Super F1
facebook twitter favori

Hamilton remporte une course marquée par 2 gros crashs


Posté le 29 novembre 2020 - 21:46 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton202011-3.jpg Le Halo aura montré toute son efficacité aujourd'hui et c'est bien ce qu'on retiendra de ce Grand Prix de Bahrein, outre la 95ème victoire de Lewis Hamilton.

Au départ, Hamilton prend un excellent départ devant Verstappen et Perez. Bottas se loupe complètement et se fait même dépasser par Albon et Ricciardo.

Léger accrochage pour Norris dont le museau frotte le sol alors que Kvyat a pris un mauvais départ et se retrouve en bagarre avec Grosjean. Le Français se décale, percute le Russe et va s'écraser dans les barrières. La Haas est en feu et est coupé en deux!

L'image est effroyable et tout le monde retient son souffle avant de voir Grosjean jaillir des flammes au bout de 20 bonnes secondes et aider par un membre de la voiture médicale. Le pilote Haas est en vie et sans grande séquelle mais tout de même de légères brûlures.

Le drapeau rouge est brandit, tous les pilotes rentrent pour un long moment, tout le mur doit être reconstruit et Michael Masi est à la manœuvre sur place pour donner ses instructions.

La course reprend après plus d'une heure, les pilotes doivent se remettre en grille dans l'ordre du classement au moment du crash de Grosjean, Bottas est donc 4ème!

A peine relancée, la course est à nouveau interrompue, Lance Stroll en bagarre se loupe et part en demi-tonneau! Là encore le Halo permet au pilote de s'en sortir indemne. La Safety-Car entre en piste et Bottas rentre aux stands pour chausser les pneus durs, étant victime d'une crevaison.

La course reprend au 9ème tour et ce, pour de bon, Hamilton est devant Verstappen, Perez, Albon et Norris.

Leclerc tente une attaque sur Ocon mais le Français repasse et rien ne va plus pour la Ferrari qui perd encore des places au profit de Sainz et Ricciardo.

Ricciardo rentre au 17ème tour et perd beaucoup de place étant donné des écarts encore très serrés.

Ocon rentre aussi, tout comme Raikkonen qui doit changer d'aileron et Kvyat qui purge sa pénalité de 10 secondes pour avoir provoquer l'accident de Stroll.

Hamilton s'arrête au 20ème tour, tout comme Albon. Verstappen et Perez au tour suivant.

Après tous les ravitaillements, Hamilton reprend la tête devant Verstappen, Perez et Albon.

Verstappen rentre à nouveau au 35ème tour car ses gommes dures ne fonctionnent pas, pourtant il remet des gommes dures neuves!

Leclerc fait tout pour rester dans le top 10 mais sa Ferrari ne tient pas le rythme face aux McLaren et aux Renault.

Verstappen effectue un 3ème arrêt au 47ème tour, sans doute pour tenter de signer le meilleur tour et ressort en mediums. Il a suffisamment d'avance sur Perez pour rester devant le Mexicain.

Mais le malheur s'abat sur le pilote qui cherche un baquet pour 2021. Le moteur de sa Racing Point rend l'âme, la voiture est aussi en flammes, même si c'est moins impressionnant que pour Grosjean.

La Safety-Car est à nouveau en piste et le restera jusqu'à la fin de la course. Une aubaine pour Bottas qui est à nouveau victime d'une crevaison mais pourra conserver sa 8ème place.

Lewis Hamilton s'impose donc une nouvelle fois devant Verstappen et Albon qui peut célébrer son 2ème podium et peut-être garantir sa place en 2021.

Joli tir groupé des 2 McLaren avec Lando Norris devant Carlos Sainz aux 4 et 5ème positions, l'écurie britannique prend une option sur la 3ème place du championnat constructeurs avec le 0 pointé de Racing Point.

Pierre Gasly est 6ème devant Ricciardo, Bottas, Ocon et Leclerc qui sauve un point pour Ferrari.

Le pilote du jour est Romain Grosjean dont les spectateurs de F1 se réjouissent de son sort après ce terrible accident. Néanmoins, le Français ne sera peut-être pas apte à disputer le Grand Prix de Sakhir dans une semaine.
Alpine présente une première livrée Alpine présente une première livrée
14 janvier 2021
Aujourd'hui, c'est la nouvelle écurie Alpine qui est sur le devant de la scène avec une présentation d'une livrée dans un décor alpin faisant ré...


La FIA valide un nouveau calendrier pour 2021 La FIA valide un nouveau calendrier pour 2021
12 janvier 2021
La décision vient de tomber et le début de saison reporté au Grand Prix de Bahrein qui se déroulera du 26 au 28 mars. La quarantaine imposée p...


L'organisation se met en place chez Alpine L'organisation se met en place chez Alpine
12 janvier 2021
Cyril Abiteboul ne sera pas le directeur général d'Alpine F1 puisque le Français vient de quitter ses fonctions avec effet immédiat. C'est Laur...


Des changements à prévoir Des changements à prévoir
8 janvier 2021
Il est malheureusement un fait inexorable, c’est que le Covid 19 nous ennuiera encore en 2021. La FOM ayant déjà publié un calendrier pour la sa...


Bonne année 2021 ! Bonne année 2021 !
1 janvier 2021
Toute l'équipe de Super F1 vous souhaite une bonne année 2021, en espérant qu'elle soit bien plus positive que l'année 2020. A cette occasion, ...


Les 3 rookies ont choisi leur numéro pour 2021 Les 3 rookies ont choisi leur numéro pour 2021
20 décembre 2020
En 2021, la Formule 1 accueillera 3 nouveaux pilotes et ceux-ci ont choisi leur numéro permanent. Mick Schumacher portera le numéro 47, déjà ut...


Perez signe chez RedBull pour 2021 Perez signe chez RedBull pour 2021
18 décembre 2020
Voici une nouvelle très bien accueillie par les fans de F1 pour clôturer 2020: Sergio Perez sera pilote RedBull en 2021. Le Mexicain a perdu son ...


Alpha Tauri confirme Tsunoda pour 2021 Alpha Tauri confirme Tsunoda pour 2021
16 décembre 2020
Cette annonce n'est pas une grande surprise, d'autant plus que Daniil Kvyat avait déjà vendu la mèche hier en déclarant qu'il ne serait plus pilot...


Alonso en tête aux essais privés d'Abu Dhabi Alonso en tête aux essais privés d'Abu Dhabi
15 décembre 2020
Les écuries sont restées à Abu Dhabi pour ce qu'on appelle les essais jeunes mais ce n'était pas tout à fait le cas car Fernando Alonso a obtenu ...


Victoire de main de maître pour Verstappen Victoire de main de maître pour Verstappen
13 décembre 2020
Cette saison 2020 très particulière se clôture donc à Abu Dhabi et la FOM peut être fière d'avoir pu organiser 17 Grands Prix dans un tel contex...


Plus de news>>

Hamilton remporte une course marquée par 2 gros crashs
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact