Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Point sur les transferts pour 2011


Posté le 15 septembre 2010 - 22:31 par Mathieu Mastalerz

images/pilotes2010.jpg Selon les années, le marché des transferts est plus ou moins actif. Pour 2010, il est assez gelé, en tout cas dans la majeure partie des équipes, avec quelques incertitudes cela dit.

Red Bull garde son duo, en admettant que Webber ne mette pas les voiles s'il obtient le titre, car on voit que Horner ne sait gérer son équipe dans ce genre de situation, et Helmut Marko ne fait rien pour éteindre l'incendie. Après, un fan de RBR a suggéré que le souci de freins de Vettel était une consigne déguisée, pour que Vettel moins bien placé aide Webber, et qu'en échange l'Australien prête allégeance au jeune Allemand l'année suivante. On peut en douter, vu la tendance qui est de continuer à soutenir Vettel même dans ses travers (comme en Belgique). On pourrait avoir une surprise selon comment va se dérouler la suite des évènements, ce qui n'est pas dénué d'intérêt.

Alonso et Massa resteront équipiers, avec les conditions que l'on sait pour Felipe. Mclaren est pleinement satisfait de ce que donne sa paire britannique, aussi bien sur la piste qu'à l'intérieur de l'équipe. Mercedes continue à faire confiance à ses allemands, bien que le septuple champion qui fait plus acte de présence qu'autre chose a reconnu que son âge n'aidait pas. Après, avec une voiture mieux adaptée à son style (voire totalement conçue autour de lui, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Nico), ce ne pourra qu'être mieux en 2011, espérons pour lui vu que même certains de ses détracteurs éprouvent de la compassion pour ses performances.

A propos de Mercedes, Nick Heidfeld, leur ancien pilote de réserve (autrement dit un bouche trou avec l'utilité d'un pneu crevé. Le poste en lui-même, pas le pilote) qui a fait des tests pour Pirelli terminera la saison en tant que titulaire chez Sauber à la place de De La Rosa, guère flamboyant bien que pas ridicule. Mérité pour Nick, qui en plus connait bien les lieux, mais attention car quelques expériences vécues en 2009 montrent que reprendre la saison en cours sans connaître la machine peut être...compliqué. Sachant que ses performances vont donner une indication pour ses chances d'être conservé en 2011 aux côtés du convainquant Kobayashi, c'est quitte ou double pour le petit barbu. Sinon Maldonado et Perez, champion et vice-champion du GP2 sont dans les starting-blocks, avec un certain potentiel, et de l'argent frais de leur pays respectif.

Force India conserve Sutil, et si Liuzzi, parfois malchanceux mais parfois distancé, ne leur donne plus satisfaction, le prometteur Di Resta est prêt, et ce n'est pas leur motoriste qui va leur en empêcher. Williams et Toro Rosso prêchent la stabilité. Quant aux nouvelles équipes, tout dépend de leur avenir. Lotus-Renault c'est fait, et Kovalainen-Trulli peuvent re-signer sans inquiétude, le financement semble assuré, l'équipe sérieuse, et la courbe de progression idéale en tant que meilleure nouvelle équipe. Virgin garde confiance en Glock, et laisse espérer le belge D'Ambrosio (qui après avoir été mis de côté par DAMS en GP2 s'est d'un coup réveillé, hélas pas toujours aidé par la mécanique), à condition de payer bien entendu... HRT, selon la direction prise (alliance avec Epsillon? Rachat par Villeneuve) peut changer du tout au tout. Yamamoto restera tant que l'équipe aura besoin de ses sous pour rouler, Senna s'en sort raisonnablement dans ce contexte difficile (mais la mécanique s'acharne plutôt sur lui...), et son nom fait qu'il reste un bon placement. Chandhok qui n'a pas été ridicule n'a cela dit pas l'assurance de revenir, et De la Rosa est chuchoté. Bien sur celui qui va se faire entuber dans l'histoire c'est Klien, 3è pilote qui a sacrifié ce qui aurait pu être une belle carrière en Endurance chez Peugeot pour revenir en F1. L'autrichien était arrivé plus pour l'argent amené par Red Bull que pour son talent (pourtant réel), aujourd'hui il s'est bonifié et avec un bagage technique solide, mais sans appui financier. La vie est injuste pour certains...

