Super F1
facebook twitter favori

Hamilton gagne là où son idole a perdu sa vie


Posté le 1 novembre 2020 - 14:44 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton202011.jpg Bottas s'élance devant son coéquipier pour ce Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 3ème à se dérouler en Italie cette saison.

Au départ, Bottas reste en tête et Verstappen prend la 2ème place devant Hamilton, Ricciardo et Gasly.

Derrière, Magnussen sort de piste en tête-à-queue mais peut repartir. Stroll s'accroche légèrement avec Ocon et perd un bout d'aileron avant, le Canadien doit rentrer aux stands pour changer de nez et en profite pour chausser des pneus durs.

Hamilton signe le meilleur tour au 4ème tour et se rapproche de Verstappen.

Au 6ème tour, Sainz dépasse Norris pour la 9ème place.

Au 8ème tour, le stand Alpha Tauri annonce à Pierre Gasly qu'il doit rentrer aux stands pour abandonner, quel dommage après avoir égalé son meilleur résultat en qualifications.

Au 10ème tour, Bottas mène toujours devant Verstappen, Hamilton, Ricciardo, Leclerc, Albon, Kvyat, Sainz, Norris et Perez. Grosjean passe déjà par les stands.

Kvyat pourrait sauver les meubles, il occupe la 7ème position à un peu plus d'une seconde d'Albon.

Leclerc rentre au 14ème tour, Norris et Ocon également. Ils repartent en pneus, respectivement 13, 14 et 16ème.

Verstappen prend encore le meilleur tour alors que le stand RedBull se prépare pour Albon, Ricciardo et Kvyat rentrent aussi pour repartir en durs. Ricciardo repart 10ème devant Leclerc, Albon et Kvyat.

Les 3 premiers qui sont en mediums continuent en piste. Sainz est remonté 4ème et tient bien les pneus tendres. Perez est 5ème devant Vettel, Raikkonen, Latifi et Magnussen.

Au 17ème tour, Kvyat tente une attaque sur Albon et les 2 pilotes ont failli s'accrocher!

Sainz rentre au 17ème tour pour mettre les pneus mediums, il fera donc un 2ème arrêt. Il repart 13ème.

Verstappen rentre au 19ème tour et repart en durs.

Hamilton a le champ libre et souhaite poursuivre. Du coup, c'est Bottas qui rentre et Hamilton prend la tête de la course. Le sextuple champion du monde pourrait jouer un bon coup, prendre suffisamment d'avance et conserver la tête.

Au 22ème tour, Mercedes annonce un petit dommage sur le fond plat de Bottas, pourra-t-il reprendre la tête après l'arrêt de Hamilton?

Verstappen est à moins d'une seconde de Bottas et peut tenter une attaque avec le DRS. Un peu derrière, Sainz est en bagarre avec Kvyat pour la 12ème place.

Au 25ème tour, le stand Mercedes se demande si Hamilton va ravitailler mais le Britannique enchaîne les meilleurs tours donc ils vont encore attendre.
Le sextuple champion du monde mène devant Bottas, Verstappen, Perez, Vettel, Raikkonen, Latifi, Magnussen, Ricciardo et Leclerc.

Hamilton pourrait encore faire 10 tours sur ses mediums!

Magnussen est 8ème et ne s'est pas encore arrêté mais il voit revenir un peloton composé de Ricciardo, Leclerc et Albon. La Renault passe sans problème mais Leclerc reste un peu coincé et finit par passer.

Perez rentre au 28ème tour et Magnussen résiste à Albon, le Danois devrait bientôt rentrer. Perez ressort juste devant Ricciardo, le Mexicain vient de jouer un très bon coup! Magnussen rentre également et repart dernier.

Latifi est désormais 6ème et ce qui étonnant, c'est que la Williams possède 6 secondes d'avance sur Perez! Ocon abandonne et provoque l'agitation des drapeaux jaunes. Sans doute un problème moteur qui est en train de fumer. Finalement, Renault annonce que c'est la boîte de vitesses qui a rendu l'âme.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée et Hamilton en profite pour rentrer. Excellent coup du Britannique qui conserve la tête avec même de l'avance de Bottas.

