Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Les 5 mesures indispensables pour reprendre la F1

Les 5 mesures indispensables pour reprendre la F1

jeudi 4 juin 2020, par Antoine Née

Pour que la F1 reprenne avec un maximum de sécurité d’ici 1 mois, 5 mesures de sécurité très importantes ont été mise en place par un groupe stratégique. Ces mesures ont été publiées peu après le calendrier mis en place.

1 : Test continu
Chaque personne impliquée dans les Grand Prix devra être testée et être négative au covid 19. Sans cela, elle ne pourra pas voyager. Des tests auront lieu aussi pendant l’événement et ce à titre privé.

2 : Evénements à Huis clos
Les 8 premières manches se dérouleront à huis clos, c’est-à-dire sans public. Seul le personnel nécessaire à la bonne tenue du Grand Prix sera présent.

3 : Personnel minimum
Les grand prix se dérouleront avec un personnel réduit et ce, à tout niveau. Que ce soit les équipes, la FIA, les fournisseurs, la F1 ainsi que pour les productions télévisées qui seront assurées à distance.

4 : Voyage isolé
Tout le personnel qui assistera aux courses voyagera de manière isolée en utilisant un maximum possible des vols charters et des transferts privés entre les sites, hôtels et aéroports. Le personnel devant se déplacer dans une « bulle » restreinte afin d’éviter tout contact avec un public non testé.

5 : Distance Sociale
Des mesures de distanciations sociales seront mises en place sur le circuit et dans le paddock. Les activités telles que l’hymne national, les podiums, le parc fermé, les obligations médiatiques ou les interviews seront modifiées afin de respecter cette règle.

Nous espérons et souhaitons que ces règles permettront la bonne tenue des courses et qu’elles ne seront d’application que pour les 8 premières courses.


0