Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Les tendances pour 2018


Posté le 6 janvier 2018 - 13:19 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/xpb_910834_hires.jpg La saison 2018 débutera dans un peu plus de 2 mois et Super F1 vous propose les rapports de force, écurie par écurie, par rapport aux dernières actualités.

Mercedes
L'écurie allemande, quadruple championne du monde, devrait à nouveau se battre pour le titre et reste toujours favorite pour un 5ème titre. Il en sera de même pour Lewis Hamilton même si on attend que Valtteri Bottas hausse le niveau de jeu et fasse plus jeu égal avec son coéquipier.

Ferrari
L'écurie italienne espère toujours être dans la course au titre. Si le châssis est au point, Vettel devrait apprendre de ses erreurs de 2017 et être ainsi plus régulier. On attend toujours une première victoire de Raikkonen depuis son retour en 2014 chez les rouges, peut-être viendra-t-elle en 2018?

RedBull
On sent que l'écurie autrichienne pourra hausser son niveau de jeu et elle devrait aussi être candidate au titre. Avec ses 2 victoires en fin de saison, Verstappen a laissé une très bonne impression et des pilotes comme Hamilton ou Vettel l'attendent au tournant. Ricciardo devrait plus être dans un rôle d'outsider mais à lui de nous prouver le contraire.

Force India
La 4ème place est le mieux que peut faire l'écurie indienne qui se cherche toujours un nouveau nom pour débuter la saison et le temps presse fort. Si le changement de nom n'est pas acté, des soutiens financiers s'en iront pour l'équipe dont les monoplaces seront toujours roses. Force India craint un retour de Renault et McLaren donc la 4ème place sera difficile à atteindre en 2018.

Williams
Le niveau de l'écurie a baissé depuis le départ de Bottas et risque encore de baisser car Williams devra disputer la saison 2018 avec 2 débutants: Lance Stroll qui fera sa 2ème saison et Sergey Sirotkin, dont l'annonce officielle se fait attendre, qui est un rookie. L'équipe anglaise pourrait se situer à la 7ème place du championnat.

Renault
On attend beaucoup de l'écurie française en 2018. Sans doute les premiers podiums pour Hülkenberg et Sainz. Les 2 pilotes ont bien performé en 2017 donc Renault pourra jouer les outsiders mais pour une première victoire, cela semble encore un peu tôt.

Toro Rosso
Les 2 pilotes sont quasi des rookies et l'écurie aura le moteur Honda dont la réputation n'est pas au beau fixe après 3 saisons chez McLaren. Mais l'écurie italienne a des prétentions moindres que sa rivale britannique donc le motoriste japonais pourrait peut-être établir un meilleur moteur avec moins de pression. Gasly et Hartley espèrent marquer leurs premiers points mais un objectif supérieur n'est pas réaliste.

Haas
L'écurie américaine craint beaucoup en 2018. Pour l'instant, l'équipe laisse une bonne impression en ayant terminé 8ème du championnat 2 saisons de suite. Mais avec la hausse de niveau attendue de la part de Renault et McLaren, ça risque d'être plus difficile d'atteindre les points.

McLaren
Fernando Alonso attend beaucoup du moteur Renault. Mais l'accord avec le moteur a été signé tardivement mais se battre pour le titre est un objectif encore trop optimiste. L'écurie devrait faire jeu égal avec Renault et se battre pour la 4ème place du championnat.

Sauber
L'écurie suisse aura un moteur Ferrari 2018 et se reconstruit vraiment en tant qu'écurie B de Ferrari. Charles Leclerc va devoir confirmer ses bonnes performances dans les autres championnats et Ericsson va devoir prouver qu'il mérite sa place en F1. L'objectif est clairement de marquer plus de points et de décoller de la 10ème place du classement.
Présentation de la première Alpha Tauri Présentation de la première Alpha Tauri
14 février 2020
Changement de nom et changement de look pour Toro Rosso qui devient Alpha Tauri. Avec à son bord, Daniil Kvyat et Pierre Gasly, l'Alpha Tauri AT1 ...


Présentation de la Mercedes W11 Présentation de la Mercedes W11
14 février 2020
Championne pour la 6ème fois consécutive, Mercedes a présenté sa nouvelle arme en vue de conquérir un 7ème titre d'affilée en 2020, la W11. ...


Présentation de la McLaren MCL35 Présentation de la McLaren MCL35
13 février 2020
C'est une écurie que l'on attend au tournant de cette saison 2020 après avoir terminé à la 4ème place du championnat en 2019. Au niveau de la ...


Présentation de la Renault RS20 Présentation de la Renault RS20
12 février 2020
Lors d'un évènement à Paris où l'équipe et les pilotes étaient conviés, des rendus 3D ont été présentés au public mais la nouvelle monoplac...


Le Grand Prix de Chine va être reporté voire annulé Le Grand Prix de Chine va être reporté voire annulé
12 février 2020
En raison de la présence du Coronavirus, la FIA a décidé de reporter le Grand Prix de Chine à une date ultérieure. La manche chinoise devait s...


Présentation de la RedBull RB16 Présentation de la RedBull RB16
12 février 2020
RedBull a présenté ce matin sa nouvelle monoplace, la RB16. Simple évolution de la RB15, RedBull compte sur son bon châssis et les progrès du ...


Présentation de la Ferrari SF1000 Présentation de la Ferrari SF1000
12 février 2020
Ferrari a ouvert le bal des présentations en dévoilant sa nouvelle monoplace baptisée SF1000. 1000 en référence au nombre de Grand Prix qui ser...


D'où viennent les numéros des pilotes ? D'où viennent les numéros des pilotes ?
27 janvier 2020
Alors que les équipes préparent activement la saison 2020, Super F1 vous propose de revenir sur le choix des numéros des pilotes qui disputeront le...


Le calendrier des présentations est au complet Le calendrier des présentations est au complet
25 janvier 2020
Alfa Romeo a annoncé que la présentation de sa nouvelle monoplace baptisée C39 se ferait dans le pitlane du circuit de Barcelone à 8h15 avant le d...


Le point sur les présentations d'écuries Le point sur les présentations d'écuries
23 janvier 2020
A l'heure où Racing Point annonce sa date de présentation, Super F1 vous fait le point sur cette découverte des monoplaces 2020 qui débutera dans ...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>