Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Barcelone J3 : Kvyat crée la surprise

Barcelone J3 : Kvyat crée la surprise

mercredi 20 février 2019, par Renaud Herman

Une Toro Rosso en tête d’une journée d’essais à Barcelone : peu auraient parié là-dessus et pourtant, Daniil Kvyat l’a fait !

Le Russe s’impose avec un temps de 1:17.704 en ayant parcouru 137 tours.

Derrière figure Kimi Raikkonen, qui était en tête des temps à la mi-journée, son Alfa Romeo a parcouru le plus de tours en piste : 138 soit un tour de plus que Kyvat.

Ricciardo signe un joli 3ème chrono au volant de sa Renault et devance Vettel, la Ferrari est donc hors du top 3 après avoir signé le meilleur temps des 2 premières journées d’essais.

Verstappen est 5ème et devance Hulkenberg, Grosjean, Fittipaldi, Sainz et Perez.
Le Mexicain, ayant signé le 10ème temps, a expliqué que l’écurie Racing Point manquait de pièces mais cependant, une grosse évolution est prévue pour Melbourne, ce qui devrait aider cette nouvelle écurie dont le budget a grandement augmenté !

Les 2 Mercedes de Bottas et Hamilton figurent aux 11 et 12ème places.

George Russell figure bon dernier avec un chrono à quasi 8 secondes de Kvyat. La Williams a effectué un premier roulage et a donc signé un chrono pas vraiment significatif. Mais avec un retard sur son programme et un manque de pièces, la saison de l’écurie britannique, qui a terminé dernière du championnat constructeurs l’année dernière, semble déjà compromise...

Retrouvez les résultats complets ici.


1