Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Première vision du plateau 2020

Première vision du plateau 2020

jeudi 18 juillet 2019, par Renaud Herman

La mi-saison approche ainsi que la pause estivale. Les rumeurs commencent à fuser et McLaren a rapidement prolongé son duo de pilotes pour 2020 afin d’assurer une stabilité et empêcher les autres écuries de leur faire une offre.

Du côté de chez Haas, on pourrait remplacer Grosjean en cours de saison, une rumeur circule comme quoi Esteban Ocon pourrait le remplacer dès le prochain Grand Prix en Allemagne.

Super F1 vous propose de faire le point écurie par écurie :

Mercedes
Lewis Hamilton semble déjà avoir son 6ème titre acquis, il va rempiler sans souci avec l’écurie allemande, en route vers un 7ème titre dans le but d’égaler Michael Schumacher.

Valtteri Bottas a connu un meilleur début de saison que l’année dernière avec 2 victoires mais l’écart avec Hamilton est toujours présent. Néanmoins, le Finlandais assure de gros points pour l’écurie et ainsi le titre constructeurs.
Le remplacer par Ocon ne semble plus à l’ordre du jour mais peut-être par Verstappen si une offre est faite au Néerlandais.

Ferrari
Sebastian Vettel commet beaucoup d’erreurs depuis le début de saison et est vivement critiqué. Beaucoup de rumeurs de retraite tournent autour de l’Allemand, qui les démentit l’une après l’autre. Mais néanmoins, la Scuderia pourrait faire de Charles Leclerc son nouveau leader et se trouver un autre pilote.

Car du côté du Monégasque, tout se passe bien. Ce dernier est passé à 2 reprises près de sa première victoire et a rattrapé Vettel au championnat.
Mais qui pour mener Ferrari à nouveau vers le succès ?
Verstappen fait jeu égal avec sa RedBull, la clause qu’il détient dans son contrat devrait lui permettre de partir uniquement pour Mercedes.

Ferrari pourrait aussi poursuivre avec ses 2 pilotes et continuer à tout faire pour remotiver Vettel mais pour le moment, le succès n’est pas au rendez-vous.

RedBull
RedBull va tout faire pour conserver Max Verstappen qui pourrait être courtisé par Mercedes et Ferrari.

Gasly est plus en difficultés mais a réalisé une belle performance au Royaume-Uni. En continuant sur cette lancée, il pourrait être prolongé pour une saison supplémentaire, sans quoi un retour de Daniil Kvyat pourrait être envisagé.

On cite également Jean-Eric Vergne, double champion en Formule E, qui pourrait accepter une offre d’une écurie de pointe.

McLaren
L’écurie a confirmé Carlos Sainz et Lando Norris pour la saison 2020.

Renault
Pas au niveau espéré depuis le début de saison, l’écurie peine à retrouver le succès. Pourtant, la faute n’est pas à mettre sur le compte des pilotes qui se battent avec les moyens du bord. Daniel Ricciardo a un contrat de plusieurs années et devrait donc poursuivre en 2020.
Quant à Nico Hulkenberg, il pourrait prendre sa retraite, lassé de ne toujours pas connaître le succès après près de 10 ans passé dans la catégorie reine.

Pour le remplacer, un pilote français est envisagé tel que Esteban Ocon ou Jean-Eric Vergne. Pierre Gasly pourrait aussi être envisagé s’il venait à perdre sa place chez RedBull.

Alfa Romeo
Kimi Raikkonen a un contrat de 2 ans et sera donc toujours là en 2020, d’autant plus qu’il satisfait pleinement l’écurie.

Antonio Giovinazzi a un peu plus de mal à s’imposer même s’il a haussé un peu le rythme dernièrement mais un seul point marqué face aux 25 de Raikkonen, ça ne fait pas beaucoup.
Ferrari pourrait placer Pascal Wehrlein, l’Allemand connaît d’ailleurs l’écurie pour y avoir déjà passé une saison.

Racing Point
Les moyens sont là mais une fois n’est pas coutume, ils ne semblent pas être utilisé à bon escient.
Sergio Perez devrait poursuivre avec l’écurie et pour Lance Stroll, inutile de se poser la question...

Haas
L’écurie connaître sa pire saison depuis sa création. Seulement 16 points marqués et la 9ème place du championnat.
Kevin Magnussen semble toujours satisfaire l’écurie mais pas Grosjean, qui pourrait être remplacé par Esteban Ocon dès le prochain Grand Prix.
Si ça se fait, rien n’indique que le Français signera un contrat pour 2020.
Pierre Gasly, Nick de Vries ou encore Pascal Wehrlein pourraient recevoir une offre de l’écurie américaine.

Williams
L’écurie devrait poursuivre avec George Russell en espérant que le pilote britannique aura une meilleure monoplace en 2020.

Kubica ne devrait pas être conservé et devrait être remplacé par Nicholas Latifi, actuel 3ème pilote.
Pas d’autre pilote n’est cité pour le moment et à vrai dire, l’écurie n’intéresse pas grand monde quand on voit leurs performances actuelles.

C’est évidemment une première vision qui peut laisser place aux rumeurs les plus folles et devrait encore bien bouger d’ici la fin de saison.
Il faut laisser aussi le temps aux écuries d’annoncer leurs premières confirmations pour 2020, comme l’a fait McLaren dernièrement.


1