'élance parfaitement devant Verstappen qui ferme la porte à Norris. Albon est 4ème et fait ce qu'il peut pour bloquer Hamilton dans l'intérêt de son coéquipier.

Albon passe Norris dans le 3ème tour et Hamilton fait de même au tour suivant, la McLaren se retrouve 5ème.

Alors que Bottas signe le meilleur tour, Hamilton parvient à dépasser Albon dans le 9ème tour.
Et la chance sourit au sextuple champion du monde: 2 tours plus tard, Verstappen rencontre un problème électronique et tourne au ralenti. Le Néerlandais rejoint son stand mais c'est l'abandon pour celui qui s'était imposé lors des 2 dernières éditions.

Bottas mène toujours devant Hamilton, Albon, Norris, Perez, Leclerc, Sainz, Stroll, Vettel et Ricciardo.

Au 18ème tour, on voit Ricciardo tourner au ralenti, son moteur Renault est en surchauffe, c'est l'abandon pour l'Australien qui figurait dans le top 10.

Problème moteur aussi pour Stroll qui abandonne dans son stand 2 tours plus tard, pour le moment, seul le moteur Ferrari semble supporter la chaleur du tracé autrichien.

Ocon dépasse Magnussen dans le 26ème tour et celui continue tout droit dans le bac à graviers avant d'y faire un tête-à-queue. Les freins du pilote danois ont lâché et la Safety-Car entre en piste.

Tous les pilotes rentrent aux stands et chaussent les pneus durs pour aller jusqu'au bout, sauf Perez qui en mediums. Racing Point relâche Perez trop vite qui manque de percuter Norris. Une enquête est ouverte pour cet incident.

La course est relancée au 31ème tour et Vettel part en tête-à-queue en voulant doubler Sainz, l'Allemand se retrouve avant-dernier, devant Latifi.

Les Mercedes mènent toujours devant Albon, Perez et Norris. Hamilton aimerait attaquer et prendre la tête mais Mercedes lui indique de rester prudent.

Quelques tours plus tard, les pilotes sont prévenus et ne doivent plus trop attaquer, ni monter sur les vibreurs. L'écart entre les 2 pilotes se stabilise à 1,5 secondes, l'écurie veut assurer le doublé!

Au 50ème tour, Grosjean rencontre à son tour un problème de freins et pour Russell, c'est un problème de pression d'essence qui aura raison de sa Williams, la Safety-Car est à nouveau déployée!

Quasi tous les pilotes rentrent afin de chausser des pneus tendres ou mediums sauf les Mercedes et Perez.

La course repart au 55ème tour, Albon passe Perez pour la 3ème place mais une nouvelle Safety-Car est annoncée. Perez réagit plus tard que le Thaïlandais et reprend sa position. C'est Raikkonen qui a perdu une roue! Le Finlandais s'arrête sur le bord de la ligne droite. La Safety-Car revient et les voitures devront même passer par la voie des stands étant donné que la grue est dans la ligne droite pour dégager l'Alfa Romeo.

Aucun pilote ne s'arrête et Perez rend la 3ème place à Albon!
Au 61ème tour, un nouveau départ est donné, Albon tente l'extérieur sur Hamilton mais celui-ci ne laisse aucune place au pilote RedBull, quelle malédiction pour Albon! Comme au Brésil, il voit son premier podium disparaître à cause de Hamilton! Les commissaires enquêtent sur cet incident.

Leclerc passe Norris pour la 4ème place et les pénalités tombent: 5 secondes de pénalité pour Hamilton et pour Perez!

Bottas mène et Hamilton doit prendre un maximum d'avance pour perdre le moins de places possibles. Leclerc passe Perez pour la 3ème place et est virtuellement 2ème!
Norris passe Perez à son tour, de même que Sainz. Perez possède plus de 5 secondes d'avance sur Gasly et conservera sa 6ème place.

Albon rentre aux stands au ralenti, c'est malheureusement l'abandon à 4 tours de l'arrivée, le Thaï sera élu pilote du jour, une maigre consolation.
Dans le même tour, Kvyat perd une roue et abandonne à son tour!

Bottas remporte la victoire et la suite du classement aurait été difficile à prédire. Leclerc est 2ème, une Ferrari sur le podium après des qualifs assez médiocres.

Premier podium pour Lando Norris, l'écurie McLaren est folle de joie et figure à la 2ème place du classement général avec la 5ème place de Sainz !

Hamilton est donc relégué à la 4ème place, Perez est 6ème devant Gasly, Ocon, Giovinazzi et Vettel qui complète le top 10.

Latifi termine sa première course à la 11ème et dernière place et a manqué de très peu les points!

Au classement constructeurs, Mercedes mène avec 37 points devant McLaren 26 points, Ferrari 19 points et Racing Point 8 points.
La FIA sanctionne Racing Point La FIA sanctionne Racing Point
7 août 2020
Alors que Nico Hulkenberg a été confirmé pour le Grand Prix du 70ème anniversaire étant donné que Perez est toujours positif au covid-19, la FIA...


Mercedes prolonge avec Bottas Mercedes prolonge avec Bottas
6 août 2020
Bottas a signé un nouveau contrat d'une saison avec Mercedes, comme c'est le cas depuis qu'il a rejoint l'écurie en 2017. Cette signature suit la...


Présentation du Grand Prix du 70ème anniversaire Présentation du Grand Prix du 70ème anniversaire
5 août 2020
70 ans que le championnat de Formule 1 existe et ce sera célébré ce week-end sur le circuit ayant accueilli la première course de Formule 1: Silve...


Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne sur 3 roues Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne sur 3 roues
2 août 2020
Le Grand Prix débute avec une mauvaise nouvelle pour Nico Hulkenberg. La voiture du pilote allemand, qui faisait son retour en remplacement de Perez,...


Qualifications du GP d'Angleterre Qualifications du GP d'Angleterre
1 août 2020
Nous voici cette fois à Silverstone, le berceau du sport automobile pour le 4ème Grand Prix de la saison. Pour cette qualification, la Q1 nous p...


Hulkenberg est de retour chez Racing Point Hulkenberg est de retour chez Racing Point
31 juillet 2020
Le choix semblait déjà être fait jeudi soir mais Racing Point a officialisé l'information juste avant les premiers essais libres: Nico Hulkenberg ...


Perez est forfait pour le GP de Grande-Bretagne Perez est forfait pour le GP de Grande-Bretagne
31 juillet 2020
C'est désormais officiel: Sergio Perez a été testé une 2ème fois positif au Covid-19 et ne pourra pas disputer le Grand Prix de Grande-Bretagne. ...


Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne
27 juillet 2020
Après une semaine de pause, la Formule 1 se rend en Grande-Bretagne pour y disputer 2 Grands Prix et puis direction l'Espagne. C'est ce que le paddoc...


3 Grands Prix ajoutés au calendrier 2020 3 Grands Prix ajoutés au calendrier 2020
24 juillet 2020
Comme annoncé ce matin, 3 Grands Prix européens ont été ajoutés au calendrier 2020. Après la Russie, la F1 se rendra en Allemagne, au Portuga...


La suite du calendrier devrait bientôt être connue La suite du calendrier devrait bientôt être connue
24 juillet 2020
Le calendrier 2020 de la F1 compte pour le moment 10 Grands Prix et en restant en l'état, la saison se terminerait le 27 septembre en Russie. Mais...



Plus de news>>
Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact