Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Super F1 fait peau neuve juste avant le GP de Belgique !

Super F1 fait peau neuve juste avant le GP de Belgique !

jeudi 2 août 2018, par Renaud Herman

On vous en parle depuis de quelques mois et désormais, c’est enfin réalité ! Le nouveau design de Super F1 est en place et il n’y a plus qu’à se laisser guider pour le découvrir. Néanmoins, cela mérite quelques explications :

Plus clair, plus espacé, plus lisible
On a souvent reproché à l’ancien design d’être assez condensé avec une écriture trop petite. Le nouveau design occupe toute la largeur de votre écran afin d’être plus espacé et plus lisible. Les accès aux différentes pages sont aussi plus clairs pour trouver directement l’information cherchée.

Un design responsive
Adepte du smartphone ou de la tablette pour surfer sur Internet ? Pas de problème, les pages de Super F1 s’adaptent et restent lisibles quelque soit votre écran !

Les dernières infos des écuries en permanence
Grâce au bandeau Twitter sur la droite, suivez ce qu’il se passe dans les écuries de F1 en temps réel. Une photo ou envie de réagir à une info, le bandeau est là pour ça. Et si ça ne vous suffit pas, cliquez sur le menu "Fils d’actualités".

Des couleurs à l’effigie de Vandoorne
Il faut avoir l’oeil mais en tant que site belge, on se devait de mettre une petite touche à l’effigie de notre compatriote. La couleur bleue de fond et le bord orangé des cadres correspondent aux couleurs que Stoffel arbore chez McLaren.

Equipes et pilotes en couleur
Afin de bien identifier l’appartenance d’un pilote à une écurie, toutes les infos principales sont affichées dans la couleur de cette dernière. Vous retrouverez donc le palmarès de Hamilton affiché en turquoise (pour Petronas, sponsor de Mercedes) et celui d’Ocon affiché en rose (pour BWT, sponsor de Force India)

Le palmarès des pilotes mis en avant
Ce qui est le plus important sur le CV d’un pilote, c’est évidemment son palmarès. C’est pour cela que Super F1 a décidé de le mettre en avant. Vous pouvez aussi accéder directement à la page Facebook et voir les derniers tweets. Il en est de même pour les écuries et pilotes d’essais.

Tous les pilotes d’essais affichés
Auparavant, seulement 2 pilotes d’essais par écurie étaient affichés. Désormais, chaque pilote d’essais possède sa page sur Super F1. Vous pouvez par exemple regarder la page sur Marc Gene, 4ème pilote d’essais Ferrari, et visualiser ses derniers tweets pour découvrir ce que fait ce pilote actuellement.

Le programme de toutes les courses affiché
Si vous vous dites : "Mince, Super F1 n’affiche plus le programme complet du week-end sur son site", vous vous trompez ! Sur la page d’accueil, nous n’affichons plus que le plus important : l’horaire de la course mais vous pouvez retrouver l’horaire complet des séances et de chaque course sur la page de présentation des Grands Prix.
De cette manière, vous pourrez voir, par exemple, à quelle heure vous devrez vous lever pour voir le Grand Prix du Japon.

Les résultats des essais privés accessible en permanence
Autrefois, les résultats des essais privés n’étaient accessibles que lorsqu’ils se déroulaient. Désormais, grâce au menu essais privés, vous pouvez aller consulter les résultats quand vous le voulez !

Nous espérons que vous vous plairez sur cette nouvelle version du site et si vous voyez des anomalies, n’hésitez pas à nous les remonter via notre page Contact. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Super F1, c’est aussi par là que ça se passe !


1