Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > La FIA sanctionne Racing Point

La FIA sanctionne Racing Point

vendredi 7 août 2020, par Renaud Herman

Alors que Nico Hulkenberg a été confirmé pour le Grand Prix du 70ème anniversaire étant donné que Perez est toujours positif au covid-19, la FIA a enfin rendu son verdict concernant Racing Point pour qui Renault porte plainte depuis le Grand Prix de Styrie, accompagné par Ferrari depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Depuis le début de la saison, la Racing Point a été rebaptisée la Mercedes Rose étant donné sa trouble ressemblance avec la Mercedes de 2019.

Et pour cause, Racing Point a produit les pièces en se basant sur des photos de la F1 W10 et ce qui posait problème étaient les écopes de freins qui pouvaient être achetés à une autre écurie en 2019 mais plus en 2020.

Les commissaires ont conclu que la conception des écopes de frein de Racing Point était en violation des règles de conception de la F1 pour la saison 2020.

La FIA a décidé de retirer 15 points au championnat constructeurs mais les pilotes peuvent conserver leurs points au championnat pilotes. L’écurie reçoit également une amende de 400000 euros.

Cependant, la voiture est jugée légale et Racing Point pourrait ne pas faire appel. Cette décision pourrait notamment donner des idées à d’autres, notamment à RedBull et Alpha Tauri.

Avec 15 points de moins au championnat, Racing Point se retrouve à 27 points et perd la 5ème place au championnat au profit de Renault.


1