Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Leclerc laisse sa première victoire filer à Hamilton


Posté le 31 mars 2019 - 22:29 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton201903-2.jpg Pilote du jour voire même du week-end, Charles Leclerc a marqué les esprits et semblait bien parti pour remporter sa 1ère victoire avant que son moteur le trahisse. Revenons sur cette folle course du Monégasque.

C'est le départ du 15ème Grand Prix de Bahrein, qui se déroule de nuit depuis 2014. Leclerc a signé sa première pole la veille mais se loupe un peu au départ, Vettel prend la tête et Bottas s'envole parfaitement et dépasse Hamilton et Leclerc.
Derrière, Stroll et Grosjean se sont accrochés et devront repasser par les stands au bout du premier tour.

Mais Leclerc est loin d'avoir dit son dernier mot. Dans le 2ème tour, le Monégasque reprend la 2ème place à Bottas qui a loupé son freinage, le Finlandais se fait ensuite dépasser par Hamilton.

Leclerc signe le meilleur tour en course et se rapproche très près de Vettel. Un peu derrière, Sainz tente de dépasser Verstappen mais le Néerlandais lui ferme la porte et Sainz casse son aileron. L'Espagnol passe aux stands pour réparer et se retrouve en fin de classement.

Devant, l'ancien pilote Sauber passe Vettel et reprend la tête de la course! C'est vraiment incroyable pour le pilote de 21 ans qui aura vite fait oublier son mauvais départ! Rapidement, Leclerc prend le large et semble inatteignable.

Derrière Vettel, on retrouve Hamilton, Bottas, Verstappen et Ricciardo qui est remonté 6ème.

Les premiers ravitaillements ont lieu au 9ème tour avec Raikkonen, Albon et Gasly dont les mécaniciens perdent un peu de temps sur la RedBull.
Verstappen s'arrête au 12ème tour et Bottas au tour suivant et ressort derrière Verstappen.
En milieu de classement, il y a des bagarres dans tous les sens, notamment entre Giovinazzi et Kvyat, le Russe part en tête-à-queue puis rentre aux stands.

Leclerc et Hamilton s'arrêtent au 14ème tour, Vettel prend donc la tête de la course mais s'arrête au tour suivant et laisse donc la tête à Leclerc qui mène devant Ricciardo, qui ne s'est pas encore arrêté. Vettel ressort entre Hamilton et Bottas.

Grosjean a souffert dans le premier tour suite à son accrochage et doit rentrer aux stands pour abandonner.

Un peu derrière, les 2 Renault figurent dans le top 10 et Hülkenberg s'offre la 7ème place face à Raikkonen.

Au 22ème tour, Hamilton a des problèmes avec ses pneus, Vettel en profite pour revenir sur le Britannique et le doubler et prend ainsi la 2ème place mais Leclerc est déjà à plus de 7 secondes!

2 tours plus tard, Norris parvient à dépasser Raikkonen, le jeune Britannique impressionne vraiment au volant de la McLaren.

On est à la mi-course, Leclerc est toujours aux commandes devant Vettel, Hamilton, Bottas et Verstappen.

Au 33ème tour, Verstappen effectue son 2ème arrêt et ressort derrière Raikkonen mais dépasse rapidement l'Alfa Romeo.
2 tours plus tard, Hamilton fait de même mais reste derrière Vettel après que celui-ci ait aussi effectué son 2ème arrêt.

Leclerc s'arrête au 37ème tour et reste bien en tête devant Bottas. Le Finlandais se fait dépasser par Vettel puis rentre aux stands à son tour.

Hamilton parvient à dépasser Vettel et prend la 2ème place, ce qui fait partir l'Allemand en tête-à-queue alors que le Britannique ne l'a même pas touché. L'aileron avant de Vettel est cassé et il doit repasser aux stands, l'Allemand peut oublier le podium!

