Super F1
facebook twitter favori

Hamilton arrache la victoire à Verstappen


Posté le 28 mars 2021 - 21:51 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton202103.jpg La F1 a repris ses droits ce dimanche et on peut dire qu'on en a eu pour son argent.

Avant même le départ, Perez est en panne sur la ligne de départ, les autres pilotes effectuent un second tour de formation puis se remettent en grille et Perez s'élancera depuis la voie des stands.

Au départ, Verstappen s'élance parfaitement devant Hamilton mais Bottas se fait surprendre par Leclerc qui prend la 3ème place.

Après quelques virages, Mazepin se fait surprendre par un vibreur et termine sa course dans le mur de pneus, la Safety-Car est déjà de sortie!

Le classement est le suivant: Verstappen, Hamilton, Leclerc, Gasly, Norris, Ricciardo, Alonso, Stroll et Sainz.

Perez en profite pour déjà ravitaillé et chausser de nouveaux pneus mediums.

Au redépart, pas de problème pour Verstappen et Hamilton mais Gasly et Norris se touchent et le Français perd son aileron avant. L'Alpha Tauri doit repasser par les stands et le pilote repart bon dernier! La Safety-Car virtuelle est déployée un court instant.

Dans le 6ème tour, Bottas reprend la 3ème place à Leclerc qui essaiera de lutter mais en vain.

Ca se bagarre à différents niveaux: entre Stroll et Alonso dans le top 10 et entre Tsunoda et Vettel un peu plus loin.

Hamilton effectue son premier ravitaillement au 13ème tour et chausse des pneus durs, il repart 4ème. Ricciardo, Raikonnen et Ocon rentrent également.

Hamilton est le plus rapide en piste avec ses nouvelles gommes et dépasse Sainz pour la 3ème place. Verstappen ne devrait pas rester devant après son ravitaillement.

Bottas s'arrête au 17ème tour et Verstappen au 18ème. Hamilton prend largement la tête avec 8 secondes d'avance mais Verstappen a des mediums neufs.

Pendant ce temps, Perez est remonté à la 3ème place mais il est temps pour le Mexicain de changer de gommes et il met à nouveau les pneus durs.

Dans le 21ème tour, les vieux briscards se retrouvent! Vettel et Alonso sont en bagarre pour le top 10 et Sainz se mêle à la bataille. Le pilote Ferrari finit par passer ses 2 compères mais entre Vettel et Alonso, 6 titres de champion du monde à eux 2, ce n'est pas fini. Vettel repasse mais avec ses pneus usés, il doit finalement céder et également face à Raikkonen au tour suivant.

12ème après on arrêt aux stands, Perez continue de remonter et se retrouve 7ème dans le 26ème tour après avoir effectué des dépassements sur Stroll et Sainz.

Devant, Verstappen est remonté à moins de 2 secondes de Hamilton et le septuple champion du monde rentre aux stands avant d'être pris et repart une nouvelle fois en pneus durs. Verstappen reprend donc le commandement de la course devant Bottas et Hamilton.

Bottas rentre au 31ème tour mais les mécanos calent sur la roue avant droite et prennent du temps à remplacer le pneu, le Finlandais ressort en 5ème position, derrière Norris et Leclerc.

Au 33ème tour, Alonso rentre aux stands pour abandonner, victime d'un problème de freins, dommage pour l'Espagnol qui avait bien bataillé dans le top 10 et aurait pu aisément marquer des points.

Pendant ce temps, Russell a intégré le top 10 avec sa Williams mais ses pneus se dégradent fortement et le Britannique replonge dans les profondeurs du classement après son ravitaillement.

Sainz est remonté en 5ème position mais effectue son arrêt et ressort 9ème devant Tsunoda qui vient d'intégrer le top 10 après un super dépassement sur Raikkonen, du bon boulot pour le rookie japonais!

Perez effectue son 3ème ravitaillement au 39ème tour et repart en mediums puis Verstappen rentre au tour suivant pour repartir avec les gommes dures. Hamilton reprend la tête avec 7 secondes d'avance sur Verstappen qui a des pneus plus frais et a 16 tours devant lui pour réduire l'écart et dépasser son rival.

Les derniers tours sont haletants, Verstappen enchaîne les meilleurs chronos et l'écart entre lui et Hamilton fond à chaque tour!

Au 44ème tour, Ocon dépasse Vettel mais ce dernier freine trop tard et percute l'Alpine, les 2 pilotes peuvent continuer mais Vettel sera pénalisé, jugé coupable de l'incident. Ocon et Vettel poursuivent leur course et il n'y aura aucune neutralisation.

