Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie

Leclerc signe sa 4ème pole consécutive en Russie

samedi 28 septembre 2019, par Renaud Herman

Et de 4 pour Charles Leclerc ! Après la Belgique, l’Italie et Singapour, voici que le Monégasque pourra partir en tête du Grand Prix de Russie demain.

Q1
Vettel signe le premier chrono mais se loupe dans le 3ème secteur et son coéquipier, Leclerc qui signe la première référence en 1:33.613.

Hamilton améliore devant Verstappen et Bottas avant qu’Albon perde le contrôle de sa RedBull et doive laisser tomber la séance qualificative !

La séance reprend avec un peu plus de 6 minutes restantes. Vettel prend la tête en 1:33.032.

Mauvaise surprise pour Raikkonen qui ne parvient pas à se qualifier contrairement à son coéquipier. Kvyat échoue également tout comme Albon en raison de son crash et un premier chrono insuffisant pour passer en Q2. Les 2 Williams ne passent pas mais ne seront pas en dernière ligne. A noter qu’Albon et Kvyat prendront le départ depuis la voie des stands demain.

Q2
Verstappen se met en tête devant les 2 Mercedes mais Leclerc fait mieux en 1:32.434.

Le 2ème run est lancé à 4 minutes du terme. Aucun problème pour les Mercedes, Ferrari et Verstappen ainsi que les 2 McLaren.

Les 2 Renault passent également en Q3, tout comme Grosjean avec un joli 5ème chrono !

Gasly est éliminé, tout comme les 2 Racing Point de Perez et Stroll, Giovinazzi et Magnussen.

Q3
C’est parti pour déterminer les 5 premières lignes de la grille de départ de demain.

Norris est le premier à signer un chrono, il est ensuite battu par Hulkenberg, Bottas, Hamilton, Vettel et Leclerc en 1:31.801.

Comme c’est le cas depuis la reprise après la pause estivale, Leclerc reste le meilleur au jeu du meilleur chrono. Il améliore encore dans le 2ème run en 1:31.628 et personne ne parvient à le battre.

Hamilton est 2ème, Vettel 3ème devant Verstappen et Bottas. Un top 5 tout à fait identique au Grand Prix de Singapour mais sans doute Leclerc ne se fera pas avoir une 2ème fois par Vettel, affaire à suivre...

Sainz signe le 6ème chrono devant Hulkenberg, Norris, Grosjean et Ricciardo.


1