Vettel débute sa remontée, il se défait de Norris pour la 7ème place puis des 2 Renault qui se sont légèrement accrochées. Le quadruple champion du monde est 5ème et il lui sera difficile de faire mieux.

Au 45ème tour, Norris prend la 7ème place à Ricciardo et Leclerc a un problème moteur. Catastrophe pour le Monégasque à une dizaine de tours de l'arrivée alors que le plus dur était fait!

L'écart entre Leclerc et Hamilton fond comme neige au soleil et la Ferrari n'oppose aucune résistance lors la Mercedes la dépasse dans le 49ème tour.
Malgré un retard de 30 secondes, Bottas revient sur la Ferrari de Leclerc dont la batterie ne peut plus se recharger.
Le Monégasque perd la 2ème place dans le 53ème tour et Verstappen n'est pas loin!

Mais retournement de situation dans le 55ème tour! Les 2 Renault abandonnent en même temps et laissent tomber de gros points. La voiture de Hulkenberg gêne et la Safety-Car est de sortie, Leclerc est sauvé et va pouvoir conserver son podium!
Sainz rentre aux stands pour abandonner.

La course se termine donc sous Safety-Car, Hamilton et Bottas réalisent un 2ème doublé d'affilée pour Mercedes et Leclerc fête son premier podium, même si c'est une maigre consolation.

Verstappen est 4ème devant Vettel et Norris qui marque ses premiers points et également les premiers de la saison pour McLaren!
Raikkonen est 7ème devant Gasly qui marque ses premiers points avec RedBull.
Premiers points également pour Albon qui termine devant Perez.
Présentation du Grand Prix du Mexique Présentation du Grand Prix du Mexique
22 octobre 2019
Le Grand Prix du Mexique se déroulera ce week-end sur le tracé de Mexico. De retour au calendrier depuis 2015 après 23 ans d'absence, le Grand P...


Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre! Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre!
13 octobre 2019
Ferrari pensait avoir fait une grosse partie du travail en s'appropriant la 1ère ligne et pourtant... Au départ, Vettel prend un faux départ, Bo...


Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon
13 octobre 2019
La séance qualificative a bien eu lieu à 10h locale, 3h du matin en Belgique. Q1 Les pilotes sortent assez rapidement mais devront rentrer a...


Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis
11 octobre 2019
Le typhon Agibis s'abat sur le Japon depuis plusieurs jours et cela perturbe l'organisation du Grand Prix du Japon. Au vu de la météo prévue ce ...


Présentation du Grand Prix du Japon Présentation du Grand Prix du Japon
9 octobre 2019
Le Grand Prix du Japon se tiendra ce week-end sur le circuit de Suzuka. Il faudra se lever tôt pour pouvoir assister au spectacle en direct car la ...


La FIA officialise le calendrier 2020 La FIA officialise le calendrier 2020
5 octobre 2019
Le calendrier 2020 de la Formule 1 a été officialisé par la FIA et comporte pas moins de 22 Grands Prix, un record qui en fait grincer des dents ce...


Mercedes signe un doublé inattendu en Russie Mercedes signe un doublé inattendu en Russie
29 septembre 2019
Charles Leclerc est en pole pour la 4ème fois consécutive. Hamilton est à ses côtés tandis que Vettel et Bottas se partagent la 2ème ligne. A...


Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie
28 septembre 2019
Et de 4 pour Charles Leclerc! Après la Belgique, l'Italie et Singapour, voici que le Monégasque pourra partir en tête du Grand Prix de Russie demai...


Présentation du Grand Prix de Russie Présentation du Grand Prix de Russie
25 septembre 2019
A peine remis du Grand Prix de Singapour, les équipes de F1 se rendent déjà à Sotchi pour y disputer le Grand Prix de Russie. Présent depuis 2...


Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison
23 septembre 2019
Sebastian Vettel a remporté hier sa première victoire depuis le GP de Belgique 2018, plus d'un an sans victoire et également le premier doublé Fer...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>