Super F1
facebook twitter favori

Hungaroring Qualifications : Rosberg seul au monde !


Posté le 26 juillet 2014 - 15:19 par Toby Ratantely

http://superf1.be/spip/IMG/jpg/z1406376623.jpg Il fait sec pour le début des qualifications du GP de Hongrie, avec 28°C dans l'air et 47°C sur la piste. Mais on annonce 30% de probabilités de pluie pour la séance.

Q1 (P17 à P22)

Bianchi est le premier à quitter les stands. Comme le Français, la plupart des pilotes s'élancent en pneus medium (les plus durs ici). Button s'installe provisoirement au premier rang, mais les Williams font rapidement mieux. Pour Maldonado en revanche, c'est déjà terminé suite à un problème mécanique.

C'est alors que survient un coup de théâtre : dans un panache de fumée, la Mercedes d'Hamilton vient s'immobiliser à l'entrée des stands sur ce qui ressemble fort à une casse moteur ! Nouveau coup dur pour le Britannique, qui devra donc s'élancer du fond de la grille... Encore.

La route se dégage pour Rosberg, qui prend la tête devant Ricciardo, Vettel, Bottas et Gutiérrez. Avec 2 voitures stoppées, seules 4 places restent éliminatoires en vue de l'accession à Q2. De quoi donner des espoirs aux sans-grades ?

Drapeau à damier : alors que de nombreuses écuries ont décidé de ne pas faire ressortir leurs pilotes, Bianchi persiste et arrache la 16ème place... au détriment de Raikkonen, dont l'équipe a péché par excès de confiance !

Le Finlandais partira donc 17ème, devant Kobayashi, Chilton, Ericsson, Hamilton et Maldonado.

Q2 (P11 à P16)

Pérez est le premier à tenter sa chance au drapeau vert, suivi d'Hulkenberg et du reste du peloton. Désormais seul pilote Mercedes encore en course, Rosberg s'octroie très vite la première place, sans grande concurrence... Seules les Red Bull parviennent à s'accrocher, Vettel et Ricciardo se positionnant à trois dixièmes environ de la tête.

Après une première vague de tours lancés, Bottas se positionne au 4ème rang devant Alonso, Massa et Magnussen. Pour Pérez, la séance semble s'arrêter puisqu'il sort de sa voiture sans être qualifié pour Q3.

Fin de séance : Hulkenberg s'en sort, les McLaren également, en revanche Kvyat part en tête-à-queue dans son dernier tour alors qu'il jouait sa place pour Q3. Le Russe est le premier éliminé.

La Toro Rosso partira 11ème devant Sutil, Pérez, Gutiérrez, Grosjean et Bianchi.

Q1 (P1 à P10)

Ca repart pour les 10 dernières minutes. Alors que les premières voitures s'élancent, la pluie commence à tomber finement, notamment dans le premier virage.

Rosberg s'élance le premier, suivi de Magnussen. Premier freinage : le pilote Mercedes bloque ses roues et sort large, mais le Danois est totalement surpris par l'humidité de la piste et tape le mur au fond de l'échappatoire. Le pilote est indemne, mais sa séance s'arrête là.

Le drapeau rouge est déployé quelques minutes afin dégager la McLaren. La séance repart sur une piste toujours très piégeuse, bien qu'insuffisamment mouillée pour permettre de chausser les pneus intermédiaires.

Dès lors, la séance apparaît plus incertaine que jamais. Chose inédite, nombre de pilotes s'élancent pour un relais de plusieurs tours, compte tenu des interrogations concernant la météo.

La pole provisoire ne cesse de changer de main : Rosberg, Ricciardo, Bottas ou encore Vettel auront, durant cette première phase de Q3, occupé la première place.

Il ne reste que trois minutes et tous les pilotes repassent par les stands pour chausser un dernier train de pneus. La piste semble maintenant sèche alors que Rosberg détient toujours la pole provisoire.

Vettel sort la grosse attaque : au prix d'un tour sur le fil du rasoir, l'Allemand chipe la pole provisoire pour quelques centièmes au pilote Mercedes. Bottas et Ricciardo ne font pas mieux... mais Rosberg ne plie pas : sous le drapeau à damier, il arrache la pole position définitive avec près d'une demi-seconde de marge.

Bottas partira 3ème devant Ricciardo et Alonso. Massa n'est que 6ème et devance Button, Vergne, Hulkenberg et Magnussen.
Hamilton célèbre sa 92ème victoire Hamilton célèbre sa 92ème victoire
25 octobre 2020
Un moment historique s'est déroulé sur le circuit de l'Algarve cet après-midi: Lewis Hamilton est le nouveau recordman du nombre de victoires en Gr...


Hamilton en pole au Portugal Hamilton en pole au Portugal
24 octobre 2020
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps lors des 3 séances d'essais libres, la voie semblait toute tracée pour une pole du pilote Finlandais et p...


Haas se séparera de ses 2 pilotes en fin de saison Haas se séparera de ses 2 pilotes en fin de saison
22 octobre 2020
C'est désormais officiel: Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne seront plus chez Haas en 2021 et probablement plus en F1 non plus. Cette informati...


Présentation Grand Prix Portugal Présentation Grand Prix Portugal
21 octobre 2020
Ce week end la F1 retrouve le Portugal après y avoir été absente depuis 24 ans et sa dernière visite sur le circuit d’Estoril. Cette fois l...


Esteban Ocon est-il en danger ? Esteban Ocon est-il en danger ?
15 octobre 2020
Après une année passée en tant que pilote de réserve pour Mercedes, Esteban Ocon a signé un contrat de 2 ans avec Renault en tant que pilote titu...


Tsunoda moule son baquet chez Alpha Tauri Tsunoda moule son baquet chez Alpha Tauri
14 octobre 2020
Yuki Tsunoda est toujours bien en lice pour un baquet chez Alpha Tauri en 2021 et pour preuve, le Japonais est en train de mouler son baquet dans l'us...


Hamilton égale Schumacher au Nurburgring Hamilton égale Schumacher au Nurburgring
11 octobre 2020
Les températures sont très froides sur le Nurburgring à l'entame de ce Grand Prix de l'Eifel. Hamilton prend un meilleur départ, les 2 Mercedes...


Qualification du GP de l'Eifel Qualification du GP de l'Eifel
10 octobre 2020
Nous voici cette fois sur le Nurburgring pour le Grand Prix de l’Eifel lors des qualifications. Le premier fait de course est de voir Hulkenber...


Nico Hulkenberg reprend du service Nico Hulkenberg reprend du service
10 octobre 2020
Lance Stroll, ne se sentant pas bien, n'a pas pu disputer la 3ème séance d'essais libres, la seule qui a pu avoir lieu. Les 2 séances du vendred...


Présentation du Grand Prix de l'Eifel Présentation du Grand Prix de l'Eifel
7 octobre 2020
Premier Grand Prix de l'Eifel de l'histoire, le circuit du Nurburgring a déjà accueilli la F1 à 40 reprises, la dernière fois en 2013. Seule un...


Plus de news>>

Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact