Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Leclerc laisse sa première victoire filer à Hamilton


Posté le 31 mars 2019 - 22:29 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton201903-2.jpg Pilote du jour voire même du week-end, Charles Leclerc a marqué les esprits et semblait bien parti pour remporter sa 1ère victoire avant que son moteur le trahisse. Revenons sur cette folle course du Monégasque.

C'est le départ du 15ème Grand Prix de Bahrein, qui se déroule de nuit depuis 2014. Leclerc a signé sa première pole la veille mais se loupe un peu au départ, Vettel prend la tête et Bottas s'envole parfaitement et dépasse Hamilton et Leclerc.
Derrière, Stroll et Grosjean se sont accrochés et devront repasser par les stands au bout du premier tour.

Mais Leclerc est loin d'avoir dit son dernier mot. Dans le 2ème tour, le Monégasque reprend la 2ème place à Bottas qui a loupé son freinage, le Finlandais se fait ensuite dépasser par Hamilton.

Leclerc signe le meilleur tour en course et se rapproche très près de Vettel. Un peu derrière, Sainz tente de dépasser Verstappen mais le Néerlandais lui ferme la porte et Sainz casse son aileron. L'Espagnol passe aux stands pour réparer et se retrouve en fin de classement.

Devant, l'ancien pilote Sauber passe Vettel et reprend la tête de la course! C'est vraiment incroyable pour le pilote de 21 ans qui aura vite fait oublier son mauvais départ! Rapidement, Leclerc prend le large et semble inatteignable.

Derrière Vettel, on retrouve Hamilton, Bottas, Verstappen et Ricciardo qui est remonté 6ème.

Les premiers ravitaillements ont lieu au 9ème tour avec Raikkonen, Albon et Gasly dont les mécaniciens perdent un peu de temps sur la RedBull.
Verstappen s'arrête au 12ème tour et Bottas au tour suivant et ressort derrière Verstappen.
En milieu de classement, il y a des bagarres dans tous les sens, notamment entre Giovinazzi et Kvyat, le Russe part en tête-à-queue puis rentre aux stands.

Leclerc et Hamilton s'arrêtent au 14ème tour, Vettel prend donc la tête de la course mais s'arrête au tour suivant et laisse donc la tête à Leclerc qui mène devant Ricciardo, qui ne s'est pas encore arrêté. Vettel ressort entre Hamilton et Bottas.

Grosjean a souffert dans le premier tour suite à son accrochage et doit rentrer aux stands pour abandonner.

Un peu derrière, les 2 Renault figurent dans le top 10 et Hülkenberg s'offre la 7ème place face à Raikkonen.

Au 22ème tour, Hamilton a des problèmes avec ses pneus, Vettel en profite pour revenir sur le Britannique et le doubler et prend ainsi la 2ème place mais Leclerc est déjà à plus de 7 secondes!

2 tours plus tard, Norris parvient à dépasser Raikkonen, le jeune Britannique impressionne vraiment au volant de la McLaren.

On est à la mi-course, Leclerc est toujours aux commandes devant Vettel, Hamilton, Bottas et Verstappen.

Au 33ème tour, Verstappen effectue son 2ème arrêt et ressort derrière Raikkonen mais dépasse rapidement l'Alfa Romeo.
2 tours plus tard, Hamilton fait de même mais reste derrière Vettel après que celui-ci ait aussi effectué son 2ème arrêt.

Leclerc s'arrête au 37ème tour et reste bien en tête devant Bottas. Le Finlandais se fait dépasser par Vettel puis rentre aux stands à son tour.

Hamilton parvient à dépasser Vettel et prend la 2ème place, ce qui fait partir l'Allemand en tête-à-queue alors que le Britannique ne l'a même pas touché. L'aileron avant de Vettel est cassé et il doit repasser aux stands, l'Allemand peut oublier le podium!

Vettel débute sa remontée, il se défait de Norris pour la 7ème place puis des 2 Renault qui se sont légèrement accrochées. Le quadruple champion du monde est 5ème et il lui sera difficile de faire mieux.

