Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix du Japon

Présentation du Grand Prix du Japon

mercredi 9 octobre 2019, par Renaud Herman

Le Grand Prix du Japon se tiendra ce week-end sur le circuit de Suzuka.
Il faudra se lever tôt pour pouvoir assister au spectacle en direct car la séance qualificative est prévue ce samedi à 8h tandis que la course est prévue ce dimanche à 7h10.

La pluie est annoncée pour ce week-end, ce qui pourrait nous offrir une course digne du Grand Prix d’Allemagne mais il y a également un risque de typhon qui n’est pas s’en rappeler l’édition de 2014 et l’accident tragique de Bianchi, donc la sécurité sera de mise.

Pour la course, on s’attend à une domination des Ferrari qui aimerait faire oublier le fiasco du GP de Russie et qui n’a plus gagné sur ce circuit depuis 2004 avec M Schumacher.

Le moteur Honda joue à domicile avec une écurie capable de remporter des courses ou du moins jouer le podium. On suppose que RedBull voudra briller sur le tracé nippon.
Toro Rosso en a d’ailleurs profité pour donner le baquet de Pierre Gasly à Naoki Yamamoto le temps des premiers essais libres du vendredi.

L’écurie Mercedes a remporté les 5 dernières éditions et seront prêts à saisir la moindre opportunité même si Ferrari devrait dominer.


1