Super F1
facebook twitter favori

Réveil (trop) tardif et incompréhensible chez Toyota


Posté le 24 août 2009 - 15:43 par Toby Ratantely

images/52102.jpg Le moins que l'on puisse dire, c'est que Toyota a alterné le très chaud et le carrément glacial ce week-end. Hélas, c'est la déception qui domine très largement au terme du week-end de Valence. En fond de classement dès les qualifications, puis durant toute la course, les pilotes Toyota n'ont jamais pu espérer rentrer dans les points à la régulière. Pourtant, à la surprise générale, Timo Glock a réalisé le meilleur tour en course en toute fin de parcours. Trop tard. Ce qui est plus embêtant, c'est que l'équipe ne semble pas comprendre plus que nous les raisons du phénomène !

Néanmoins, sans un accrochage en début de course, le résultat aurait pu être correct pour Timo qui essayait de voir le bon côté des choses : C’est dommage que la course ait mal commencé parce que sur la distance, nous étions plutôt rapides, comme à Budapest. Dans le premier virage, j'ai dû plonger à l'intérieur parce que les voitures freiner fort devant moi et je devais les éviter. J’ai ensuite été tapé à l’arrière, et perdu tout espoir de pouvoir obtenir un résultat décent.

J’ai continué à attaquer aussi fort que possible jusqu’à l’arrivée, au moins pour acquérir des informations supplémentaires et montrer ce que nous pouvions faire, en signant le tour le plus rapide en fin de course, conclut l'Allemand.

Par contre, pour Jarno Trulli, rien à signaler. L'Italien a souffert d'un bout à l'autre de la course. Le départ n’a pas été bon et la voiture ne s’était pas améliorée depuis la qualification, où j’avais beaucoup lutté contre le manque d’adhérence. J’ai encore connu ces problèmes, le niveau d'adhérence n'ayant rien à voir avec celui constaté lors des essais libres. J’ai fait de mon mieux, mais il n’y avait rien à faire pour remonter au classement. J'espère un meilleur week-end en Belgique, lâchait Jarno dépité.

Quant à John Howett, le patron de l'équipe, il résumait la course ainsi : Ce n’était clairement pas le résultat nous étions espérions obtenir à Valence. L’ensemble du week-end a été très difficile mais nous devons oublier ça. Nous avons une course dès la semaine prochaine à Spa Francorchamps, un tracé sur lequel nous pourrons montrer notre véritable potentiel. Nous devons comprendre pourquoi notre cadence en qualification est moins bonne que celle dont nous sommes capables en course, parce que la voiture est plutôt compétitive comme Timo l’a montré en signant le meilleur tour. Nous devons résoudre ce problème et exploiter tout ce que la voiture peut offrir.

Chez McLaren, on n'a pas ces problèmes, du coup l'équipe anglaise passe devant Toyota au championnat constructeurs, qui rétrograde au cinquième rang. Heureusement pour elle que son client moteur, Williams, ne marque qu'avec un seul pilote...
Saison 2000: si nous roulions qu'avec des fils de Saison 2000: si nous roulions qu'avec des fils de
22 septembre 2020
Super F1 vous propose un article un peu hors du temps. La saison 2000 de Formule 1 est la saison la plus récente où aucun pilote de la saison 2020 n...


Présentation du Grand Prix de Russie Présentation du Grand Prix de Russie
21 septembre 2020
La F1 reprend cette semaine avec le Grand Prix de Russie qui aura lieu du 25 au 27 septembre. C'est un des rares Grand Prix à avoir pu maintenir s...


Le point sur le plateau 2021 Le point sur le plateau 2021
18 septembre 2020
On commence à y voir un peu clair sur le plateau des pilotes pour 2021. Officiellement, 8 baquets sont encore libres mais certains sont juste en a...


Doublé Mercedes et premier podium pour Albon en Toscane Doublé Mercedes et premier podium pour Albon en Toscane
13 septembre 2020
Le tracé old-school du Mugello aura tenu toutes ses promesses avec plusieurs bouleversements. Au départ, Bottas réalise un hold-up et prend la t...


Le duo Perez-Hulkenberg pourrait-il se reformer en 2021? Le duo Perez-Hulkenberg pourrait-il se reformer en 2021?
12 septembre 2020
Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont été coéquipiers chez Force India de 2014 à 2016 et aujourd'hui, ces 2 pilotes sont sans volant pour 2021. I...


Qualifications du GP de Toscane Qualifications du GP de Toscane
12 septembre 2020
Nous voici cette fois pour la première fois pour le GP de Toscane sur l’autodrome du Mugello. Un tracé avec assez bien de dénivelés et étant da...


Vettel rejoindra Aston Martin en 2021 Vettel rejoindra Aston Martin en 2021
10 septembre 2020
La rumeur si persistante a enfin été confirmé: Sebastian Vettel sera bien pilote Aston Martin en 2021 et reste donc bien en Formule 1. Après de...


Présentation du Grand Prix de Toscane Présentation du Grand Prix de Toscane
9 septembre 2020
Premier Grand Prix de Toscane de l'histoire de la F1 et peut-être le seul, même si le Mugello aimerait s'inscrire dans la durée et continuer d'accu...


Pierre Gasly remporte une course, 24 ans après Panis Pierre Gasly remporte une course, 24 ans après Panis
6 septembre 2020
Le Grand Prix d'Italie s'est déroulé comme on aimerait le voir un peu plus souvent en F1. Pierre Gasly remporte sa 1ère victoire et aussi celle d'A...


Renault F1 s'appellera Alpine en 2021 Renault F1 s'appellera Alpine en 2021
5 septembre 2020
Un nouveau nom, de nouvelles couleurs mais toujours la même équipe: Alpine F1 représentera la France en Formule 1 avec une monoplace bleu, blanc, r...


Plus de news>>

Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact