Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Virgin assez satisfaite


Posté le 13 avril 2011 - 08:48 par Wesley Bequet

http://superf1.be/spip/IMG/jpg/76103.jpg Malgré un manque de vitesse sur piste, toute l'équipe a bien travaillé dans un environnement difficile

L'équipe Marussia Virgin Racing a participé à sa deuxième course de la saison 2011 aujourd'hui sur le circuit international de Sepang en Malaisie. Avant le départ, tout le monde était à regarder vers le ciel alors que le soleil se glissa derrière les nuages ​​et que le ciel gris se profilaient. Les prévisions météorologiques ont montré que la pluie n'était pas loin, avec la possibilité que les pilotes auraient pris le départ sur les pneus pluie.

La piste est resté seche, et au début de la température se situait à 31°C et le taux d'humidité était de 83%. Les Timo Glock et Jérôme D'Ambrosio ont pris un bon départ, parvenant à rester en dehors d'incidents. Les prévisions météo ont été constantes, un peu de pluie prédite tandis que d'autres ont indiqué que des trombes allaient passer à proximité. Quelques petites gouttes de pluie commençait à tomber timidement sur la piste, mais jamais assez pour exiger des pneus intermédiaires, et quand cela est apparu à la fois Timo et Jérôme ont fait leur premiers ravitaillements sur le même tour. Les deux pilotes ont choisi de rester en pneus option pour leurs deuxième relais dans la course.

À un rythme constant, ils ont soigneusement pris soin de leur Pirelli de sorte qu'une stratégie à deux arrêts a été possible. Les deux pilotes ont également eu d'excellents arrêts, le moment venu de monter des pneus tendre. Jérôme était en 18ème position jusqu'à ce qu'il ai heurté un vibreur, ce qui produit un choc qui a basculé l'interrupteur d'alimentation et la voiture s'est éteint, mettant un terme à sa course au virage 9 avec 12 tours à faire. Timo a eu une course sans problème et a été classé en 16ème position à l'arrivée.

Timo Glock :
“J'ai eu un bon départ et pris de l'avance sur Trulli et sa Lotus dans le premier virage et tout allait bien, mais je n'ai pu défendre la position longtemps. La voiture fonctionnait bien et nous avons été en mesure de préserver les pneus, nous avons donc pu nous en tenir à une stratégie à deux arrêts. Mon ingénieur a fait un excellent travail pour m'aider à traverser la circulation et ce fut une course très simple pour moi. Excellent travail de l'équipage en pit-stop ce qui m'a aidé à revenir sur Trulli. Outre les progrès que nous devons encore faire en termes de performance, tout fonctionne bien, alors nous nous réjouissons de ce que notre programme de développement peut apporter en l'Europe.”

Jérôme D'Ambrosio :
“Je suis très content de ce week-end. Je ne retiendrai pas le fait que j’aie dû m’arrêter à moins de 15 tours de l’arrivée, mais mon but était de faire mieux qu'à Melbourne samedi et dimanche. Le samedi était bien meilleur, tout comme la course. J'ai été capable de garder un bon rythme, surtout dans les deuxième et troisième relais, je dois dire que je suis assez content. Mais ce n'est que le début et je dois continuer à travailler et à m'améliorer tout le temps. J'ai fait un pas dans la bonne direction, ce qui est bien.”

John Booth, responsable de l'équipe
“D'un coté, nous sommes évidement déçus car nous n'étions pas en mesure d'avoir deux voitures à l'arrivée aujourd'hui, mais en général, nous pouvons être très heureux avec une performance solide de l'équipe dans la course. Les deux pilotes ont bien roulé et nous étions un peu mieux lotis en termes de rythme, mais ce qui a bien fonctionné pour nous, c'est la façon dont nous avons été en mesure de gérer la dégradation des pneus, nous l'avions vu plus tôt dans le week-end et nous étions dans une position où nous avons eu seulement besoin de nous arrêter à deux reprises avec chaque voiture. L'équipe de ravitaillement avait de rudes défis aujourd'hui et ils ont réagi admirablement malgré les conditions climatiques difficiles ici, à Sepang. À la fin, Jérôme a frappé le vibreur, ce qui a éteint l'interrupteur d'alimentation et la voiture s'est arrêtée sur la piste. Cela dit, il doit se sentir très heureux d'avoir fait un excellent travail alors que c'est seulement sa deuxième course.”
8ème victoire pour Verstappen, premier podium pour Gasly et Sainz 8ème victoire pour Verstappen, premier podium pour Gasly et Sainz
18 novembre 2019
Le soleil est de la partie à l'entame du Grand Prix du Brésil. Verstappen prend un excellent départ mais Vettel se fait surprendre par Hamilton ...


Verstappen en pole au Brésil Verstappen en pole au Brésil
16 novembre 2019
Cette séance qualificative devrait être très animée entre les 3 tops teams car elles ont toutes les 3 signé un des meilleurs temps des essais lib...


Statut-quo chez RedBull en 2020 Statut-quo chez RedBull en 2020
13 novembre 2019
Les écuries RedBull et Toro Rosso ont confirmé leurs pilotes hier et rien ne changera pour 2020 par rapport à la situation actuelle. Chez RedBul...


Présentation du Grand Prix du Brésil Présentation du Grand Prix du Brésil
11 novembre 2019
Le Grand Prix du Brésil, avant dernière-manche, de la saison, se déroulera le week-end sur le circuit d'Interlagos. Très souvent programmé en ...


Giovinazzi est conservé par Alfa Romeo pour 2020 Giovinazzi est conservé par Alfa Romeo pour 2020
5 novembre 2019
Alfa Romeo a prolongé d'un an le contrat d'Antonio Giovinazzi en tant que pilote titulaire de son équipe. L'écurie italienne continuera donc avec l...


Bottas remporte la victoire, Hamilton le titre! Bottas remporte la victoire, Hamilton le titre!
4 novembre 2019
Pour ce Grand Prix des Etats-Unis, Hamilton peut être champion s'il termine au moins 8ème en cas de victoire de Bottas. Si Bottas ne gagne pas, Hami...


Bottas décroche la pole à Austin Bottas décroche la pole à Austin
3 novembre 2019
La piste est sèche, comme depuis le début des essais libres, sur le circuit d'Austin. Q1 Les pilotes s'élancent pour signer leur premier ch...


Présentation du Grand Prix des Etats-Unis Présentation du Grand Prix des Etats-Unis
31 octobre 2019
Le Grand Prix des Etats-Unis se déroulera ce week-end, juste une semaine après le Grand Prix du Mexique, sur le circuit d'Austin au Texas. Après...


Hamilton gagne au Mexique mais n'est pas champion Hamilton gagne au Mexique mais n'est pas champion
27 octobre 2019
Au départ, les Ferrari s'élancent bien mais Hamilton tente de les déboîter et échoue. Verstappen prend Hamilton à l'intérieur mais le virage es...


1ère ligne Ferrari au Mexique 1ère ligne Ferrari au Mexique
27 octobre 2019
La piste est sèche à l'entame de la séance qualificative alors que des averses se sont abattues la veille et le matin. Q1 Grosjean est le p...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>