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Première vision du plateau 2021

mardi 12 mai 2020, par Renaud Herman

L’annonce du départ de Vettel de Ferrari permet de spéculer sur une première vision du plateau 2021.

L’allemand laisse une place vacante très en vue par de nombreux pilotes et le pilote qui le remplacera laissera à son tour une autre place vacante, ce qui peut prédire un jeu de chaises musicales très intéressant pour 2021 !

Voyons la situation écurie par écurie :

Mercedes
Les contrats de Hamilton et Bottas arrivent à terme fin 2020. Hamilton est en négociations pour une prolongation. Quant à Bottas, difficile de juger ses performances alors que la saison n’a pas encore commencé.

En cas de départ d’un des 2 pilotes, Russell pourrait être promu après 2 saisons chez Williams. On peut également penser à Vandoorne, promu pilote d’essais cette saison et évoluant en Formule E.

Ferrari
Que fera Vettel en 2021 ? Retraite ou nouvelle écurie ? Quoiqu’il en soit, il faut trouver un nouveau coéquipier à Leclerc qui possède un contrat jusqu’en 2024. Le choix le plus évident serait Sainz ou Ricciardo.

RedBull
Verstappen possède un contrat jusqu’en 2023 et Albon devrait continuer s’il hausse son niveau de jeu, pas de changement en vue pour cette écurie en 2021.

McLaren
L’écurie sera motorisée par Mercedes en 2021 comme elle l’a été entre 1995 et 2014.
En cas de départ de Sainz, l’écurie britannique pourrait tenter de recruter Ricciardo pour avoir un coéquipier expérimenté face à Norris dont le contrat devrait être prolongé au-delà de 2020.

Renault
Ocon possède un contrat pour 2021. Ricciardo pourrait aller voir ailleurs, Ferrari ou McLaren. Renault a annoncé vouloir promouvoir sa filière jeune et Christian Lundgaard fait office de favori pour un baquet.

Alpha Tauri
Difficile de spéculer sur cette écurie qui a pour but de promouvoir des jeunes pilotes. RedBull a récemment recruter Sergio Sette Camara mais sera-t-il assez performant pour être titularisé ?
Ou faire plaisir à Honda et titulariser le Japonais Yuki Tsunoda ?
Il reste également l’Estonien Jüri Vips qui continue d’avoir la cote.
Et quelle destination pour Pierre Gasly et Daniil Kvyat en cas de non-prolongation de leur contrat ?

Aston Martin, ex-Racing Point
Racing Point deviendra l’écurie d’usine d’Aston Martin à partir de 2021.
Sergio Perez est sous contrat jusqu’en 2022. Les détails du contrat de Lance Stroll ne sont pas connus mais il sera certainement prolongé donc pas de changement dans cette écurie pour 2021.

Alfa Romeo
Raikkonen va-t-il prendre sa retraite ? Giovinazzi fera-t-il une 3ème saison ?
En cas de bonne saison en F2, on s’attend à voir Mick Schumacher être titularisé chez Alfa Romeo, sans doute en poussant Raikkonen vers la retraite.

Haas
La première question à se poser est de savoir si cette écurie sera toujours là au-delà de 2020. Quant aux pilotes, vont-ils être à nouveau prolongés ou Haas souhaitera-t-elle renouveler complètement son duo.
Trop d’interrogations pour le moment pour pouvoir se prononcer.

Williams
George Russell pourrait vouloir viser plus haut si l’écurie n’est pas plus performante mais où ?
Latifi apporte un beau budget et devrait certainement effectuer une seconde saison avec l’écurie.
Les récents recrutement de Ticktum et Aitken donnent à Williams de sérieuses options en cas de départ d’un des 2 pilotes.


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