Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix des Etats-Unis

Présentation du Grand Prix des Etats-Unis

jeudi 31 octobre 2019, par Renaud Herman

Le Grand Prix des Etats-Unis se déroulera ce week-end, juste une semaine après le Grand Prix du Mexique, sur le circuit d’Austin au Texas.

Après avoir remporté sa 10ème victoire de la saison au Mexique, Lewis Hamilton devrait logiquement décrocher son 6ème titre de champion du monde sur un des ces circuits préférés, où le Britannique s’est déjà imposé à 5 reprises sur 7 éditions !

Pour obtenir cette couronne, Hamilton doit terminer au moins 8ème en cas de victoire de Bottas et si son coéquipier ne gagne pas, Lewis sera sextuple champion du monde même sans marquer le moindre point ! Autrement dit, il y a très peu de chances que Bottas reste encore dans la course à l’issue de la manche américaine.

Du côté des forces en présence, on s’attend toujours à la concrétisation d’une pole en victoire du côté de Ferrari, si les rouges parviennent à nouveau à se positionner en 1ère ligne.

Le circuit est doté de belles lignes droites et comporte des opportunités de dépassement, du beau spectacle en perspective !


1