Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Saison 2012: Top/Flop des pilotes


Posté le 9 décembre 2012 - 22:33 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/pilotes2012-4.jpg La saison 2012 de F1 est désormais bien terminée et Super F1 vous propose de lister les top et flops de chacun des pilotes.

Sebastian Vettel
Vettel devient le plus jeune triple champion du monde de l'histoire de la F1 mais a dû plus bataillé qu'en 2011 pour obtenir ce sacre.
Voiture moins performante en début de saison et temps en temps, moins fiable, Vettel ne remporte que 5 victoires comparé aux 11 de l'année dernière.

Mark Webber
Saison moins régulière pour l'Australien malgré un très bon milieu de saison avec les victoires à Monaco et en Angleterre.
Webber ne termine que 6ème du championnat, son plus mauvais classement depuis 2008, à l'époque où la RedBull n'était pas si performante!

Jenson Button
La saison dernière, il était le dernier pilote à pouvoir encore battre Vettel pour le championnat du monde.
Le Britannique a très bien débuté la saison par une victoire en Australie mais la suite a été bien plus difficile: Button se faisait de plus en plus distancé par le top 5 du championnat et a vite laissé tomber toute chance d'être champion du monde.
Néanmoins, Jenson a terminé la saison comme il l'avait débutée, avec une victoire et la 5ème place au championnat en prime!

Lewis Hamilton
Hamilton a réalisé une de ses meilleures saisons avec McLaren avec 4 victoires. Malheureusement, la fiabilité de la MP4-27 a souvent fait défaut, ce qui a coûté de nombreux points au Britannique, points qui étaient cruciaux pour permettre à Lewis de mieux se batailler pour le titre.

Fernando Alonso
Beaucoup ont dit cette saison qu'Alonso a été le meilleur pilote. Le fait que la Ferrari ne soit pas la meilleure voiture, la comparaison avec Massa, ont démontré à quel point l'Espagnol pouvait pousser sa voiture pour en tirer le meilleur.
Rester longtemps leader du championnat, Alonso s'est fait dépasser lorsque Vettel a signé ses 4 victoires d'affilée et ne reprendra jamais son dû!
D'aucuns diront qu'Alonso méritait plus qu'un autre le titre cette saison mais le pilotage ne suffit pas, il faut également une bonne voiture.

Felipe Massa
Le début de saison de Massa a été très fastidieux, remettant en cause sa place chez Ferrari. Sous pression, le Brésilien a bien réagi en remontant de nouveau sur le podium, ce qui lui a permis d'être prolongé une année de plus chez Ferrari.
Niveau classement, Massa termine 7ème avec un peu plus de points qu'en 2011.

Michael Schumacher
Dernière saison pour le septuple champion du monde et on ne peut pas dire que ce soit la meilleure! Seulement 13ème au classement avec 49 points.
Malgré tout, l'Allemand a signé son premier podium depuis son retour.

Nico Rosberg
Une saison avec des hauts et des bas pour Rosberg, la régularité n'était pas au rendez-vous mais l'Allemand a enfin signé sa 1ère victoire!

Kimi Raikkonen
Après 2 ans d'absence, Raikkonen réussit un retour en force! 3ème du championnat, 1 victoire, 7 podiums et 207 points. Le retour du Finlandais a bien plus réussi que le retour de Schumacher et cela s'explique certainement du fait que Kimi est resté en activité avec le WRC.
Le pilote s'offre également le luxe d'avoir terminé tous les Grand Prix dont 19 dans les points!

Romain Grosjean
Pour une première saison complète, Grosjean a fait parler de lui mais pas forcément qu'en bien! Jusqu'à la mi-saison, le Français est monté à 3 reprises sur le podium mais a également provoqué de nombreux accrochages dont celui du Grand Prix de Belgique qui lui a valu d'être exclu en Italie!
Actuellement, Grosjean n'est toujours pas assuré de disputer la saison 2013 mais une décision devrait être prise rapidement.

Paul di Resta
L'Ecossais a marqué plus de points qu'en 2011 et signe notamment une 4ème place à Singapour. Mais suite à cette performance, Di Resta a seulement marqué 2 points à Abu Dhabi.

Nico Hülkenberg
Malgré un début de saison difficile, Hülkenberg est revenu en force sur la fin et a dépassé son coéquipier au classement. Il termine 11ème avec 63 points. L'année prochaine, il rejoindra Sauber et tentera de faire encore mieux.

Kamui Kobayashi
Kobayashi a marqué régulièrement des points cette saison et est monté sur le podium devant son public au Japon. Malgré tout, il n'a pas fait aussi bien que son coéquipier et il a perdu sa place chez Sauber, faute de budget. Il se peut que Kamui ne soit plus là en 2013, ce qui est bien dommage.

Sergio Perez
Perez a impressionné tout le monde cette saison avec 3 podiums, dont 2 deuxièmes places! Ces performances lui ont valu d'être choisi par McLaren pour remplacer Hamilton mais après cette annonce, le Mexicain n'a plus marqué le moindre point. Espérons qu'il pourra gérer la pression dans un top team!

