Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Wolff investit chez Williams

Wolff investit chez Williams

mardi 9 juin 2020, par Antoine Née

Pour nous le rappeler si nous ne le savions pas encore, au-delà d’être un patron d’écurie remarquable, Toto Wolff est aussi un très bon financier aux dents longues.

Après avoir récemment rejoint le consortium de son ami Lawrence Stroll dans l’équipe Aston Martin F1, voilà que Toto Wolff réinvestit à raison de 5 % chez Williams. Un investissement qui pourrait bien évidemment à terme sauver l’écurie mythique de Franck Williams.

Surtout, il est à remarquer que Toto Wolff dispose dès lors de billes dans 3 écuries différentes en F1.

Que pourrait-on y voir par ce geste ?
L’envie de sauver une équipe par laquelle son épouse est passée où il avait déjà autrefois des parts ?

Être prêt à un éventuel rachat en cas de litige avec Mercedes n’est pas non plus à exclure au vu des rumeurs étonnantes sur les conflits entre Toto et l’usine Daimler.

Tout devient possible, on peut aussi croire et cela serait peut-être bien ce qu’il y a de plus judicieux, que Toto désirerait en faire une écurie B de Mercedes pour y placer des jeunes pilotes que l’écurie désirerait prendre en charge et voir acquérir de l’expérience dans une écurie mythique telle que Williams.
George Russell, produit Mercedes étant déjà dans l’équipe depuis la saison 2019.

Ferrari en est à ce point avec Alfa Romeo et Haas, et Red Bull avec Alpha Tauri, Mercedes n’a plus qu’à franchir le cap.


1