Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Pause estivale: faisons le bilan!


Posté le 7 août 2019 - 17:10 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/depart_hongrie_2019.jpg 12 courses ont été disputées sur les 21 prévues au calendrier et désormais, les pilotes peuvent se reposer durant 4 semaines avant le Grand Prix de Belgique qui aura lieu du 30 août au 1er septembre.

Super F1 vous propose de faire le bilan écurie par écurie.

Mercedes
10 victoires sur 12, le bilan est très positif pour l'écurie quintuple championne du monde mais il l'est surtout pour Lewis Hamilton qui a remporté 8 de ces 10 victoires.

Nul ne doute sur le fait que le Britannique décrochera un 6ème sacre en fin de saison mais pour son coéquipier, le bilan n'est pas aussi bon.

Le Bottas combatif du début de saison qui menait le championnat et avait remporté 2 victoires, n'a marqué que 4 points sur les 2 derniers Grands Prix et ne possède plus que 7 points d'avance sur Verstappen au championnat.

Toto Wolff se décidera entre lui et Esteban Ocon pour le 2ème baquet Mercedes et pour le moment, c'est le Français qui serait le favori.

Ferrari
La première victoire se fait toujours attendre et la voiture n'est pas à la hauteur du talent de ses pilotes.

Après un début de saison difficile, Vettel s'est repris sur les 2 dernières courses mais la performance de la Ferrari n'est pas au rendez-vous. A la régulière, les Ferrari se font battre par Verstappen.

Leclerc effectue une très bonne première saison chez les rouges et a manqué sa première victoire à 2 reprises.
Le Monégasque fait jeu égal avec Vettel et fait très peu d'erreurs.

Les 2 pilotes devraient poursuivre en 2020 mais c'est surtout aux hommes de la Scuderia de leur donner une voiture capable de se battre pour la victoire et le titre.

RedBull
Max Verstappen a été confirmé pour 2020. Ayant remporté 2 victoires avant la pause estivale, le Néerlandais ne peut pas activer la clause de sortie de son contrat.

Et de toute façon, le moteur Honda dépasse les attentes, l'écurie pourrait se battre pour le titre en 2020, Verstappen fait bien de rester dans l'écurie autrichienne!

Les performances de Gasly sont plus à discuter. Pas à la hauteur de son coéquipier, une 4ème place comme meilleur résultat et seulement 5 points d'avance sur Sainz pour la 6ème place du championnat.
Horner semble vouloir laisser à Gasly la fin de la saison pour prouver sa valeur mais un remplacement en cours de saison pourrait toujours intervenir si le Français ne se ressaisit pas.

Auteur d'un podium en Allemagne, Daniil Kvyat a de nouveau la cote chez RedBull et pourrait revenir dans l'écurie qui l'avait limogé début 2016.

McLaren
L'écurie est en progression et espère pouvoir jouer le podium en 2020. Rien à redire sur le duo de pilotes qui se complète bien et a déjà été reconduit.

Toro Rosso
L'écurie réalise une très bonne saison et a marqué de gros points en Allemagne, ce qui explique leur 5ème place au championnat à l'heure actuelle. Cette position sera difficile à tenir face à Renault mais les 2 pilotes marquent régulièrement des points. Daniil Kvyat et Alex Albon devraient poursuivre chez RedBull ou chez Toro Rosso.
La piste la plus probable et qu'un des 2 pilotes échange sa place avec Pierre Gasly et pour le moment, Kvyat est le mieux placé.
RedBull n'a pas de pilote suffisamment performant en formule de promotion pour placer une nouvelle recrue en 2020.

Renault
Le bilan est très décevant pour l'écurie française et la voiture ne répond pas vraiment aux attentes des 2 pilotes.
Avec une 6ème place comme meilleure performance, il y a de quoi être déçu du côté de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.
Ricciardo a signé pour plusieurs années et devrait rester en espérant mieux en 2020. Du côté de Hulkenberg, après ses vives critiques, l'Allemand pourrait être tenté d'aller voir ailleurs, peut-être chez Haas. Ou tout simplement quitter la F1 pour se consacrer entièrement au championnat d'endurance.

Alfa Romeo
Kimi Raikkonen démontre qu'il a encore de beaux restes et a marqué presque tous les points de l'écurie. Ayant signé pour 2 ans, il va continuer sans problème avec l'écurie italienne.

Par contre, le bilan est bien plus maigre pour Giovinazzi qui n'a marqué qu'un seul point. L'Italien parvient parfois à faire jeu égal en qualifs avec son coéquipier mais est souvent largué en course.
Le pilote portant le numéro 99 a encore la fin de saison pour se ressaisir mais sa place est plus que convoitée.
Pilotes de réserve chez Ferrari, Wehrlein ou Hartley pourraient faire leur retour. Ou un pilote d'une autre écurie comme Gasly ou Grosjean. Une dernière piste reste Esteban Ocon au cas où il venait à ne pas être retenu par Mercedes.

