Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Transferts 2021 : le point

Transferts 2021 : le point

lundi 26 octobre 2020, par Renaud Herman

La fin du championnat approche et celui-ci semble déjà joué même si rien n’est encore fait mathématiquement parlant.

Les décisions devraient tomber après le 6 décembre où le championnat de Formule 2 se clôturera et les points de super-licence seront donnés.

Super F1 vous propose à nouveau le point écurie par écurie.

Mercedes
Valtteri Bottas est sous contrat pour 2021 après avoir été prolongé plus tôt dans la saison.

Les discussions pour la prolongation du contrat de Lewis Hamilton, de même que celui de Toto Wolff n’auraient pas encore commencées, d’après les dires des dirigeants.

La solution la plus probable serait que Hamilton soit prolongé pour 3 ans mais à quel prix ? Ou Lewis voudrait-il se lancer dans un nouveau défi, tel qu’Aston Martin en étant accompagné de Wolff ? On n’est pas à l’abris d’une surprise.

RedBull
Max Verstappen est sous contrat jusqu’en 2023 mais l’écurie met ses priorités à trouver le meilleur moteur pour 2022, sous peine de quitter la discipline reine avec ses 2 écuries fin 2021, faute de moteur compétitif !

Concernant le 2ème pilote, Alex Albon est mis sous pression et si le Thaï ne convient pas, RedBull choisira entre Perez et Hulkenberg pour le remplacer, soit à l’extérieur du giron. Albon a donc encore 5 Grands Prix pour convaincre car il est assuré de terminer la saison.

Aston Martin
Sebastian Vettel sera le pilote phare de cette écurie et a même investi en achetant des parts du constructeur.

Soutenu par son père, Lance Stroll sera son coéquipier mais lors des dernières courses, le Canadien s’est montré décevant et on pourrait même penser à un manque de motivation dans le chef de l’actuel pilote Racing Point.
Si les performances ne sont pas au rendez-vous, son père n’hésiterait pas une seconde à le remplacer mais par qui ? Un retour de Perez semble exclus et le recrutement de Hamilton serait très coûteux.

McLaren
Ricciardo rejoindra les rangs de Woking aux côtés de Lando Norris.

Alpine
C’est le retour du grand Fernando Alonso.

Mis sous pression, Esteban Ocon semble avoir conquis ses dirigeants ce week-end au Portugal en terminant devant Ricciardo et en ayant maintenu ses pneus mediums quasi 50 tours !
RedBull a aussi mis fin définitivement aux rumeurs en confirmant Gasly chez Alpha Tauri.

Ferrari
Carlos Sainz rejoindra les rangs de Maranello aux côtés de Charles Leclerc.

Alpha Tauri
Pierre Gasly a été confirmé pour 2021 et Yuki Tsunoda se profile comme son nouveau coéquipier. Néanmoins, le Japonais ne sera pas confirmé avant le 6 décembre, date de clôture du championnat de Formule 2.

Daniil Kvyat semble définitivement sur la touche. Un retour d’Albon n’est pas à exclure s’il est remplacé et que Tsunoda n’obtient pas de super-licence.

Alfa Romeo
Kimi Raikkonen, auteur d’un super début de course au Portugal, semble toujours motivé et devrait prochainement annoncer une prolongation de contrat.

Antonio Giovinazzi semble aussi donner satisfaction et pourrait poursuivre avec l’écurie italienne. Dans le cas contraire, c’est Mick Schumacher qui rejoindra l’équipe de Fred Vasseur.

Haas
L’écurie américaine se séparera de ses 2 pilotes actuels fin de saison et aimerait compter sur 2 rookies.

Le premier devrait être Nikita Mazepin dont le père pourrait même racheter l’écurie.

Pour le 2ème, le choix se portera sur un des 3 jeunes pilotes Ferrari occupant le top 5 de la Formule 2 avec une préférence pour Mick Schumacher.

Williams
L’écurie a confirmé ses 2 pilotes très tôt dans cette saison mais le rachat par Dorilton Capital pourrait changer la donne.

En tout cas pas pour Nicholas Latifi dont le père a permis à Williams de sortir la tête de l’eau.

Sergio Perez est au centre des rumeurs et pourrait apporter ses sponsors généreux à Grove en signant pour un projet à long terme et une promesse de progression.


1