Nous sommes au 51ème tour et l'écart vient de passer en-dessous de la seconde, Verstappen a donc 5 tours devant lui avec la possibilité d'utiliser le DRS pour dépasser Hamilton.

Au 53ème tour, Hamilton loupe un virage et Verstappen passe par l'extérieur, il prend le commandement du Grand Prix.
Mais alors que la victoire semble acquise pour le Néerlandais, on le voit laisser repasser Hamilton. En réalité, Verstappen a dépassé en dehors des limites de la piste et risquait une sanction, son équipe lui a donc donné la consigne de laisser repasser Hamilton.

Il reste 3 tours à Verstappen pour tenter une 2ème attaque mais les pneus de Hamilton semblent avoir retrouvé une 2ème vie et il reprend même un peu d'avance.

Bottas, 3ème, effectue un nouvel arrêt et chausse les mediums pour aller chercher le meilleur tour en course, actuellement détenu par Verstappen.

Hamilton s'impose et Verstappen peut l'avoir mauvaise, lui qui avait tout dominé, même depuis les essais privés. Bottas complète le podium avec le point du meilleur tour en poche.

Norris est 4ème et termine devant Perez qui a obtenu le meilleur résultat possible en étant parti dernier.

Leclerc est 6ème devant Ricciardo, Sainz et Tsunoda qui marque déjà ses 2 premiers points.

Stroll complète le top 10 devant les 2 Alfa Romeo, Ocon, Russell, Vettel et Schumacher.

Gasly et Latifi ont abandonné en fin de course. Le Français avait des dégâts sur son fond plat à la suite de son accrochage et n'a jamais pu remonté en course tandis que le Canadien a eu un problème du turbo.

Au classements constructeurs, Mercedes s'installe déjà en tête devant RedBull, McLaren, Ferrari, Alpha Tauri et Aston Martin.
Des batailles à différents niveaux Des batailles à différents niveaux
21 avril 2021
Après seulement 2 courses, on peut déjà voir se dessiner une hiérarchie parmi les pilotes et écuries. C'est l'occasion de faire le point ensemble...


Plusieurs pénalités tombent à Imola Plusieurs pénalités tombent à Imola
18 avril 2021
Les commissaires ont eu du boulot après la course et les multiples incidents, ce qui modifie le classement de la course. La pénalité la plus ét...


Verstappen s'impose en patron à Imola Verstappen s'impose en patron à Imola
18 avril 2021
La pluie s'est invitée en Italie, ce qui remet toutes les stratégies en question. La plupart des pilotes ont chaussée les pneus intermédiaires,...


Miami accueillera la F1 en 2022 Miami accueillera la F1 en 2022
18 avril 2021
Liberty Media a enfin conclu un accord pour un 2ème Grand Prix aux Etats-Unis. La F1 se rendra à Miami dans l'état de Floride dès 2022, le contrat...


Hamilton signe sa 99ème pole à Imola Hamilton signe sa 99ème pole à Imola
17 avril 2021
Alors que Verstappen a signé le meilleur temps de la 3ème séance d'essais libres, les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative du ...


Bottas et Mercedes dominent les essais libres du vendredi Bottas et Mercedes dominent les essais libres du vendredi
16 avril 2021
Sur le circuit d'Imola en Italie, on dirait que Mercedes a repris le dessus sur RedBull, c'est en tout cas ce que démontrent les résultats des 2 pre...


Présentation du Grand Prix d'Emilie Romagne Présentation du Grand Prix d'Emilie Romagne
12 avril 2021
Le Grand Prix du Made in Italy et d'Emilie Romagne, dans son appellation complète, aura lieu du 16 au 18 avril. 2ème épreuve de la saison où l'...


Le Grand Prix de Belgique va être remplacé Le Grand Prix de Belgique va être remplacé
1 avril 2021
C'est une bien triste nouvelle qui est tombée aujourd'hui, le Grand Prix de Belgique n'aura pas lieu en 2021, la Formule 1 ne se rendra pas à Spa-Fr...


Les tops-flops du Grand Prix de Bahrein Les tops-flops du Grand Prix de Bahrein
29 mars 2021
Un jour après le Grand Prix de Bahrein, nous vous proposons un bilan de cette 1ère course de la saison. Top écuries Mercedes: l'écurie qu'...


Hamilton arrache la victoire à Verstappen Hamilton arrache la victoire à Verstappen
28 mars 2021
La F1 a repris ses droits ce dimanche et on peut dire qu'on en a eu pour son argent. Avant même le départ, Perez est en panne sur la ligne de dé...


Plus de news>>

Hamilton arrache la victoire à Verstappen
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact