Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix d’Autriche

Présentation du Grand Prix d’Autriche

mercredi 26 juin 2019, par Renaud Herman

Pas de répit cette semaine pour les pilotes qui, suite au Grand Prix de France, enchaînent directement avec le Grand Prix d’Autriche.

L’année dernière, cette course a été le théâtre de la première et unique victoire de RedBull à domicile avec Max Verstappen mais cette saison, l’écurie autrichienne ne semble pas capable de jouer la victoire, le podium reste néanmoins à leur portée.

Avec 6 victoires en 8 Grand Prix, Lewis Hamilton reste toujours le favori et on se demande bien qui pourra l’arrêter cette saison, tellement tout réussit au quintuple champion du monde bien parti pour aller chercher une 6ème couronne. Néanmoins, l’année passée, Mercedes était victime d’un double abandon en raison de la fiabilité et a un peu des craintes pour cette course. Mais avant ce malheureux épisode, l’écurie allemande s’y est à chaque fois imposé depuis le retour du Grand Prix au calendrier en 2014.

Le tracé doit être parcouru 69 fois et est celui où le temps au tour est le plus rapide de la saison. Néanmoins, ce n’est pas le circuit le plus court, qui reste toujours Monaco.

Rendez-vous ce samedi à 15h pour la séance qualificative et le dimanche à 15h10 pour la course.


1