Etonemment, Vettel, Raikkonen et Latifi restent en piste, pourront-ils être encore dans le top 10 en fin de course?

Au 34ème tour, Verstappen, qui se rapprochait de Bottas, fait une petite erreur et s'éloigne légèrement. Mais le Néerlandais revient rapidement sous la seconde du Finlandais.

Latifi rentre au 35ème tour et repart 15ème, il aurait sans doute perdu moins de place sous voiture de sécurité virtuelle.

Au 37ème tour, Verstappen est très proche mais les possibilités de dépassement ne sont pas nombreuses.
Bottas se plaint de dommages aérodynamiques, la Mercedes aurait pris du débris au départ dans le 7ème virage.

Vettel rentre au 40ème tour et ça traîne dans le stand Ferrari, un arrêt de 13 secondes! L'Allemand repart 14ème, le top 10 paraît difficile alors que le pilote était 4ème!

Raikkonen est désormais 4ème et le seul pilote à n'avoir pas encore ravitaillé. Mais il n'a plus que 2 secondes d'avance sur Perez.

Au 43ème tour, Verstappen attaque et passe Bottas. Hamilton possède 13 secondes d'avance sur Verstappen et Bottas. Raikkonen est toujours 4ème devant Perez, Ricciardo, Leclerc, Albon, Kvyat et Sainz.

Hamilton arrive sur les retardataires et pourrait perdre de son avance.

Au 45ème tour, Perez se rapproche à moins d'une seconde de Raikkonen. Le Mexicain pourrait réaliser une superbe opération en terminant au pied du podium en ayant démarré 11ème.

Magnussen, qui est dernier, se plaint d'un gros mal de tête.
Le stand Haas demande à Magnussen s'il veut continuer mais le Danois veut continuer pour saluer le travail de son équipe, malgré la douleur.

Magnussen finit par rentrer pour abandonner alors que Raikkonen rentre et chausse les pneus tendres, stratégie très intéressante du pilote Alfa Romeo qui repart 12ème, les points sont possibles et en étant le seul pilote avec des pneus tendres, il pourrait remonter!

Au 51ème tour, Verstappen est au ralenti, son pneu arrière droit est détruit. Il est coincé dans le bac à graviers et c'est l'abandon! Le Néerlandais dit que quelque chose a lâché sur sa voiture. Mercedes file donc vers un doublé mais la voiture de sécurité est de sortie!

Le top 10 est composé de Hamilton, Bottas, Perez, Ricciardo, Leclerc, Albon, Kvyat, Sainz, Norris et Russell.

Bottas rentre et met les pneus tendres.
Perez, Kvyat et Sainz font de même. Hamilton rentre à son tour, suivi par Vettel. Hamilton reste leader mais Vettel repart dernier.

Russell sort lourdement alors qu'on est sous voiture de sécurité, on dirait que le Britannique est maudit dès qu'il peut marquer des points!

Stroll en ravitaillant, s'arrête un peu trop tard et fait tomber le "lollypop man". Le mécanicien est assez sonné! On entend le Canadien s'excuser en disant "Sorry about that" mais sans plus s'inquiéter que ça.

La voiture de sécurité va encore rester quelques tours car la sortie de Russell a laissé beaucoup de débris en piste.
Les retardataires peuvent se dédoubler et il reste encore 8 tours à parcourir.

Ricciardo est désormais 3ème mais il n'a pas ravitaillé, tout comme Leclerc et Albon.

Avec l'abandon de Verstappen, Mercedes devrait être champion du monde des constructeurs aujourd'hui et ce, pour la 7ème fois consécutive!

La Safety-Car rentre au bout du 57ème tour. Le redépart risque d'être très intéressant!

Bottas est très proche de Hamilton mais le Britannique accélère et prend une petite avance!

Perez attaque Albon et le Thaïlandais part à la faute, il est dernier, c'est le 0 pointé pour RedBull.

Devant, Kvyat a passé Leclerc pour la 4ème place, excellente performance du Russe qui fait tout pour garder sa place!