Racing Point
Avec un meilleur budget, on espérait voir cette écurie plus haut dans le classement.
La 4ème place de Stroll en Allemagne a un peu fait remonter l'écurie au championnat mais le bilan n'est pas très positif.
Néanmoins, le duo de pilotes n'est pas à remettre en cause, espérons que les ingénieurs pourront faire une meilleure voiture en 2020 afin de permettre à Perez et Stroll de mieux performer. Les 2 pilotes devraient être reconduits.

Haas
Avec 2 pilotes qui se battent souvent en piste, Steiner voit régulièrement en rouge. Le directeur de l'écurie aimerait voir du changement. Changer ses 2 pilotes ou juste un, on n'en sait encore rien.

Actuel 9ème au championnat, la voiture est très difficile à comprendre en raison du niveau de performance en dents de scie. Les difficultés avec le sponsor principal, Rich Energy, y sont sans doute pour quelque chose aussi.

Romain Grosjean semble être plus sur la sellette que son coéquipier, Kevin Magnussen.

Sur la short list de Steiner, on y trouve Hulkenberg, Ocon et Kvyat mais cette liste pourrait s'allonger au fil de la saison.

Williams
Lanterne rouge, l'écurie a marqué un point inespéré en Allemagne, grâce à l'exclusion des Alfa Romeo, et ne fera pas chou blanc cette saison.

Ce point a été marqué par Kubica alors que Russell s'est montré plus performant que son vétéran depuis le début.

Russell ne convoite pas le baquet Mercedes et devrait rester une saison supplémentaire en espérant que la voiture puisse se battre pour les points la saison prochaine.

Kubica apporte du budget mais le 3ème pilote, Nicholas Latifi pourrait en apporter aussi et figure 2ème du championnat de Formule 2.
Sirotkin aimerait retrouver son baquet mais cela semble peu probable et pas d'autre pilote ne s'est porté candidat à un baquet chez Williams.

La piste la plus probable est que Russell soit associé à un rookie la saison prochaine, Latifi ou un autre.
Présentation du Grand Prix du Mexique Présentation du Grand Prix du Mexique
22 octobre 2019
Le Grand Prix du Mexique se déroulera ce week-end sur le tracé de Mexico. De retour au calendrier depuis 2015 après 23 ans d'absence, le Grand P...


Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre! Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre!
13 octobre 2019
Ferrari pensait avoir fait une grosse partie du travail en s'appropriant la 1ère ligne et pourtant... Au départ, Vettel prend un faux départ, Bo...


Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon
13 octobre 2019
La séance qualificative a bien eu lieu à 10h locale, 3h du matin en Belgique. Q1 Les pilotes sortent assez rapidement mais devront rentrer a...


Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis
11 octobre 2019
Le typhon Agibis s'abat sur le Japon depuis plusieurs jours et cela perturbe l'organisation du Grand Prix du Japon. Au vu de la météo prévue ce ...


Présentation du Grand Prix du Japon Présentation du Grand Prix du Japon
9 octobre 2019
Le Grand Prix du Japon se tiendra ce week-end sur le circuit de Suzuka. Il faudra se lever tôt pour pouvoir assister au spectacle en direct car la ...


La FIA officialise le calendrier 2020 La FIA officialise le calendrier 2020
5 octobre 2019
Le calendrier 2020 de la Formule 1 a été officialisé par la FIA et comporte pas moins de 22 Grands Prix, un record qui en fait grincer des dents ce...


Mercedes signe un doublé inattendu en Russie Mercedes signe un doublé inattendu en Russie
29 septembre 2019
Charles Leclerc est en pole pour la 4ème fois consécutive. Hamilton est à ses côtés tandis que Vettel et Bottas se partagent la 2ème ligne. A...


Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie
28 septembre 2019
Et de 4 pour Charles Leclerc! Après la Belgique, l'Italie et Singapour, voici que le Monégasque pourra partir en tête du Grand Prix de Russie demai...


Présentation du Grand Prix de Russie Présentation du Grand Prix de Russie
25 septembre 2019
A peine remis du Grand Prix de Singapour, les équipes de F1 se rendent déjà à Sotchi pour y disputer le Grand Prix de Russie. Présent depuis 2...


Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison
23 septembre 2019
Sebastian Vettel a remporté hier sa première victoire depuis le GP de Belgique 2018, plus d'un an sans victoire et également le premier doublé Fer...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>