Super F1
facebook twitter favori

Doublé Mercedes et premier podium pour Albon en Toscane


Posté le 13 septembre 2020 - 19:47 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton202009-1.jpg Le tracé old-school du Mugello aura tenu toutes ses promesses avec plusieurs bouleversements.

Au départ, Bottas réalise un hold-up et prend la tête sur Hamilton qui manque même de se faire dépasser par Leclerc qui a pris un super départ!

Verstappen a complètement raté son départ et dans le peloton, il se fait accrocher par Gasly, lui-même accroché par Raikkonen. Sainz part en tête-à-queue, Vettel perd son aileron avant et Grosjean a dû passer par le bac à graviers pour éviter l'accrochage et sa Haas est abîmée mais il reste en piste. Le carambolage complet qui provoque l'abandon de Verstappen et Gasly, la Safety-Car entre en piste.

Bottas mène devant Hamilton, Leclerc, Albon et Stroll.

La course est prêt à repartir au 5ème tour mais Bottas est très lent et chauffe ses pneus jusqu'au dernier moment. C'est l'incompréhension en fond de peloton qui pense que la course se relance plus tôt que prévu. Magnussen freine fort, Sainz et Giovinazzi le percutent. Latifi prend des débris et doit aussi abandonner et Grosjean est furieux mais parvient à continuer. La Safety-Car entre à nouveau en piste mais bien vite, on se rend compte qu'il y a trop de débris dans la ligne de départ et le drapeau rouge est déployé. Déjà 6 abandons en 8 tours et même 7 car Ocon ne reprendra pas le départ en raison d'une surchauffe de freins.

La course est interrompue pour une vingtaine de minutes et les voitures se remettent en grille pour un départ arrêté.

Cette fois, c'est Bottas qui se fait piéger par son coéquipier Hamilton qui prend la tête du Grand Prix. Leclerc reste 3ème et Albon loupe son départ en perdant 3 places au profit de Stroll, Perez et Ricciardo.

Au 15ème tour, Ricciardo passe Perez pour la 5ème place et 3 tours plus tard, Stroll parvient à dépasser Leclerc, le Canadien pourrait monter sur le podium pour la 2ème fois consécutive. Albon remonte en 6ème position après avoir dépassé Perez.

La Ferrari de Leclerc commence à manquer de puissance et le Monégasque se fait dépasser tour à tour par Ricciardo, Albon et Perez pour se retrouver 7ème.

Leclerc rentre au 22ème tour pour chausser les pneus durs et aller au bout. Il ressort dernier, soit en 13ème position.

Ricciardo ravitaille au 27ème tour. Perez, Vettel et Grosjean 2 tours plus tard.

Bottas rentre au 31ème tour, Hamilton le tour suivant et Albon au 33ème tour.

Hamilton mène toujours devant Bottas, Ricciardo, Stroll et Albon. Renault tient peut-être son premier podium depuis leur retour, ce qui serait synonyme d'un tatouage pour Cyril Abiteboul, suite au pari qu'il a fait avec Ricciardo.

Leclerc entre à nouveau aux stands au 38ème tour, les pneus durs ne fonctionnant pas.

Au 44ème tour, Stroll sort de piste. Apparemment, le Canadien aurait une crevaison et a perdu le contrôle. Il sort lourdement en démontant un mur de pneus. Le drapeau rouge est à nouveau déployé car il faut réparer le mur de pneus.

Les 3 pilotes qui occupaient le podium exceptionnel de la semaine dernière ont abandonné!

La plupart des pilotes ravitaillent pour repartir en pneus tendres, dont Raikkonen qui tourne au dernier moment dans les stands et est sous enquête pour cette manoeuvre. Le Finlandais sera ensuite pénalisé de 5 secondes sur son résultat final.

La course est à nouveau interrompue pour une vingtaine de minutes et nous avons droit à un 3ème départ arrêté.

Hamilton s'élance parfaitement et Bottas se loupe en se faisant dépasser par Ricciardo qui se maintient bien en 2ème position!

