Super F1
facebook twitter favori

GP de Russie 2020


Posté le 27 septembre 2020 - 15:22 par Antoine Née

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/f1-circuit-sotchi-2-1.jpg Avant le départ, Lewis Hamilton se retrouve sous investigation pour avoir fait deux essais de départ dans une zone non désignée pour cela.

Au départ, Hamilton et Bottas prennent un superbe départ et occupent les 2 premières places, Verstappen tire tout droit au premier virage pendant que différents incidents arrivent. Sainz sort de la route dès le premier virage, il tire tout droit et tape le mur violemment. Stroll, quelques virages plus loin, sort lui aussi de la piste poussé par Leclerc. Les 2 pilotes doivent donc abandonner et la course est neutralisée sous Safety Car.
Hamilton, Bottas, Verstappen, Ocon, Ricciardo, Perez, Gasly, Leclerc, Magnussen, Grosjean, voilà le classement au moment de la sortie de la Safety Car.
Le restart a lieu au 5ième tour.

Lors du 7ième tour, la direction de course annonce la pénalité de Lewis Hamilton qui est double, 2 fois 5 secondes pour avoir fait ses essais de départ dans une zone inadaptée.

Au 8ième tour, Kvyat passe en 10ième position aux dépens de Romain Grosjean.
Derrière Albon, Norris et Russell, les 3 derniers de la course se font une jolie passe d’armes.

Hamilton au 14ième tour refuse de rentrer au box jugeant qu’il a encore la possibilité d’attaquer et signer les meilleurs chonos. Tandis que Sergio Perez passe Daniel Ricciardo pour empocher la 5ième place.

Au 16ième tour, Ricciardo est le premier à rentrer au Box pour y mettre des gommes dures. Il est suivi au box par Hamilton qui purge 5 de ses 10 secondes de pénalités et change ensuite les gommes pour passer en durs. Il ressort en 11ième position. Bottas prend la tête pour 2.4 secondes d’avance sur Verstappen.
La valse des changements de pneus est lancée.

Au 20 ième tour le classement est : Bottas, Verstappen, Perez, Leclerc, Kvyat, Hamilton, Vettel, Ocon, Ricciardo, Raikkonen, pour les 10 premières places.
Bottas creuse l’écart et enchaîne les meilleurs tours.

Au 25ième tour, Ricciardo passe Ocon son équipier pour la 8ième place et se retrouve derrière Vettel. Verstappen lui rentre et chausse les pneus durs, ils mettent 1.9 secondes pour changer les 4 gommes. Bottas l’imite au tour suivant.
Ricciardo écope de 5 secondes de pénalités pour avoir couper le virage lors de son dépassement sur Ocon. Ocon qui lui passe en 8ième position en dépassant Vettel.

Au 29ième tour Leclerc rentre au stand et rentre en piste en 7ième position entre les 2 Renault.

Au 31ième tour, Kvyat entre au box et Hamilton passe donc en 3ième position.

Au 33ième tour le classement est : Bottas, Verstappen, Hamilton, Perez, Ricciardo, Leclerc, Ocon, Kvyat, Raikkonen, Gasly pour les 10 premiers.

Gasly passe Raikkonen au 35ième tour pour la 9ième place.
Les écarts se stabilisent et Bottas alignent les meilleurs tours.

Au 40ième tour, Vettel passe Grosjean qui en tentant de résister tire tout droit au premier virage après avoir toucher la roue arrière de Vettel.

Le classement à 10 tours de la fin s’établit comme tel : Bottas, Verstappen, Hamilton, Perez, Ricciardo, Leclerc, Ocon, Kvyat, Gasly et Norris pour les 10 premiers.

La virtuelle Safety Car est enclenchée pour remettre les panneaux que Grosjean a heurtés lorsqu’il a tiré tout droit.

Belle bataille entre Albon, Norris et Gasly pour la 9ième place au 45ième tour. Bataille remportée par Gasly qui passe 9ième suivi de Norris et Albon. Au tour suivant, Norris fait une erreur et rentre au stand, Albon passe 10ième.
Au 47ième tour, Verstappen établit le meilleur chrono.
Bottas établit de nouveau le meilleur tour au 51ième tour.

La course s’achève au 53ième tour avec la victoire de Bottas suivi de Verstappen, Hamilton, Perez, Ricciardo, Leclerc, Ocon, Kvyat, Gasly, Albon, Giovinazzi, Magnussen, Vettel, Raikkonen, Norris, Latifi, Grosjean et Russel. Stroll et Sainz ayant abandonné.

Au championnat pilotes, le top 5 se maintient et Ricciardo prend la 6ème place au profit de Stroll.

Au championnat constructeurs, pas de changement mais ça se resserre pour la 3ème place du championnat entre McLaren, Racing Point et Renault.
Grand Prix d'Espagne Grand Prix d'Espagne
5 mai 2021
Ce week-end, nous nous retrouvons, à Barcelone et plus précisément sur le circuit de Montmelo pour la 4ième manche de la saison et le Grand Prix d...


Hamilton remporte la bataille au Portugal Hamilton remporte la bataille au Portugal
2 mai 2021
Les Mercedes s'élancent en première ligne et sont équipés de pneus mediums, tout comme les RedBull et Sainz. Bottas et Hamilton s'élancent par...


Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal Les Mercedes s'élanceront devant les RedBull au Portugal
1 mai 2021
Les Mercedes ont repris leur domination au Portugal et s'élanceront en première ligne devant les 2 RedBull. Q1 Les Alfa Romeo signent les pr...


Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie Le Grand Prix du Canada est remplacé par la Turquie
28 avril 2021
C'est désormais officiel: le Grand Prix du Canada n'aura pas lieu pour la 2ème année consécutive. Bien que le gouvernement canadien gère bien ...


Grand Prix du Portugal Grand Prix du Portugal
28 avril 2021
Ce week-end, le grand cirque de la Formule 1 débarque au Portugal et plus précisément sur le circuit de Portimao dans le désert de l’Algarve. ...


Des batailles à différents niveaux Des batailles à différents niveaux
21 avril 2021
Après seulement 2 courses, on peut déjà voir se dessiner une hiérarchie parmi les pilotes et écuries. C'est l'occasion de faire le point ensemble...


Plusieurs pénalités tombent à Imola Plusieurs pénalités tombent à Imola
18 avril 2021
Les commissaires ont eu du boulot après la course et les multiples incidents, ce qui modifie le classement de la course. La pénalité la plus ét...


Verstappen s'impose en patron à Imola Verstappen s'impose en patron à Imola
18 avril 2021
La pluie s'est invitée en Italie, ce qui remet toutes les stratégies en question. La plupart des pilotes ont chaussée les pneus intermédiaires,...


Miami accueillera la F1 en 2022 Miami accueillera la F1 en 2022
18 avril 2021
Liberty Media a enfin conclu un accord pour un 2ème Grand Prix aux Etats-Unis. La F1 se rendra à Miami dans l'état de Floride dès 2022, le contrat...


Hamilton signe sa 99ème pole à Imola Hamilton signe sa 99ème pole à Imola
17 avril 2021
Alors que Verstappen a signé le meilleur temps de la 3ème séance d'essais libres, les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative du ...


Plus de news>>

GP de Russie 2020
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact