Super F1
facebook twitter favori

Lance Stroll décroche la pole en Turquie


Posté le 14 novembre 2020 - 21:35 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/stroll202011.jpg La pluie s'est invitée en Turquie. Alors que Verstappen a signé les meilleurs chronos de toutes les séances d'essais libres, la séance qualificative s'annonce particulièrement intéressante avec une piste très glissante !

Q1
Tous les pilotes sont en pneus pluie ou intermédiaires et s'élancent en piste pour la Q1.
Ca glisse très fort mais les pilotes signent tout de même des chronos, bien loin des temps des séances libres qui s'étaient déroulés sur le sec.

Lando Norris signe un premier chrono en 2:07.947 puis est battu par Perez, Ocon et Bottas.

Le meilleur temps de Bottas est annulé pour non-respect des limites de la piste et c'est donc Esteban Ocon qui possède le meilleur chrono alors qu'il reste un peu moins de 7 minutes au chrono et que le drapeau rouge est brandi pour conditions de piste trop difficiles.

La séance reprend au bout de 35 minutes. La piste reste fort glissante, il y a beaucoup de sorties de piste et pour Romain Grosjean, ça se termine dans le bac à graviers et le drapeau rouge est brandi à nouveau.
Mais seulement pour 5 minutes.

Les pilotes se relancent et Verstappen signe le meilleur temps avec 8 secondes de mieux! Tous les pilotes sont en danger avec de telles améliorations!

Hamilton frôle l'élimination avec le 14ème chrono mais par contre, pour Magnussen, Kvyat, Russell, Grosjean et Latifi, ça ne passe pas. Le Canadien termine d'ailleurs sa séance dans le bac à graviers.

Q2
La séance débute très rapidement alors que le tracteur-grue, chargé de dégager la Williams de Latifi est toujours présent dans le bac à graviers. C'est sans rappeler l'accident mortel de Jules Bianchi en 2014!

Heureusement, cela n'engendre aucun incident. Tous les pilotes sont en pneus pluie, exceptés les McLaren qui sont en intermédiaires mais ce choix n'est pas payant et les bolides oranges ont du mal à se qualifier en Q3.
Et pour cause, Norris possédait le meilleur chrono mais son temps est annulé car il n'a pas respecté les limites de la piste.

Raikkonen hérite du meilleur temps devant Ocon et Giovinazzi, le classement est inédit mais les Alfa Romeo tirent bien leur épingle du jeu dans ces conditions!

Mais Verstappen passe largement la barre des 2 minutes avec un temps de 1:57.125.
Verstappen améliore encore son chrono et Albon se met 2ème avant d'être battu par Bottas qui reste à quasi 2 secondes du Néerlandais!

La Q3 se fera par équipe puisque ça passe pour RedBull, Racing Point, Mercedes, Renault et Alfa Romeo. Par contre, les Ferrari, les McLaren et Gasly échouent.

Q3
Perez et Ocon essaient les pneus intermédiaires pour cette séance finale qui s'annonce super intéressante.

Verstappen prend les devants, comme depuis le début du week-end. Le Néerlandais devance son coéquipier de 4 secondes!

Le choix des pneus intermédiaires est payant pour Perez puisqu'il prend le meilleur temps en 1:52.037. Verstappen rentre directement aux stands pour chausser aussi les intermédiaires. Mais le pilote de RedBull se plaint d'un manque de grip.

Raikkonen prend le 3ème temps, toujours en pneus pluie.

Perez améliore et Stroll prend le 2ème chrono, se dirige-t-on vers une première ligne 100% Racing Point? Ce serait une première!

Verstappen se place entre les 2 Racing Point alors que Ricciardo signe le 4ème temps.

Stroll, aussi en intermédiaires, prend le meilleur temps en 1:47.765, le Canadien est en pole, c'est inouï, c'est une première pour le pilote et son équipe!

Verstappen échoue en 2ème position devant Perez qui a aussi manqué de peu sa première pole.

Albon est 4ème devant Ricciardo et Hamilton, seulement 6ème!

Ocon est 7ème devant Raikkonen et Bottas, seulement 9ème!

Giovinazzi complète la 5ème ligne avec le 10ème chrono.
Un retour aux sources Un retour aux sources
23 janvier 2021
Peut-être pour terminer son histoire avec la F1, ou en recommencer une nouvelle. Jenson Button le champion du monde 2009 revient à ses premières am...


Alpine présente une première livrée Alpine présente une première livrée
14 janvier 2021
Aujourd'hui, c'est la nouvelle écurie Alpine qui est sur le devant de la scène avec une présentation d'une livrée dans un décor alpin faisant ré...


La FIA valide un nouveau calendrier pour 2021 La FIA valide un nouveau calendrier pour 2021
12 janvier 2021
La décision vient de tomber et le début de saison reporté au Grand Prix de Bahrein qui se déroulera du 26 au 28 mars. La quarantaine imposée p...


L'organisation se met en place chez Alpine L'organisation se met en place chez Alpine
12 janvier 2021
Cyril Abiteboul ne sera pas le directeur général d'Alpine F1 puisque le Français vient de quitter ses fonctions avec effet immédiat. C'est Laur...


Des changements à prévoir Des changements à prévoir
8 janvier 2021
Il est malheureusement un fait inexorable, c’est que le Covid 19 nous ennuiera encore en 2021. La FOM ayant déjà publié un calendrier pour la sa...


Bonne année 2021 ! Bonne année 2021 !
1 janvier 2021
Toute l'équipe de Super F1 vous souhaite une bonne année 2021, en espérant qu'elle soit bien plus positive que l'année 2020. A cette occasion, ...


Les 3 rookies ont choisi leur numéro pour 2021 Les 3 rookies ont choisi leur numéro pour 2021
20 décembre 2020
En 2021, la Formule 1 accueillera 3 nouveaux pilotes et ceux-ci ont choisi leur numéro permanent. Mick Schumacher portera le numéro 47, déjà ut...


Perez signe chez RedBull pour 2021 Perez signe chez RedBull pour 2021
18 décembre 2020
Voici une nouvelle très bien accueillie par les fans de F1 pour clôturer 2020: Sergio Perez sera pilote RedBull en 2021. Le Mexicain a perdu son ...


Alpha Tauri confirme Tsunoda pour 2021 Alpha Tauri confirme Tsunoda pour 2021
16 décembre 2020
Cette annonce n'est pas une grande surprise, d'autant plus que Daniil Kvyat avait déjà vendu la mèche hier en déclarant qu'il ne serait plus pilot...


Alonso en tête aux essais privés d'Abu Dhabi Alonso en tête aux essais privés d'Abu Dhabi
15 décembre 2020
Les écuries sont restées à Abu Dhabi pour ce qu'on appelle les essais jeunes mais ce n'était pas tout à fait le cas car Fernando Alonso a obtenu ...


Plus de news>>

Lance Stroll décroche la pole en Turquie
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2021 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact