Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix de Chine

Présentation du Grand Prix de Chine

dimanche 7 avril 2019, par Renaud Herman

Le 1000ème Grand Prix de l’histoire, la F1 s’apprête à vivre un moment historique dimanche prochain en Chine sur le circuit de Shanghaï.

3ème épreuve de la saison, 16ème en Chine sur le circuit de Shanghaï, la saison passée, Daniel Ricciardo avait surpris tout le monde en s’imposant, on ne pensait pas avoir une RedBull si performante en début de saison. Pour cette année, la tâche s’annonce nettement plus rude avec la Renault, ce serait déjà bien si l’Australien pouvait marquer ses premiers points.

Les autres années, Mercedes a remporté la course 4 fois de suite, la dernière victoire de Ferrari remonte à 2013 avec Alonso.

Impressionnant à Bahrein, Charles Leclerc voudra certainement prendre sa revanche mais après avoir signé 2 doublés d’affilée, l’écurie Mercedes pourrait continuer sur sa lancée et s’imposer à nouveau.

Ayant commis plusieurs erreurs depuis le début de saison, Vettel va devoir se ressaisir afin de montrer qui est le vrai leader de la Scuderia et ne pas laisser Leclerc continuer à le dominer.

Il y a donc une nouvelle fois plein d’enjeux pour ce GP de Chine, sans oublier les nombreuses bagarres très serrées en milieu de peloton.

La séance de qualifications aura lieu à 8h du matin ce samedi et la course à 8h10 le dimanche. Retrouvez le programme complet sur la page de présentation de la course.


1