Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Super Aguri: Merci Takuma!


Posté le 13 juin 2007 - 00:00 par Nathan Lohéac

images/sato200706.jpg Au début de la saison 2006, le team Super Aguri a vu le jour avec deux pilotes titualaires : les japonais Takuma Sato et Yuji Ide. Takuma Sato semblait plutôt prometteur depuis sa 6e place au Japon en 2003 et sa remarquable saison 2004 sur British American Racing. Yuji Ide, quand à lui, était totalement débutant en F1 et méconnu de la plupart des fans de formule 1. Les débuts de Super Auri furent observés d’un œil ahuri par les supporters de F1 : Dernières places sur la grille de départ à plusieurs secondes des derniers pilotes et boulettes à répétition pour le remarquable Yuji Ide, 4 départs en F1, 3 abandons et plusieurs accidents plus spectaculaires les uns que les autres. Une légère amélioration est notée au cours de la saison, mais jamais dans cette saison 2006 une Super Aguri n’a vu la ligne d’arrivée dans le tour du vainqueur.

C’est donc avec une immense surprise que les tifosis ont vu Takuma Sato terminer 12e en Australie, 13 e en Malaisie et… 8e en Espagne ! Et oui, ce n’était ni un rêve ni une hallucination : une Super Aguri avait marquée un point ! Et même si les Super Aguri ne brillèrent pas à Monaco, Takuma Sato fit oublier tous les mauvais moments de l’histoire de l’écurie japonaise au Canada en observant un magnifique dépassement à la corde et à l’extérieur sur le double chamion du monde et pilote le plus titré du plateau 2007 : Fernando Alonso. Ce dépassement lui a valu une 6e place, et Super Aguri n’avait plus 1 mais 3 points au total ! Prestation d’autant plus impressionantes que personne n’aurait misé un sous sur l’écurie japonaise durant l’année dernière !

Depuis, Super Aguri ne veut plus laisser partir Takuma Sato car, comme dirait Daniel Audetto, le responsable de Super Aguri :

Il faut vous souvenir que cette équipe a été construite autour de Takuma. Sans lui, cette écurie n’aurait pas vu le jour et sans cette écurie, Takuma ne serait pas dans une bonne équipe.

Seulement, Takuma Sato devient un sérieux candidat pour un
baquet en 2008 chez Toyota, et tous le monde chez Super Aguri en reste conscient. La Super Aguri s'améliore et permet à Sato de marquer des points, mais Takuma sait parfaitement qu'il pourrait mieux aire avec une meilleure voiture.
Verstappen en pole au Brésil Verstappen en pole au Brésil
16 novembre 2019
Cette séance qualificative devrait être très animée entre les 3 tops teams car elles ont toutes les 3 signé un des meilleurs temps des essais lib...


Statut-quo chez RedBull en 2020 Statut-quo chez RedBull en 2020
13 novembre 2019
Les écuries RedBull et Toro Rosso ont confirmé leurs pilotes hier et rien ne changera pour 2020 par rapport à la situation actuelle. Chez RedBul...


Présentation du Grand Prix du Brésil Présentation du Grand Prix du Brésil
11 novembre 2019
Le Grand Prix du Brésil, avant dernière-manche, de la saison, se déroulera le week-end sur le circuit d'Interlagos. Très souvent programmé en ...


Giovinazzi est conservé par Alfa Romeo pour 2020 Giovinazzi est conservé par Alfa Romeo pour 2020
5 novembre 2019
Alfa Romeo a prolongé d'un an le contrat d'Antonio Giovinazzi en tant que pilote titulaire de son équipe. L'écurie italienne continuera donc avec l...


Bottas remporte la victoire, Hamilton le titre! Bottas remporte la victoire, Hamilton le titre!
4 novembre 2019
Pour ce Grand Prix des Etats-Unis, Hamilton peut être champion s'il termine au moins 8ème en cas de victoire de Bottas. Si Bottas ne gagne pas, Hami...


Bottas décroche la pole à Austin Bottas décroche la pole à Austin
3 novembre 2019
La piste est sèche, comme depuis le début des essais libres, sur le circuit d'Austin. Q1 Les pilotes s'élancent pour signer leur premier ch...


Présentation du Grand Prix des Etats-Unis Présentation du Grand Prix des Etats-Unis
31 octobre 2019
Le Grand Prix des Etats-Unis se déroulera ce week-end, juste une semaine après le Grand Prix du Mexique, sur le circuit d'Austin au Texas. Après...


Hamilton gagne au Mexique mais n'est pas champion Hamilton gagne au Mexique mais n'est pas champion
27 octobre 2019
Au départ, les Ferrari s'élancent bien mais Hamilton tente de les déboîter et échoue. Verstappen prend Hamilton à l'intérieur mais le virage es...


1ère ligne Ferrari au Mexique 1ère ligne Ferrari au Mexique
27 octobre 2019
La piste est sèche à l'entame de la séance qualificative alors que des averses se sont abattues la veille et le matin. Q1 Grosjean est le p...


Les Renault sont disqualifiées du GP du Japon Les Renault sont disqualifiées du GP du Japon
24 octobre 2019
A la suite du Grand Prix du Japon, Racing Point a déposé plainte contre Renault, les soupçonnant de tricherie au niveau du freinage de leurs monopl...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>