Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Présentation de la R27


Posté le 24 janvier 2007 - 00:00 par Renaud Herman

images/renault200701.jpg L'écurie Renault a présenté sa nouvelle monoplace avec de toutes nouvelles couleurs, fini le bleu ciel auquel on était habitué depuis 2002, désormais, on aura droit à l'orange et bleu foncé du nouveau sponsor principal: ING.

Voici les spécifications techniques de la R27:

Châssis :
Monocoque moulée en carbone et nid d’abeille d’aluminium fabriquée par le Renault F1 Team et conçue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité pour un poids minimum. Le moteur est installé comme un élément autoporté.


Suspension avant :
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’avant de la monocoque.

Suspension arrière
:
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsions montées horizontalement et sur des amortisseurs installés verticalement au-dessus de la boîte de vitesses.

Transmission :
Boîte électronique semi-automatique en titane 7 rapports, équipée d’une marche arrière. Système de ‘Instantaneous Gearchange’ pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

Système d’essence :
Réservoir d’essence en caoutchouc-Kevlar pour plus de résistance, conçu par ATL.

Système de refroidissement :
Radiateurs séparés pour l’huile et l’eau, installés dans les pontons de la voiture et refroidis par les entrées d’air lorsque la voiture est en mouvement.

Electronique :
Composants électroniques et logiciels développés par Renault F1 Team en collaboration avec Magneti Marelli.

Système de freinage :
Freins carbone – carbone (disque et plaquettes) conçus par Hitco, étriers AP Racing.

Cockpit :
Le pilote est installé dans un baquet en carbone moulé selon ses mensurations et qu’il est possible de retirer de la voiture. Système de harnais 6 points. Les palettes pour le changement des vitesses et celle prévue pour l’embrayage sont intégrées au volant.

Dimensions et poids
:
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Empattement : 3100 mm
Longueur hors tout : 4800 mm
Hauteur hors tout : 950 mm
Largeur hors tout : 1800 mm
Poids total : 605kg avec le pilote, les caméras et le leste.

L'écurie double championne du monde sent toutefois que le titre sera plus difficile à obtenir qu'en 2005 et 2006 mais espère tout de même des victoires en 2007 avec ces 2 pilotes mêlant un pilote expérimenté et un jeune prodige.

Le président a déclaré:

La concurrence sera rude à tous les niveaux du plateau. La marge entre la victoire et l’échec devient minime. Tout ce que nous pouvons exiger de nos équipes techniques et de nos pilotes est de nous permettre d’être dans la lutte au titre 2007. Le sport ensuite sera seul juge et nous espérons que l’action en piste gardera les spectateurs en haleine de la première à la dernière épreuve. Une nouvelle fois, l’approche de ING Renault F1 Team sera d’être un concurrent de premier plan et de courir loyalement pour pouvoir prétendre à la victoire
Leclerc gagne devant les tifosi Leclerc gagne devant les tifosi
8 septembre 2019
Le soleil est présent à Monza pour le départ du Grand Prix d'Italie. Charles Leclerc s'élance parfaitement devant Hamilton et Bottas, Vettel se...


Nouvelle pole pour Leclerc à Monza Nouvelle pole pour Leclerc à Monza
8 septembre 2019
Charles Leclerc a signé la 4ème pole de sa carrière à Monza, le Monégasque continue sur sa lancée après sa victoire à Spa-Francorchamps du wee...


Présentation du Grand Prix d'Italie Présentation du Grand Prix d'Italie
4 septembre 2019
A peine le Grand Prix de Belgique terminé, les écuries et pilotes de F1 se rendent sur le circuit afin d'y disputer ce week-end le Grand Prix d'Ital...


Leclerc gagne à Spa et dédie sa victoire à Hubert Leclerc gagne à Spa et dédie sa victoire à Hubert
2 septembre 2019
Le climat est lourd à l'heure de débuter ce Grand Prix de Belgique. Le décès d'Anthoine Hubert suite à la course de Formule 2 du samedi est dans...


La pole pour Leclerc, 1ère ligne Ferrari à Spa! La pole pour Leclerc, 1ère ligne Ferrari à Spa!
31 août 2019
En ce samedi ensoleillé à Spa-Francorchamps, c'est Charles Leclerc qui s'est imposé au terme de la séance qualificative. Q1 La Q1 débute ...


Les Ferrari de retour à Spa? Les Ferrari de retour à Spa?
31 août 2019
A quelques minutes du début de la 3ème séance d'essais libres, il semblerait que la pause estivale ait fait du bien à Ferrari. Ce vendredi mati...


Renault confirme la signature avec Esteban Ocon Renault confirme la signature avec Esteban Ocon
29 août 2019
Et voici la 2ème annonce de la journée: Esteban Ocon sera bel et bien chez Renault en 2020 aux côtés de Daniel Ricciardo! L'annonce est logique...


Bottas restera chez Mercedes en 2020 Bottas restera chez Mercedes en 2020
29 août 2019
Voici la première rumeur confirmée de la journée en ce jeudi des médias sur le circuit de Spa-Francorchamps: Valtteri Bottas restera bel et bien u...


Présentation du Grand Prix de Belgique Présentation du Grand Prix de Belgique
28 août 2019
La F1 est de retour et dans notre beau pays! C'est la reprise ce week-end, les écuries débarquent tout doucement sur le circuit de Spa-Francorcha...


Ocon sur le point de signer avec Renault Ocon sur le point de signer avec Renault
22 août 2019
D'après plusieurs sources, Esteban Ocon serait sur le point de quitter le giron de Mercedes pour signer un contrat de 2 ans avec Renault. Cette si...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>