Albon passe Perez pour la 4ème place et 1 tour plus tard, Bottas parvient à reprendre sa 2ème place.

Albon voit en ligne de mire son premier podium, il doit pour ça dépasser Ricciardo.

En fin de peloton, Grosjean, 9ème, n'arrive plus à tenir le rythme et se retrouve bientôt dernier, en 12ème position.

Raikkonen parvient à se maintenir 8ème mais aura 5 secondes de pénalité, peut-être une chance pour Russell, 11ème, de marquer ses premiers points.

Albon se rapproche de Bottas mais le Finlandais accélère et se met à l'abris, il se rapproche même à une seconde de Hamilton!

Mais finalement, le classement reste inchangé et Hamilton remporte sa 90ème victoire. Bottas est déçu de sa 2ème place mais par contre, Albon est ravi de son premier podium.

Ricciardo échoue aux portes du podium, Abiteboul sera peut-être soulagé de ne pas voir les aiguilles du tatoueur...

Norris termine 5ème, ce qui lui permet de se maintenir 4ème du championnat.

Perez est 6ème devant Kvyat qui signe son meilleur résultat de la saison.

Leclerc reprend la 8ème place à Raikkonen grâce à sa pénalité et Vettel complète le top 10. Les 2 Ferrari sont donc dans les points pour leur 1000ème GP mais reste 6ème du championnat.

Russell échoue à la porte de points devant Grosjean.
Le duel Hamilton-Verstappen s’annonce bouillant en Hongrie ! Le duel Hamilton-Verstappen s’annonce bouillant en Hongrie !
25 juillet 2021
Le premier août prochain, en Hongrie, le Grand Prix de Formule 1 s’annonce déjà chaud bouillant. En effet, après les évènements de Silverstone...


Hamilton s'impose à domicile Hamilton s'impose à domicile
19 juillet 2021
Pour la première fois de l'histoire, la grille de départ a été déterminée par l'ordre d'arrivée à une course disputée la veille et remportée...


Verstappen remporte la qualification sprint Verstappen remporte la qualification sprint
17 juillet 2021
La première qualification sprint de l'histoire se tient ce samedi à Silverstone: une course de 17 tours sans ravitaillement dont le vainqueur s'éla...


Hamilton premier des qualifications en Angleterre Hamilton premier des qualifications en Angleterre
16 juillet 2021
C'est une séance qualificative particulière qui a eu lieu ce vendredi soir au Royaume-Uni, tout d'abord parce qu'elle se déroule un vendredi puis e...


Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne
13 juillet 2021
Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 est attendu par beaucoup et ce, pour plusieurs raisons: 1) C'est un circuit qui réussit généralement mieux...


Le Grand Prix d'Australie est annulé Le Grand Prix d'Australie est annulé
6 juillet 2021
Initialement reporté en fin de saison, le Grand Prix d'Australie vient d'être officiellement annulé. Les nouvelles restrictions du pays concernant ...


Verstappen à nouveau impérial en Autriche Verstappen à nouveau impérial en Autriche
4 juillet 2021
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen qui fait un pas de plus vers le titre. Le Néerlandais a réussi son premier grand c...


Présentation du Grand Prix d'Autriche Présentation du Grand Prix d'Autriche
1 juillet 2021
Les équipes et pilotes sont restés en Autriche cette semaine afin de disputer un 2ème Grand Prix, toujours sur le circuit du RedBull Ring. Le même...


Verstappen mène la course de bout en bout en Styrie Verstappen mène la course de bout en bout en Styrie
27 juin 2021
Cette première course en Autriche nommée "Grand Prix de Styrie" est l'occasion de voir un nouveau duel entre Verstappen et Hamilton, les 2 pilotes s...


Verstappen en pole en Styrie Verstappen en pole en Styrie
26 juin 2021
Le duel entre Verstappen et Hamilton a déjà commencé dès les essais libres, il devrait se poursuivre durant cette séance qualificative. Q1...


Plus de news>>

Doublé Mercedes et premier podium pour Albon en Toscane
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact