Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > La FIA publie le calendrier 2021 provisoire

La FIA publie le calendrier 2021 provisoire

mardi 10 novembre 2020, par Renaud Herman

La Formule s’attend un retour à la normale en 2021 et a donc publié un calendrier provisoire avec 23 courses !

Si les mesures sanitaires le permettent, le monde de la Formule 1 est donc repartie pour faire le tour du monde avec notamment une nouvelle escale en Arabie Saoudite !

Oubliés donc les destinations exceptionnelles de cette année tels qu’Imola, Portimao, Mugello ou encore le Nurburgring et Istanbul.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, la saison débuterait en Australie le 21 mars pour se terminer à Abu Dhabi le 5 décembre.

Le Vietnam n’organisera pas son premier en 2021 pour des raisons politiques cette fois. La date du 5 avril, prévue pour cette course, a été maintenue dans le calendrier, peut-être pour accueillir un GP européen parmi les 5 cités ci-dessus ou une autre destination. Ce week-end pourrait tout aussi bien être annulé.

En revanche, les Pays-Bas auront bien leur course le 5 septembre, soit le week-end suivant le GP de Belgique qui risque d’avoir moins de spectateurs étant donné que les Néerlandais se déplacent généralement en masse à Spa-Francorchamps pour soutenir Max Verstappen. Désormais, le pilote RedBull pourra être prophète en son pays, ce qui pourrait être un coup dur pour le circuit belge. Tout cela bien entendu s’il n’y a pas de limite au nombre de spectateurs en raison de mesures sanitaires.

Le Grand Prix du Canada, prévue le 21 juin, est également incertain. Son organisateur souhaiterait accueillir du public mais ne sait pas si son gouvernement le permettra.

Enfin, le Grand Prix du Brésil se fera toujours à Interlagos. Il était prévu une nouvelle épreuve à Rio mais les défenseurs du circuit à Sao Paulo ont obtenu gain de cause pour 2021. Néanmoins, Rio devrait organiser l’épreuve dans les prochaines années.

23 épreuves est le plus que la F1 n’ait jamais connue et ce sera un rythme très incertain pour les équipes. Mais au minimum 17 courses si la pandémie de Covid-19 est toujours présente et dans ce cas, le calendrier sera une nouvelle fois remanié.


1