Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Kobayashi mise sur la régularité en 2011


Posté le 10 février 2011 - 02:14 par Guillaume W

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/spf1kobayashi.jpg Sur formula1.com, Kamui Kobayashi est d'abord revenu sur sa saison 2010, où il a abandonné dans 6 des 8 premières courses. Un début de saison difficile, mais il a su redresser la barre : “Au début c'était très difficile - presque plus que vous ne pourriez le supporter - mais de la mi-saison jusqu'à la fin les choses se sont améliorées et j'espère que nous serons en mesure de poursuivre sur cet élan en 2011, car je pense que tout le monde admettra qu'à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, ça a commencé à aller beaucoup mieux. Je suis très fier que nous ayons tous travaillé très dur pour nous améliorer et que nous ayons réussi à le faire.

Kobayashi a globalement dominé de la Rosa et Heidfeld. “La première personne que vous devez battre est votre coéquipier,” déclare-t-il, tout en soulignant que “la seule chose qui importe vraiment est votre propre capacité à vous améliorer et à tirer le meilleur parti de l'expérience que vous accumulez à chaque course.” Il loue au passage l'expérience des deux vétérans : “Ils vous donnent un point de référence. Une chose que je trouve remarquable, c'est que grâce à leur expérience Pedro et Nick pouvaient changer leur style de conduite très facilement - chaque fois que la situation l'exigeait. Quand ils se rendaient compte qu'il était possible de prendre un virage plus rapidement, le tour suivant, ils le faisaient. (Avec l'expérience), vous pouvez réduire votre temps de réaction face à une situation nouvelle.

Le Japonais ne ressent pas de pression particulière avec l'arrivée de Sergio Perez à ses côtés. Il espère que leur entente favorisera le développement de la voiture et permettra de la rendre plus performante.

Après Honda en 2008, Toyota en 2009, c'est Bridgestone qui s'est retiré de la F1 fin 2010. Comment Kobayashi explique-t-il que les liens solides qui s'étaient unis entre les entreprises japonaises à la F1 se soient subitement rompus? “Tellement de Japonais fans de Formule 1 se posent la même question. Pourquoi les entreprises japonaises ne soutiennent-elles pas les pilotes Japonais? La réponse est très claire – la culture d'entreprise des Japonais fait que ceux-ci ne sont pas prêts à dépenser de l'argent dans le climat économique actuel. Ils ont tout simplement peur. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas les fonds, mais les managers ont peur de les dépenser, car ils craignent que, si un jour la société va vraiment mal, quelqu'un leur reproche de s'être impliqué en F1.

Après trois jours de tests à Valencia, la Sauber C30 prendra la piste à Jerez de jeudi à dimanche, comme les autres équipes (à l'exception de HRT). Kobayashi roulera samedi et dimanche. En attendant, il dresse un premier verdict sur sa nouvelle monture, “correcte,” même si comme d'autres il souligne que “la voiture de l'année dernière avait beaucoup plus d'appuis” ce qui la rendait “beaucoup plus facile à conduire.

En 2011, le Japonais veut avant tout être “constant,” et “marquer des points à chaque course où c'est possible, du début jusqu'à la dernière course.

Enfin, Kobayashi donne son avis sur les raisons pour lesquelles les rookies ont souvent réussi chez Sauber en particulier : “C'est la compréhension de ce qu'est un rookie et comment il fonctionne. Un rookie commet des erreurs et c'est quelque chose que l'équipe doit comprendre. Je ne dis pas que les rookies ont droit à plus de laxisme. Le team attend beaucoup de vous, mais sait se montrer compréhensif. Etre un rookie est une phase difficile dans la vie d'un pilote de F1 et si vous vous sentez compris et qu'on vous prend au sérieux, c'est vraiment un plus.
Barcelone J3: Bottas confirme la domination des Mercedes Barcelone J3: Bottas confirme la domination des Mercedes
21 février 2020
Mercedes sera difficile à battre cette saison et les 2 pilotes l'ont bien confirmé au cours de cette première semaine d'essais. De plus, le syst...


Barcelone J2: Raikkonen en tête Barcelone J2: Raikkonen en tête
20 février 2020
2ème jour d'essais privés à Barcelone et l'occasion de voir en piste les pilotes titulaires n'ayant pas roulé la veille. Dans la matinée, Pere...


Barcelone J1: Domination des Mercedes Barcelone J1: Domination des Mercedes
19 février 2020
Ca y est: on peut dire que la saison 2020 est lancée, toutes les nouvelles monoplaces ont pris la piste à Barcelone ce matin. Les équipes ne dis...


Présentation de l'Alfa Romeo C39 Présentation de l'Alfa Romeo C39
19 février 2020
Dernière monoplace à être présenté avant le début des essais privés, Alfa Romeo a enlevé le voile sur la C39 aux abords du circuit de Barcelon...


Présentation de la Haas VF-20 Présentation de la Haas VF-20
19 février 2020
L'écurie Haas a officiellement présenté sa nouvelle monoplace aux abords du circuit de Barcelone. La VF-20 prendra ensuite la piste avec Kevin M...


Mercedes, Ferrari… La F1 fête son grand retour Mercedes, Ferrari… La F1 fête son grand retour
17 février 2020
Ca y est, la Formule 1 fait son retour sur l’asphalte dans un mois maintenant, pour le plus grand plaisir des fans de sport automobile. Et, comme ...


Présentation de la Racing Point RP20 Présentation de la Racing Point RP20
17 février 2020
C'est dans l'après-midi de ce 17 février que Racing Point a présenté sa nouvelle monoplace qui fait une énorme place à son nouveau sponsor princ...


Présentation de la Williams FW43 Présentation de la Williams FW43
17 février 2020
Au tour de Williams de présenter sa nouvelle monoplace qui fait plus de place à son sponsor principal Rokit qui arbore du rouge accompagnant le bleu...


Présentation de la première Alpha Tauri Présentation de la première Alpha Tauri
14 février 2020
Changement de nom et changement de look pour Toro Rosso qui devient Alpha Tauri. Avec à son bord, Daniil Kvyat et Pierre Gasly, l'Alpha Tauri AT1 ...


Présentation de la Mercedes W11 Présentation de la Mercedes W11
14 février 2020
Championne pour la 6ème fois consécutive, Mercedes a présenté sa nouvelle arme en vue de conquérir un 7ème titre d'affilée en 2020, la W11. ...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>