Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix d’Espagne

Présentation du Grand Prix d’Espagne

mardi 11 août 2020, par Renaud Herman

Dernier Grand Prix du deuxième triple header (3 Grands Prix en 3 semaines), le Grand Prix d’Espagne se déroulera du 14 au 16 août sur le circuit de Barcelone.

Un circuit bien connu de tous les pilotes puisque c’est là que se déroulent habituellement les essais hivernaux qui ont bien eu lieu en ce début de saison.

L’Espagne accueille la F1 habituellement au mois de mai mais le Grand Prix a pu être recasé au mois d’août dans ce calendrier 2020 inhabituel. Les pilotes pourraient toutefois souffrir de la canicule, la météo prévoyant jusqu’à 29°C à l’ombre pour les 3 jours mais les pilotes en ressentent bien plus dans leur cockpit !

Nico Hulkenberg fera le déplacement avec Racing Point mais sa participation dépend du résultat du test covid-19 de Sergio Perez.

Roy Nissany participera aux premiers essais libres, l’Israélien remplacera George Russell.

Mercedes reste toujours favorite pour la course mais les pneus Pirelli pourraient encore souffrir. Max Verstappen restera à l’affût en cas de faille pour les flèches "noires". Le Grand Prix d’Espagne étant le théâtre de la première victoire du pilote Néerlandais !

Carlos Sainz, le régional de l’étape, espère retrouver le chemin des points, l’Espagnol n’était pas trop dans le coup en Angleterre.

Rendez-vous le samedi à 15h pour la séance qualificative et le lendemain à 15h10 pour la course, à suivre en direct sur La Deux.


1