Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton s’impose sans souci en Hongrie

Hamilton s’impose sans souci en Hongrie

dimanche 29 juillet 2018, par Renaud Herman

Après avoir réalisé une superbe qualification sous la pluie le samedi, c’est sur le sec que Lewis Hamilton s’élance parfaitement devant Bottas tandis que Vettel prend l’avantage sur Raikkonen.

Derrière, Ricciardo, dans le trafic, se fait percuter par Ericsson et rétrograde à la 16ème place tandis que Leclerc doit déjà abandonner suite à un problème de suspension.

Devant, Hamilton boucle le 1er tour en tête devant Bottas, Vettel, Raikkonen et Verstappen.

Au tour suivant, la RedBull de Verstappen tourne au ralenti. Le Néerlandais est victime d’une perte de puissance et doit abandonner, catastrophe pour l’écurie autrichienne qui jouait la victoire.
La voiture de sécurité virtuelle est déployée quelques instants.

Les premiers ravitaillements ont lieu au 14ème tour avec Raikkonen et se terminent au 25ème tour avec Hamilton. Vettel, sur une stratégie décalée, reste en piste et en tête de la course.

Raikkonen s’arrête de nouveau au 38ème tour et Vettel au tour suivant qui perd un peu de temps, ce qui permet à Bottas de reprendre la 2ème position.

Dans le top 10, on retrouve les 2 McLaren d’Alonso et Vandoorne. Malheureusement pour le Belge, il n’y aura pas de point étant donné qu’il est contrait à l’abandon suite à un problème de boîte de vitesses. Stoffel aurait pu terminer 9ème et marquer 2 points !

Il reste un peu plus de 10 tours et Vettel peine à dépasser Bottas pour la 2ème place tandis que Raikkonen lui met la pression et serait peut-être plus apte à dépasser son compatriote. Finalement, Vettel attaque et s’accroche avec Bottas. Un peu plus de dégâts pour ce dernier mais les 2 pilotes restent en piste. Raikkonen en profite pour suivre son chef de file. Les commissaires investiguent sur l’incident et concluent à un fait de course, donc sans pénalité.

Ensuite, c’est Ricciardo qui s’attaque à Bottas et de nouveau un accrochage. Bottas continue et Ricciardo part en tête-à-queue. Heureusement, l’Australien possède une belle avance sur Gasly et reste 5ème. Ricciardo revient sur Bottas et Mercedes indique à son pilote de laisser passer la RedBull afin d’éviter une pénalité.
Le Finlandais ne l’entend pas de cette oreille mais Ricciardo finit par passer au forcing. Au final, Bottas sera pénalisé de 10 secondes, ce qui ne changera pas le classement final.

Hamilton s’impose et accroît son avance au championnat juste avant la pause estivale. Vettel limite les dégâts en 2ème position et Raikkonen complète un bon podium pour Ferrari. A noter que les 2 pilotes portent un brassard noir en hommage à leur président, Sergio Marcchione, décédé cette semaine.

Ricciardo aura fait une belle remontée et termine 4ème devant Bottas et Gasly, qui est resté très régulier après sa bonne qualif, contrairement à son coéquipier Hartley qui termine 11ème, à la porte de points.

7ème, Magnussen signe un bon résultat pour Haas et prend la 8ème place du championnat à Alonso qui marque tout de même 4 points.
Sainz et Grosjean complètent le top 10.


1