Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Le Mugello et Portimao entrent dans la danse....

Le Mugello et Portimao entrent dans la danse....

mardi 23 juin 2020, par Antoine Née

Cette saison de F1 semble se diriger vers un calendrier très européen.

En effet, après la publication des premières courses en Europe, on se dirigera donc à l’automne vers un nouveau Grand Prix en Italie et celui-ci se déroulera donc sur l’Autodromo de Mugello et peut-être, en Algarve sur le circuit de Portimao si la Russie est dans l’impossibilité de tenir sa course avec du public.

La date du Grand Prix de Florence au Mugello est le 13 Septembre. Le Grand Prix du Portugal pourrait se tenir le 27 septembre, en lieu et place du GP de Russie.
Le circuit de Portimao fut conçu en 2008 pour permettre à la F1 d’y réaliser des essais privés.

Ces Grand Prix seront donc le retour du monde de la F1 au Portugal, chose qui ne s’était plus produite depuis 1997 à Estoril.

Ensuite, le Grand Prix du Canada devrait se tenir le 11 octobre et la tournée américaine se poursuivre avec les Etats-Unis, Mexique et Brésil. le calendrier pourrait se poursuivre et ce selon l’évolution du COVID en Asie, à Shanghai. Et se cloturer dans le Moyen Orient à Bahrein et Abu Dhabi.

Indéniablement, cette saison historique de F1 nous permettra au moins de découvrir de nouveaux circuits, qui peut-être s’implanteront dans le calendrier pour les années à venir, mais cela est une autre histoire.


1