Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Première victoire de la saison pour Max

Première victoire de la saison pour Max

dimanche 9 août 2020, par Antoine Née

Le Grand Prix des 70 ans, une fête malheureusement à huis clos pour un anniversaire unique et un certain spectacle en piste.

Dés le départ, Max Verstappen passe en 3ème position devant Hulkenberg auteur la veille d’une magnifique qualification. Quant à Vettel, de nouveau en délicatesse, part directement en tête à queue avant le véritable premier virage.

Après 7 tours, l’écart entre Bottas et Hamilton se maintient à 7 secondes, mais il est intéressant de constater que Max Verstappen tient véritablement la cadence en ne figurant qu’à 3 secondes avec des pneus dur tandis que les Mercedes se retrouvent avec des pneus Médium. Tandis qu’Albon lance la valse des arrêts aux stands en chaussant les pneus durs.
Au 12ème tour, Max Verstappen se rapproche de plus en plus de Lewis Hamilton dont les pneus s’usent relativement vite. C’est alors qu’au 13ème tour, son équipier Valtteri Bottas rentre pour chausser les pneus durs.

Au 14ème tour, c’est finalement au tour de Lewis Hamilton de rentrer pour mettre les pneus durs également. Max Verstappen en pneus durs, prend la tête, il a toujours ses gommes de départ.
Pendant que Vettel entame une remontée après son tête à queue qui le vit se retrouver dernier, son équipier Leclerc observe son changement de pneus pour passer en dur.

Albon et Gasly eux sont occupés à bien se bagarrer pour la 13ème position. Il y a des batailles partout sur la piste.

26ème tour, Max Verstappen s’arrête enfin pour chausser des pneus médiums, il sort des stands juste derrière Bottas qu’il attaque directement dans la zone de DRS et dépasse. Sa stratégie semble être la bonne là où les Mercedes se montrent en difficulté avec les pneus.

La seconde valse de changement de pneus débute lors du 31ème tour, moment choisi par Daniel Ricciardo pour partir en tête à queue.

Lors du 32ème tour, Verstappen (déjà) et Bottas repassent par les stands pour remettre les pneus durs. Hamilton reprend la tête mais avec des pneus qui s’usent véritablement.
Lors du 36ème tour, Albon passe Ocon pour la 7ème place, l’anglo Thailandais effectue une très belle course. La course est très stratégique et elle se jouera sur la dégradation des pneus.

Hamilton rentre lors du 41ème tour pour mettre des pneus durs et se retrouve 4ème derrière Leclerc.

A 10 tours de la fin, Max Verstappen est toujours en tête devant Bottas avec 4 secondes d’avance.

Hamilton finit i par passer Leclerc au 45ème tour et se retrouve 3ème. Ses pneus sont plus frais que Bottas et Verstappen, il peut se permettre de les attaquer. Magnussen lui abandonne, ce sera le seul abandon de la course.

Le dernier évenement de cette course se déroule lors du 50ème tour où Hamilton passe Bottas pour la seconde place et au même moment Albon fait de même avec Stroll pour la 5ème place.

Le Grand Prix est remporté par Max Verstappen de manière remarquable devant Lewis Hamilton et son équipier Bottas. La 4ème place revient à Charles Leclerc et la 5ème à Alexander Albon, tous deux auteur de très belles remontées suite à leur qualification assez moyenne. Stroll, Hulkenberg, Ocon, Norris et Kvyat complètent les pilotes dans les points.


1