Au 45ème tour, Norris prend la 7ème place à Ricciardo et Leclerc a un problème moteur. Catastrophe pour le Monégasque à une dizaine de tours de l'arrivée alors que le plus dur était fait!

L'écart entre Leclerc et Hamilton fond comme neige au soleil et la Ferrari n'oppose aucune résistance lors la Mercedes la dépasse dans le 49ème tour.
Malgré un retard de 30 secondes, Bottas revient sur la Ferrari de Leclerc dont la batterie ne peut plus se recharger.
Le Monégasque perd la 2ème place dans le 53ème tour et Verstappen n'est pas loin!

Mais retournement de situation dans le 55ème tour! Les 2 Renault abandonnent en même temps et laissent tomber de gros points. La voiture de Hulkenberg gêne et la Safety-Car est de sortie, Leclerc est sauvé et va pouvoir conserver son podium!
Sainz rentre aux stands pour abandonner.

La course se termine donc sous Safety-Car, Hamilton et Bottas réalisent un 2ème doublé d'affilée pour Mercedes et Leclerc fête son premier podium, même si c'est une maigre consolation.

Verstappen est 4ème devant Vettel et Norris qui marque ses premiers points et également les premiers de la saison pour McLaren!
Raikkonen est 7ème devant Gasly qui marque ses premiers points avec RedBull.
Premiers points également pour Albon qui termine devant Perez.
Ricciardo, pénalisé, est classé hors des points Ricciardo, pénalisé, est classé hors des points
24 juin 2019
Suite à sa manoeuvre en fin de Grand Prix hier, Daniel Ricciardo a été pénalisé de 2 fois 5 secondes. La première pénalité pour avoir quitt...


Hamilton intouchable, nouveau doublé Mercedes en France Hamilton intouchable, nouveau doublé Mercedes en France
23 juin 2019
Comme l'a indiqué Martin Brundle dans son interview après course, il n'y a plus de mots pour qualifier les exploits de Lewis Hamilton course après ...


1ère ligne Mercedes, Hamilton bat le record du circuit 1ère ligne Mercedes, Hamilton bat le record du circuit
22 juin 2019
La domination des Mercedes est totale depuis ce vendredi en France et cela semble se confirmer durant les qualifications. Q1 Charles Leclerc s...


Mercedes domine ce vendredi en France Mercedes domine ce vendredi en France
21 juin 2019
Les Mercedes ont dominé les 2 premières séances d'essais libres ce vendredi au Grand Prix de France sur le circuit du Paul Ricard. Le matin, Lew...


Présentation du GP de France Présentation du GP de France
17 juin 2019
La Formule 1 est de retour en Europe après la petite escale canadienne. Et c'est en France, sur le circuit du Paul Ricard qui va accueillir le GP ...


Hamilton gagne sur tapis vert, Vettel furieux! Hamilton gagne sur tapis vert, Vettel furieux!
9 juin 2019
Le départ est donné et Vettel s'élance parfaitement devant Hamilton. Leclerc tente de déborder la Mercedes mais Hamilton tient bon. Ricciardo gard...


Première pole de l'année pour Vettel Première pole de l'année pour Vettel
8 juin 2019
Sebastian Vettel signe sa première pole de l'année au Canada grâce à un tour quasi parfait où la Ferrari a pu faire la différence dans le dernie...


Présentation du Grand Prix du Canada Présentation du Grand Prix du Canada
3 juin 2019
Le départ du Grand Prix du Canada sera donnée ce dimanche 9 juin sur le circuit de Montréal. Une piste qui favorise les dépassements, contraire...


Hamilton rend hommage à Niki Lauda en remportant le GP de Monaco Hamilton rend hommage à Niki Lauda en remportant le GP de Monaco
26 mai 2019
C'est le départ du 66ème Grand Prix de Monaco et Hamilton prend un bel envol devant Bottas qui sauve sa 2ème place in-extremis face à Verstappen. ...


Hamilton signe sa 85ème pole à Monaco Hamilton signe sa 85ème pole à Monaco
25 mai 2019
En ayant signé le meilleur chrono de la 3ème séance d'essais libres, Charles Leclerc a pu rassurer ses fans sur le niveau de compétitivité de la ...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>