Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix d’Espagne

Présentation du Grand Prix d’Espagne

lundi 6 mai 2019, par Renaud Herman

Les Formule 1 seront de retour en Europe le week-end prochain pour le Grand Prix d’Espagne, qui marque traditionnellement le début de la campagne européenne.

Ce sera la 29ème édition sur le circuit de Barcelone et peut-être la dernière puisque le Grand Prix des Pays-Bas pourrait se tenir en lieu et place de la manche catalane dès 2020.

Circuit très connu de tous les pilotes car il est le spectacle des essais hivernaux, c’est là aussi que certaines écuries obtiennent leur premier développement et que la hiérarchie peut être légèrement bousculée.

Après un carton plein de Mercedes en Australie et en Asie, les fans attendent toujours une première victoire de Ferrari, et pourquoi pas de Charles Leclerc ?

Il y a également le milieu de peloton qui est extrêmement serré ! On attendait une légère domination de Renault mais pour le moment, l’écurie française n’est que 7ème au classement constructeurs. Pour le moment, McLaren mène la danse mais cela reste très condensé en milieu de classement : une écurie qui marquerait des points avec ses 2 pilotes en Espagne pourrait directement prendre cette 4ème place au classement. Il faut donc avant tout de la fiabilité mais aussi une bonne performance et un brin de chance.

Rendez-vous ce samedi à 15h pour la séance qualificative et ce dimanche à 15h10 pour la course.


1