Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Leclerc gagne à Spa et dédie sa victoire à Hubert


Posté le 2 septembre 2019 - 12:06 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/leclerc201909-1.jpg Le climat est lourd à l'heure de débuter ce Grand Prix de Belgique.
Le décès d'Anthoine Hubert suite à la course de Formule 2 du samedi est dans toutes les têtes mais les pilotes doivent se concentrer et assurer le spectacle pour le pilote Français disparu trop tôt.

Le départ est donné et Leclerc s'élance bien. Par contre, Hamilton parvient à dépasser Vettel mais l'Allemand prend l'aspiration dans le raidillon et reprend sa 2ème position.
Raikkonen et Verstappen s'accrochent, le Néerlandais finit dans le mur et le Finlandais est relégué en fin de peloton.

Au bout du 1er tour, Leclerc mène devant Vettel, Hamilton, Bottas et Norris. Derrière, Ricciardo, Raikkonen et Sainz passent aux stands. La voiture de sécurité entre en piste le temps de dégager la voiture de Verstappen.

Sainz abandonne dans le 3ème tour et la course reprend au tour suivant.

Les 2 Ferrari se relancent bien devant les 2 Mercedes suivies de Norris, Grosjean, Magnussen, Perez, Gasly et Stroll.

Perez attaque Magnussen pour le gain de la 7ème place. Hulkenberg dépasse Albon pour la 13ème place et Raikkonen est parvenu à dépasser les 2 Williams.

Dans le 10ème tour, Perez dépasse enfin Magnussen et Gasly fait de même au tour suivant. Le Danois semble avoir des difficultés et perd encore 2 positions au profit de Stroll et Kvyat.

Hulkenberg est le premier pilote à ravitailler au 13ème tour, Gasly l'imite au tour suivant tandis que Magnussen continue sa dégringolade et se faisant passer par Giovinazzi et Albon.

Vettel entre au 15ème tour, un bon ravitaillement mais assez tôt dans la course, il ressort 4ème.
L'Allemand se montre rapidement le plus rapide en piste et signe le meilleur tour au 17ème tour!

Gasly dépasse Raikkonen puis s'attaque à Magnussen, les 2 pilotes se touchent mais sans gravité et Gasly passe.

Leclerc ravitaille au 21ème tour et ressort derrière Vettel, Ferrari aurait-elle favorisé Vettel?

Hamilton ravitaille en 3,6 secondes, un assez long arrêt et ressort bien derrière les 2 Ferrari. Bottas effectue son ravitaillement dans le 23ème tour.

Devant, Leclerc se montre plus rapide que Vettel et Ferrari ordonne au pilote allemand de le laisser passer. Le quadruple champion du monde s'exécute et Leclerc reprend donc le commandement de la course.
Les pneus de Vettel continuent de se dégrader et Hamilton finit par le dépasser dans le 31ème tour.
Vettel a joué au bouchon pour pouvoir laisser de l'air à Leclerc, il finit par ravitailler au 33ème tour et ressort 4ème.

Derrière, ça se bagarre toujours, Kvyat dépasse Ricciardo et Albon dépasse la Renault également.

Hamilton reprend petit à petit du temps sur Leclerc, l'écart est de 5,6 secondes à 6 tours de l'arrivée!

Norris tient une bonne 5ème place devant Perez, Albon, Kvyat, Giovinazzi et Gasly qui vient de dépasser Ricciardo pour la 10ème place.

Il reste un tour et Hamilton est revenu à 1,5 secondes. Giovinazzi fait une erreur et se crashe à Pouhon, l'Italien tenait pourtant son meilleur résultat en course!

Leclerc tient bon et remporte enfin sa première victoire, c'est également la première victoire d'un Monégasque en F1. Hamilton et Bottas complètent le podium.
Vettel, 4ème devance Albon qui a pu dépasser Perez tandis que le moteur de Norris a rendu l'âme dans le dernier tour. Le Britannique tenait aussi son meilleur résultat en course.

Perez est donc 6ème devant Kvyat, Hulkenberg, Gasly et Stroll.

A noter que le dépassement d'Albon sur Perez était limite mais l'incident n'entraînera pas de sanction.

La cérémonie du podium, où se joue pour la première fois l'hymne monégasque, se déroule dans la sobriété. Leclerc dédie évidemment sa victoire à son ami, Anthoine Hubert et a pour le moment du mal à retirer du plaisir de ce premier succès.
Charles Leclerc remporte le Grand Prix d'Australie virtuel Charles Leclerc remporte le Grand Prix d'Australie virtuel
6 avril 2020
Avec 6 pilotes titulaires en F1, ce 2ème rendez-vous du championnat virtuel officiel sur le jeu F1 2019 s'annonçait passionnant. Charles Leclerc ...


Le Grand Prix d'Australie virtuel aura lieu ce soir Le Grand Prix d'Australie virtuel aura lieu ce soir
5 avril 2020
Déjà organisé par Veloce en lieu et place du Grand Prix d'Australie, une nouvelle manche virtuelle sera organisée aujourd'hui, et cette fois de ma...


Guanyu Zhou remporte le GP virtuel de Bahrein Guanyu Zhou remporte le GP virtuel de Bahrein
22 mars 2020
C'est une Renault qui a remporté le Grand Prix virtuel de Bahrein qui avait lieu ce soir sur le jeu F1 2019 avec à son bord celui qui a été désig...


La F1 lance un championnat virtuel La F1 lance un championnat virtuel
21 mars 2020
Afin de pouvoir patienter avant le début de la vraie saison de F1 qui pourrait avoir lieu en Azerbaïdjan, la F1 lance des courses virtuelles à l'in...


Une course virtuelle aura lieu demain soir Une course virtuelle aura lieu demain soir
14 mars 2020
Not the AUS GP, c'est ce nom qui a été donné pour cette course e-sports sur le jeu F1 2019 qui, pour la première fois, se déroulera, entre de vra...


Les GP de Bahrein et Vietnam officiellement reportés Les GP de Bahrein et Vietnam officiellement reportés
13 mars 2020
La nouvelle n'aura pas tardé à être faite par la FIA: les GP de Bahrein et Vietnam sont reportées à une date ultérieure. Comme tout le monde,...


Le Grand Prix d'Australie est annulé Le Grand Prix d'Australie est annulé
13 mars 2020
La décision a enfin été prise et juste avant le début des essais libres: Le Grand Prix d'Australie est annulé en raison de l'épidémie de Corona...


McLaren se retire du GP d'Australie McLaren se retire du GP d'Australie
12 mars 2020
Via le message officiel que vous pouvez voir en image, l'écurie McLaren a annoncé se retirer du GP d'Australie étant donné qu'un membre de leur é...


Renault F1 présente sa livrée officielle Renault F1 présente sa livrée officielle
11 mars 2020
Le 12 février, Renault n'avait pu présenter que des rendus 3D de sa monoplace, faute d'une RS20 pas prête à temps. Les essais privés se sont d...


Sergio Sette Camara signe avec RedBull Sergio Sette Camara signe avec RedBull
9 mars 2020
Sergio Sette Camara devient le nouveau pilote de réserve et de simulateur de l'écurie RedBull. Il partagera ce rôle avec Sébastien Buemi tout en ...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>