Il reste une équipe à aborder, probablement le cas le plus intéressant: Renault. Kubica reste bien évidemment, le Polonais fait peut-être la meilleure saison de sa carrière avec 2008, et l'équipe au losange semble bien partie pour regagner les sommets atteints avec Alonso, ou au pire les distinguer. Petrov semble être une priorité vu ses performances, hélas pas toujours régulières, mais alors qu'on croyait son retour définitivement abandonné (du moins pour 2011), l'option Raikkonen est de nouveau abordée, et cette fois ce serait lui qui aurait contacté Boullier. Ou comment dire une chose et son contraire, pourtant Kimi n'est pas spécialiste du fait. D'un côté l'ambiance du rallye lui est agréable, c'est un défi passionnant, et il a encore une marge de progression d'autant plus qu'en rallye, on peut encore être fringuant une fois la quarantaine dépassée, c'est plus dur en F1, suivez mon regard... Donc Kimi a du temps. De l'autre, il semble s'attirer plus les railleries, du côté des spécialistes du WRC en tout cas, que les compliments, bien qu'on sait que le Finlandais y est quasi imperméable. Ensuite un ancien champion du monde ne vit que pour gagner et cette première année montre qu'il faudra beaucoup de temps. Sera t-il assez patient? Les jours, voire les semaines nous diront si Kimi s'est finalement laissé convaincre que le Rallye n'était pas pour lui, ou s'il décide contre vents et marées, de poursuivre sa route sur les chemins de Loeb, Ogier, Solberg, toujours à plusieurs minutes, quand il rejoint l'arrivée...
Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre! Bottas remporte la victoire, Mercedes le titre!
13 octobre 2019
Ferrari pensait avoir fait une grosse partie du travail en s'appropriant la 1ère ligne et pourtant... Au départ, Vettel prend un faux départ, Bo...


Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon Pole de Vettel, 1ère ligne Ferrari au Japon
13 octobre 2019
La séance qualificative a bien eu lieu à 10h locale, 3h du matin en Belgique. Q1 Les pilotes sortent assez rapidement mais devront rentrer a...


Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis Les qualifications reportées à dimanche en raison du typhon Agibis
11 octobre 2019
Le typhon Agibis s'abat sur le Japon depuis plusieurs jours et cela perturbe l'organisation du Grand Prix du Japon. Au vu de la météo prévue ce ...


Présentation du Grand Prix du Japon Présentation du Grand Prix du Japon
9 octobre 2019
Le Grand Prix du Japon se tiendra ce week-end sur le circuit de Suzuka. Il faudra se lever tôt pour pouvoir assister au spectacle en direct car la ...


La FIA officialise le calendrier 2020 La FIA officialise le calendrier 2020
5 octobre 2019
Le calendrier 2020 de la Formule 1 a été officialisé par la FIA et comporte pas moins de 22 Grands Prix, un record qui en fait grincer des dents ce...


Mercedes signe un doublé inattendu en Russie Mercedes signe un doublé inattendu en Russie
29 septembre 2019
Charles Leclerc est en pole pour la 4ème fois consécutive. Hamilton est à ses côtés tandis que Vettel et Bottas se partagent la 2ème ligne. A...


Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie
28 septembre 2019
Et de 4 pour Charles Leclerc! Après la Belgique, l'Italie et Singapour, voici que le Monégasque pourra partir en tête du Grand Prix de Russie demai...


Présentation du Grand Prix de Russie Présentation du Grand Prix de Russie
25 septembre 2019
A peine remis du Grand Prix de Singapour, les équipes de F1 se rendent déjà à Sotchi pour y disputer le Grand Prix de Russie. Présent depuis 2...


Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison Première victoire de Vettel et premier doublé Ferrari de la saison
23 septembre 2019
Sebastian Vettel a remporté hier sa première victoire depuis le GP de Belgique 2018, plus d'un an sans victoire et également le premier doublé Fer...


3ème pole consécutive pour Leclerc à Singapour 3ème pole consécutive pour Leclerc à Singapour
22 septembre 2019
On n'arrête plus Charles Leclerc, après la Belgique et l'Italie, le Monégasque signe une 3ème pole consécutive sur le circuit de Singapour. ...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>