Nous voici cette fois sur le Nurburgring pour le Grand Prix de l’Eifel lors des qualifications.
Le premier fait de course est de voir Hulkenberg remplacer Stroll au pied levé, celui-ci étant malade.
Lors de la Q1, pendant une bonne partie de la séance, Verstappen se retrouve en tête et Hamilton semble un peu en difficulté. La piste s’améliorant et évoluant au fur et à mesure de la séance, les chronos tombent et sont parfois surprenants.
Le meilleur temps est finalement établi par Verstappen. Le principal à savoir reste les éliminés pour cette première séance. Ceux-çi sont Grosjean, Russell, Latifi, Raikkonen et Hulkenberg. Giovinazzi se qualifie pour sa première Q2 de la saison. Chose intéressante pour lui étant sur un siège éjectable.
Trop difficile pour Hulkenberg de réaliser quelque chose en étant engagé en dernière minute. Il termine dernier.
Pour la Q2, de nouveau Verstappen se montre bien dans le coup et fait jeu égal avec les Mercedes.
Peu avant la fin, Hamilton prend finalement le meilleur temps en pneus tendres avant que les pilotes ne s’élancent pour leur dernier run.
Le meilleur temps est établit par Hamilton suivi de Verstappen et Bottas. Les éliminés sont, de nouveau Vettel suivi de Gasly, Kvyat, Giovinazzi et Magnussen.
Finalement pour la Q3 avec les 2 Mercedes, les 2 Red Bull, les 2 Renault, les 2 Mclaren, 1 Ferrari et 1 Racing Point. Lors de leur premier tour, les 2 Mercedes sont très proches et Bottas fait un meilleur temps que Lewis Hamilton mais c’est finalement Verstappen qui établit un meilleur temps. Son équipier, Albon lui est 4ème.
La bataille pour le dernier run est donc bien lancée et Hamilton s’améliore mais c’est Bottas qui décroche la pôle devant son équipier suivi de Verstappen, Leclerc, Albon, Ricciardo, Ocon, Norris , Perez et Sainz.
Une séance surprenante et passionnante qui nous annonce un Grand Prix riche en rebondissements.
Un retour aux sources 23 janvier 2021
Peut-être pour terminer son histoire avec la F1, ou en recommencer une nouvelle. Jenson Button le champion du monde 2009 revient à ses premières am...
Alpine présente une première livrée 14 janvier 2021
Aujourd'hui, c'est la nouvelle écurie Alpine qui est sur le devant de la scène avec une présentation d'une livrée dans un décor alpin faisant ré...
La FIA valide un nouveau calendrier pour 2021 12 janvier 2021
La décision vient de tomber et le début de saison reporté au Grand Prix de Bahrein qui se déroulera du 26 au 28 mars.
La quarantaine imposée p...
L'organisation se met en place chez Alpine 12 janvier 2021
Cyril Abiteboul ne sera pas le directeur général d'Alpine F1 puisque le Français vient de quitter ses fonctions avec effet immédiat.
C'est Laur...
Des changements à prévoir 8 janvier 2021
Il est malheureusement un fait inexorable, c’est que le Covid 19 nous ennuiera encore en 2021. La FOM ayant déjà publié un calendrier pour la sa...
Bonne année 2021 ! 1 janvier 2021
Toute l'équipe de Super F1 vous souhaite une bonne année 2021, en espérant qu'elle soit bien plus positive que l'année 2020.
A cette occasion, ...
Les 3 rookies ont choisi leur numéro pour 2021 20 décembre 2020
En 2021, la Formule 1 accueillera 3 nouveaux pilotes et ceux-ci ont choisi leur numéro permanent.
Mick Schumacher portera le numéro 47, déjà ut...
Perez signe chez RedBull pour 2021 18 décembre 2020
Voici une nouvelle très bien accueillie par les fans de F1 pour clôturer 2020: Sergio Perez sera pilote RedBull en 2021.
Le Mexicain a perdu son ...
Alpha Tauri confirme Tsunoda pour 2021 16 décembre 2020
Cette annonce n'est pas une grande surprise, d'autant plus que Daniil Kvyat avait déjà vendu la mèche hier en déclarant qu'il ne serait plus pilot...
Alonso en tête aux essais privés d'Abu Dhabi 15 décembre 2020
Les écuries sont restées à Abu Dhabi pour ce qu'on appelle les essais jeunes mais ce n'était pas tout à fait le cas car Fernando Alonso a obtenu ...