Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Russell gagne haut la main à Monaco

Russell gagne haut la main à Monaco

dimanche 24 mai 2020, par Renaud Herman

Les pilotes titulaires de F1 se sont faits devancés en qualifications par Fittipaldi, Deletraz et Schumacher mais en toute fin de séance, George Russell parvient à signer le 2ème temps.

Le Britannique prend un excellent départ devant Pietro Fittipaldi qui se loupe complètement et se retrouve 5ème derrière les 2 frères Leclerc et Albon.

Esteban Ocon, qui s’était qualifié 17ème, n’a pas pu se connecter pour la course.

Les 2 Ferrari des frères Leclerc et Gutierrez ravitaillent assez tôt au contraire de George Russell qui conserve la tête et prend de l’avance. Fittipaldi reste aussi en piste et occupe un moment la 2ème position.

Lando Norris est 3ème et commence à faire le bouchon avec des pneus en fin de vie. Derrière lui, les 2 Ferrari, Albon et Gutierrez jouent littéralement aux auto-tamponneuses ! Les dégâts étant désactivés, les pilotes s’en donnent à coeur joie pour se pousser, créer des espaces et dépasser où ce serait impossible en réalité à Monaco.

Tour à tour, Fittipaldi, Norris et le leader Russell effectuent leur unique ravitaillement. Les 2 pilotes Mercedes, Gutierrez et Bottas effectuent un second arrêt.

Russell conserve la tête avec une grosse avance sur Charles Leclerc et Esteban Gutierrez.

En fin de course, grâce à son second arrêt, Gutierrez a des pneus plus frais et revient sur Leclerc. Le Mexicain finit par trouver l’ouverture et s’empare de la 2ème position.

Russell remporte sa 2ème course d’affilée, Gutierrez et Charles Leclerc complètent le podium.
Alex Albon est 4ème devant Arthur Leclerc, Fittipaldi, Norris, Latifi, Deletraz et Schumacher.


1