Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Rosberg remporte une 2ème victoire d'affilée à Monaco


Posté le 25 mai 2014 - 16:00 par Renaud Herman

http://superf1.be/spip/IMG/jpg/rosberg201405.jpg Au départ, Ericsson partira des stands tandis que Maldonado ne partira pas du tout car sa voiture n'était pas prête pour effectuer le tour de formation.

En fond de grille, les 2 Marussia et Gutierrez ne se trouvent pas sur leur bon emplacement et seront chacun pénalisés de 5 secondes aux stands pour cette erreur.

Au départ, Rosberg s'envole parfaitement devant Hamilton et Vettel. Raikkonen prend un superbe départ et se met en 4ème position. Pour Perez, c'est déjà l'abandon suite à un accrochage avec Button. La Safety-Car est de sortie et Grosjean et Sutil rentrent déjà aux stands pour chausser les pneus durs.

Au 4ème tour, la course est relancée et Vettel commence à rencontrer des soucis techniques. Au tour suivant, c'est la fin pour le champion du monde qui rentre dans son stand à cause d'un problème de turbo.

Tout doucement, les Mercedes creusent l'écart sur Raikkonen désormais 3ème.

Dans les stands, Toro Rosso va faire une frayeur à Magnussen en relâchant Vergne alors que le Danois s'avance dans la pitlane. Vergne sera pénalisé d'un stop and go alors qu'il occupait la 6ème place!

Au 10ème tour, c'est Kvyat qui rencontre des soucis et doit rentrer à son stand pour abandonner en raison de problèmes d'échappements.

Adrian Sutil qui effectuait une très belle remontée mais une erreur de pilotage ruine tous ses efforts à néant à la sortie du tunnel. Des débris sont sur la piste et la Safety-Car est de nouveau de sortie alors qu'on est qu'au 24ème tour!

Beaucoup de pilotes rentrent aux stands dont les 2 pilotes Mercedes! De ce fait, Hamilton doit attendre derrière Rosberg et cela fustre énormément le Britannique qui voit là la victoire lui filer entre les doigts!

Un peu plus tard, Raikkonen, qui était 3ème, s'accroche avec Chilton qui remontait. Les voitures n'ont pas de dégâts et peuvent repartir.

La course est relancée au 31ème tour sans problème pour le trio de tête composé de Rosberg, Hamilton et Ricciardo.
Felipe Massa, qui est sur une stratégie à 1 arrêt, s'arrête au 46ème tour et se retrouve 11ème.
4 tours plus tard, de la fumée s'échappe de la voiture de Vergne et le Français rejoint son stand pour abandonner.

Le moteur de Bottas lâche également au 56ème tour, le Finlandais ne continuera malheureusement pas sa série de courses terminées dans les points.

5 tours plus tard, c'est Gutierrez qui se loupe et abandonne, il ne reste plus que 14 voitures en piste!
Bianchi entre alors dans les points mais a purgé une pénalité durant la Safety-Car et de ce fait, en reçoit une autre de 5 secondes!

A 10 tours de l'arrivée, Hamilton ralentit et voit Ricciardo revenir sur lui comme un boulet de canon! Et un peu derrière, c'est Raikkonen et Magnussen qui s'accrochent après Mirabeau. Le Finlandais était revenu dans les points mais là, c'est définitivement foutu, surtout que Kimi doit encore repasser par les stands!

Devant, Rosberg remporte le Grand Prix avec une confortable avance sur Hamilton qui a pu tenir face à Ricciardo. Alonso est au pied du podium devant Hulkenberg, Button et Massa. Bianchi termine 8ème mais n'ayant pas purgé sa pénalité, il sera classé 9ème derrière Grosjean. Néanmoins, le Français marque ses premiers points et les premiers pour Marussia, ce qui est comme une victoire pour l'écurie!
Tout comme Button, Magnussen signe son retour dans les points en terminant 10ème. Ericsson termine à la porte de points et permet à son écurie de devancer Sauber au championnat constructeurs.

Au championnat pilotes, Rosberg reprend la tête avec 4 points d'avance sur Hamilton. Alonso se maintient à la 3ème place tandis que Ricciardo et Hulkenberg font chuter Vettel à la 6ème place en raison de son abandon.
Guanyu Zhou remporte le GP virtuel de Bahrein Guanyu Zhou remporte le GP virtuel de Bahrein
22 mars 2020
C'est une Renault qui a remporté le Grand Prix virtuel de Bahrein qui avait lieu ce soir sur le jeu F1 2019 avec à son bord celui qui a été désig...


La F1 lance un championnat virtuel La F1 lance un championnat virtuel
21 mars 2020
Afin de pouvoir patienter avant le début de la vraie saison de F1 qui pourrait avoir lieu en Azerbaïdjan, la F1 lance des courses virtuelles à l'in...


Une course virtuelle aura lieu demain soir Une course virtuelle aura lieu demain soir
14 mars 2020
Not the AUS GP, c'est ce nom qui a été donné pour cette course e-sports sur le jeu F1 2019 qui, pour la première fois, se déroulera, entre de vra...


Les GP de Bahrein et Vietnam officiellement reportés Les GP de Bahrein et Vietnam officiellement reportés
13 mars 2020
La nouvelle n'aura pas tardé à être faite par la FIA: les GP de Bahrein et Vietnam sont reportées à une date ultérieure. Comme tout le monde,...


Le Grand Prix d'Australie est annulé Le Grand Prix d'Australie est annulé
13 mars 2020
La décision a enfin été prise et juste avant le début des essais libres: Le Grand Prix d'Australie est annulé en raison de l'épidémie de Corona...


McLaren se retire du GP d'Australie McLaren se retire du GP d'Australie
12 mars 2020
Via le message officiel que vous pouvez voir en image, l'écurie McLaren a annoncé se retirer du GP d'Australie étant donné qu'un membre de leur é...


Renault F1 présente sa livrée officielle Renault F1 présente sa livrée officielle
11 mars 2020
Le 12 février, Renault n'avait pu présenter que des rendus 3D de sa monoplace, faute d'une RS20 pas prête à temps. Les essais privés se sont d...


Sergio Sette Camara signe avec RedBull Sergio Sette Camara signe avec RedBull
9 mars 2020
Sergio Sette Camara devient le nouveau pilote de réserve et de simulateur de l'écurie RedBull. Il partagera ce rôle avec Sébastien Buemi tout en ...


Présentation du Grand Prix d'Australie Présentation du Grand Prix d'Australie
9 mars 2020
Plus que quelques jours à patienter avant le début de la saison de Formule 1. Les équipes de F1 se rendent petit à petit en Australie car à l'...


Barcelone J6: Bottas conclut en tête Barcelone J6: Bottas conclut en tête
28 février 2020
Les essais d'avant-saison sont désormais terminés et cela a permis de voir les forces en présence avant le Grand Prix d'Australie qui aura lieu dan...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>