Perez s'attaque désormais à Leclerc pour la 5ème place.

Hamilton signe le tour le plus rapide et semble filer vers sa 93ème victoire.

Albon entre aux stands et met les pneus tendres mais même s'il signe le meilleur tour, il n'aura pas de tour. Peut-être a-t-il signé sa fin de contrat chez RedBull.

Kvyat voit le podium à portée de main, ce sera vraiment une belle performance pour convaincre ses employeurs de le prolonger!

C'est le dernier tour: Ricciardo résiste pour le podium et Leclerc pour la 5ème place.

Hamilton remporte sa 93ème victoire, sa 1ère à Imola devant Bottas. Ricciardo est à nouveau sur le podium, Cyril Abiteboul devra-t-il faire un 2ème tatouage?

Kvyat est 4ème devant Leclerc, Perez, Sainz, Norris, Raikkonen et Giovinazzi dans les points.

Latifi termine à la porte des points, la 3ème fois cette saison.

Mercedes est champion du monde et Renault passe 3ème du championnat mais ça reste serré avec McLaren et Racing Point.
Ce week end nous nous retrouvons de nouveau... Ce week end nous nous retrouvons de nouveau...
3 décembre 2020
Ce week end nous nous retrouvons de nouveau sur le circuit de Sakhir, cette fois modifié et raccourci à 3,543 Kilomètres pour la cause. Ce circuit ...


Haas annonce Mick Schumacher pour 2021 Haas annonce Mick Schumacher pour 2021
2 décembre 2020
A peine un jour après l'annonce de Nikita Mazepin, l'écurie Haas annonce désormais la venue de Mick Schumacher pour 2021. L'annonce était atten...


Aitken remplace Russell chez Williams Aitken remplace Russell chez Williams
2 décembre 2020
Le Grand Prix de Sakhir sera très intéressant puisque 2 pilotes feront leurs débuts sur cette piste "ovale". Outre Pietro Fittipaldi chez Haas, ...


Russell est choisi pour remplacer Lewis Hamilton Russell est choisi pour remplacer Lewis Hamilton
2 décembre 2020
Alors qu'on s'attendait à voir Stoffel Vandoorne monter dans la Mercedes, ayant pris un vol depuis Valence jusque Bahrein, c'est finalement George Ru...


Haas annonce Nikita Mazepin pour 2021 Haas annonce Nikita Mazepin pour 2021
1 décembre 2020
Le premier pilote Haas pour 2021 est connu, il s'agit de Nikita Mazepin. En marquant 22 points lors du Grand Prix de Bahrein, le pilote russe est r...


Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir
1 décembre 2020
Ci-dessous, le communiqué de ce matin de Mercedes : Mercedes AMG Petronas F1 Team a le regret d'annoncer que Lewis Hamilton a été testé ...


Pietro Fittipaldi fera ses débuts en F1 au GP de Sakhir Pietro Fittipaldi fera ses débuts en F1 au GP de Sakhir
30 novembre 2020
La nouvelle n'aura pas mis beaucoup de temps pour tomber, au vu de ses brûlures, Romain Grosjean a préféré déclaré forfait pour le Grand Prix de...


Hamilton remporte une course marquée par 2 gros crashs Hamilton remporte une course marquée par 2 gros crashs
29 novembre 2020
Le Halo aura montré toute son efficacité aujourd'hui et c'est bien ce qu'on retiendra de ce Grand Prix de Bahrein, outre la 95ème victoire de Lewis...


98ème pole pour Hamilton à Bahrein 98ème pole pour Hamilton à Bahrein
28 novembre 2020
Pas de surprise ce samedi à Bahrein et un top 3 qu'on a trop l'habitude de voir sur la grille: Hamilton, Bottas, Verstappen. Q1 Verstappen si...


Grand Prix de Bahrein Grand Prix de Bahrein
26 novembre 2020
Ce week end le monde de la Formule 1 débarque à Bahrein. Ce Grand Prix en place dans le calendrier depuis 2004 est le tout premier Grand Prix qui a ...


Plus de news>>

Hamilton gagne là où son idole a perdu sa vie
Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact