Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Calendrier F1 2020, oui mais après ?

Calendrier F1 2020, oui mais après ?

jeudi 4 juin 2020, par Antoine Née

Le calendrier F1 étant cette fois validé pour les 8 premières courses de la saison, passant d’ailleurs par 2 fois sur le RedBull Ring pour le Grand Prix d’Autriche et le Grand Prix de Styrie, ainsi que par 2 fois à Silverstone pour le Grand Prix d’Angleterre et le Grand Prix du 70ième anniversaire de la F1.

Mais qu’en est-il de la suite finalement ?

En dehors de l’Europe, beaucoup de doutes et de questionnements s’impose.

Le Brésil et la Russie voulant absolument garder leur date initiale et ce avec du public.

Le Mexique lui aussi prévoit de garder son Grand Prix a la date prévue et ce avec ou sans public.

De ce fait beaucoup de doutes sont encore présents quant à l’organisation de pas mal de courses telles que celles de Bakou ou encore du Canada. Beaucoup de pays candidats ne sont pas certains d’être en mesure de pouvoir organiser leur Grand Prix et comme Liberty veut un minimum de 15 à 18 Grand Prix sur la saison, des solutions ne sont pas inenvisageables.

Parmi celles ci, il y a une étonnante mais pas impossible proposition du circuit du Mugello, l’antre de Ferrari. Un circuit qui accueille chaque année le MotoGP mais qui ne reçoit pas de compétition automobile.

Le circuit d’Imola est lui aussi dans l’attente et l’espoir éventuel d’accueillir les F1, cela ne s’est plus produit depuis 2006 et ce circuit reste légendaire à bien des égards.

Tandis qu’en Allemagne, un Grand Prix à Hockenheim n’est jamais à exclure.

Quoi qu’il en soit, le calendrier est encore loin d’être définitif, beaucoup de discussions devraient encore avoir lieu pour trouver des solutions pour avoir un maximum de Grand Prix cette saison. Et qui sait, peut être une surprise de dernière minute avec l’arrivée d’un nouveau circuit dans le calendrier ou le retour d’un ancien monument de la F1 tel que le circuit d’Imola.


1