Daniel Ricciardo
Première saison complète pour Ricciardo après sa demi-saison en 2011 chez HRT. L'Australien a marqué 9 points mais devra signer de grosses performances en 2013 s'il compte avoir une chance de remplacer Webber en 2014.

Jean-Eric Vergne
Vergne a marqué des points dès son 2ème GP. Le Français a terminé 4 fois à la 8ème place cette saison, ce qui lui permet de devancer son coéquipier!

Pastor Maldonado
Maldonado a prouvé cette saison qu'il était capable du meilleur comme du pire. Le Vénézuélien a impressionné tout le monde en remportant le Grand Prix d'Espagne mais a été également impliqué dans de nombreux accidents.
Néanmoins, grâce à sa victoire, le pilote a obtenu la confiance de son écurie qui le garde pour une 3ème saison!

Bruno Senna
Senna a terminé régulièrement dans les points cette saison mais n'a pas signé une assez grande performance pour impressionner Williams.
Le Brésilien ne sera plus là la saison prochaine, il sera remplacé par Bottas.

Heikki Kovalainen
Saison constante pour Kovalainen qui essaie toujours de se battre avec cette Caterham pour rattraper les écuries de milieu de plateau.
Le Finlandais ne devrait plus être dans l'écurie la saison prochaine et pourrait même ne plus être en F1.

Vitaly Petrov
1ère saison chez Caterham pour Petrov qui a signé la meilleure performance de l'écurie avec une 11ème place au Brésil.
Le Russe n'est pas sûr d'avoir encore ses sponsors la saison prochaine et pourrait laisser la place à un pilote plus offrant.

Pedro de la Rosa
L'Espagnol a pu mettre son expérience au profit de HRT. De la Rosa aurait pu rester une saison supplémentaire mais l'écurie espagnole ne sera plus là en 2013 et Pedro devra certainement terminer sa carrière.

Narain Karthikeyan
L'Indien a pu disputer toutes les courses cette saison mais a dû souvent laisser sa place au pilote d'essais durant la 1ère séance d'essais libres.
Dès lors, Karthikeyan a souvent terminé derrière son coéquipier.

Timo Glock
Nouvelle saison en fond de peloton pour Glock malgré une 12ème place à Singapour qui a failli permettre à son écurie de terminer 10ème du championnat, mais la 11ème place de Petrov au Brésil en a décidé autrement.

Charles Pic
Une bonne première saison qui se termine par une 12ème place au Brésil. La saison prochaine, Pic sera chez Caterham, une écurie légèrement plus performante mais qui n'a toujours pas marqué de point!
Mercedes signe le doublé en Styrie Mercedes signe le doublé en Styrie
12 juillet 2020
Ce week-end, Lewis Hamilton a montré qu'il était digne de ses 6 titres de champion du monde. Après avoir signé une pole magistrale, le Britannique...


Hamilton signe une pole magistrale sous la pluie Hamilton signe une pole magistrale sous la pluie
11 juillet 2020
La pluie s'abat sur le Red Bull Ring, la 3ème séance d'essais libres a été annulée et on craint qu'il en soit de même pour la qualif. A 15h, ...


Le Mugello et Sotchi validé pour le calendrier 2020 Le Mugello et Sotchi validé pour le calendrier 2020
10 juillet 2020
Le calendrier F1 2020 compte désormais 10 Grands Prix: c'est officiel ! Alors que le Grand Prix de Styrie a débuté aujourd'hui avec les essais l...


Le retour de Fernando Le retour de Fernando
8 juillet 2020
C’était dans l’air depuis l’annonce du départ de Daniel Ricciardo pour Mclaren en 2021. Ce fut démenti, cela paraissait fou, improbable et po...


Présentation du Grand Prix de Styrie Présentation du Grand Prix de Styrie
6 juillet 2020
La F1 n'a pas plié bagage suite au Grand Prix d'Autriche qui s'est déroulé hier. Une 2ème course sera organisée dimanche prochain sur le Red Bull...


Bottas survit à tous les rebondissements et remporte le GP d'Autriche Bottas survit à tous les rebondissements et remporte le GP d'Autriche
5 juillet 2020
Avant la course, une bombe arrive sur le circuit: Lewis Hamilton, blanchi dans un premier temps, est finalement pénalisé de 3 places sur la grille s...


Qualifications du GP d'Autriche Qualifications du GP d'Autriche
4 juillet 2020
Ca y’est les choses sérieuses ont démarré cette après midi sur le Red Bull Ring avec la première séance qualificatives de la saison. Lors ...


Grand Prix d'Autriche 2020 Grand Prix d'Autriche 2020
30 juin 2020
Cette fois nous y sommes. La F1 va enfin commencer sa saison 2020 dès ce week-end sur le Red Bull Ring en Autriche. Un Grand Prix généralement tr...


Williams présente sa nouvelle livrée Williams présente sa nouvelle livrée
26 juin 2020
A la suite de la perte de son sponsor principal, Rokit, qui devrait rejoindre Mercedes, l'écurie Williams devait revoir sa livrée à dominance rouge...


Le Mugello et Portimao entrent dans la danse.... Le Mugello et Portimao entrent dans la danse....
23 juin 2020
Cette saison de F1 semble se diriger vers un calendrier très européen. En effet, après la publication des premières courses en Europe, on se d...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>
Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact