Posté le 22 avril 2009 - 09:03 par Yannick Armangau
Brawn GP a encore montré une fois de plus son potentiel cette saison. Mais l’écurie a manqué de performances pour pouvoir battre les Redbull Renault de Vettel et Webber.
Button arrive quand même à monter sur le podium et son équipier termine a la 4ème place. Button et Brawn gardent quand même la tête du championnat.
Jenson Button (3e): Une course très difficile aujourd’hui et je suis très heureux que les deux voitures soient arrivées après cinquante-six tours et que nous ayons marqué autant de points que possible. Les conditions étaient assez folles avec des rigoles d’eau sur tout le circuit qui changeaient à chaque passage.
Le dernier virage en particulier était comme un lac et vous ne pouviez tout simplement pas freiner pour le virage. J’ai souffert de l’aquaplaning et de la dégradation des pneumatiques car nous n’arrivions pas à les monter suffisamment en température pour les faire fonctionner correctement.
Mark Webber et moi-même avons eu une belle bagarre pendant quelques tours, mais je ne pouvais pas le suivre. Cependant, finir la course aujourd’hui est un accomplissement en soi et être sur le podium est fantastique. Nous n’aurions pas pu battre les Red Bull et je félicite Sebastian et Mark pour ce super résultat.
Rubens Barrichello (4e): Ce fut une course difficile dans des conditions très exigeantes aujourd’hui. Je n’avais que trois disques de freins qui fonctionnaient sur ma voiture durant les dix-neuf premiers tours, ce qui rendait la voiture encore plus difficile à maintenir sur la piste.
Heureusement, le problème s’est résolu tout seul quand les freins ont chauffé pendant mon premier ravitaillement et j’avais un bon rythme ensuite. Mais malheureusement, c’était un peu trop tard.
Cependant, nous avons ramené la voiture à l’arrivée dans des circonstances difficiles et j’ai marqué autant de points que j’ai pu, donc il faut être satisfait.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...