Posté le 30 septembre 2006 - 00:00 par Renaud Herman
Les Honda ont réalisé une belle performance ce matin durant la séance qualificative en signant chacune un temps en 1:45.503 et c'est Barrichello qui s'élancera devant Button.
Les 2 pilotes ont pu rapidement signer un temps dans la Q1 leur permettant d'être directement qualifiés pour la Q2 malgré le drapeau rouge.
Durant la Q2, une forte pluie a nui à l'état de la piste mais les 2 pilotes Honda ont pu trouvé de l'adhérence où les autres n'en avaient pas et ont ainsi pu tirer leur épingle du jeu pour atteindre la super pole!
Au cours de la Q3, Rubens a signé son meilleur temps avant Jenson, ceci expliquant la raison pour laquelle le Brésilien s'élancera devant l'Anglais.
La météo prévoit demain du temps variable qui pourrait jouer en faveur des 2 pilotes qui commentent leurs résultats:
RUBENS BARRICHELLO Je suis très satisfait d'être de nouveau parmi les trois premiers qualifiés, en particulier après une séance difficile. C'est un excellent résultat pour l'écurie avec Jenson et moi aux troisième et quatrième places, après avoir établi exactement le même temps au tour. C'était assez délicat et parfois il était simplement impossible de mettre les gaz à fond. Quand je l'ai fait, je suis parti en tête-à-queue et heureusement, le gravier m'a ralenti juste assez pour m'immobiliser sur l'herbe. J'ai réussi à laisser tourner le moteur, j'ai pu donc continuer. A part cet incident, nous semblons assez compétitifs sur piste mouillée et la course m'a déjà souri dans le passé à de nombreuses reprises dans des conditions comparables. Si la météo reste ainsi, je serai content, mais nous avons une monoplace qui tourne bien avec ou sans pluie.
JENSON BUTTON Je suis très satisfait du résultat d'aujourd'hui, en particulier Rubens et moi avec exactement le même temps. Cette journée a été très intéressante et les pneus Michelin sont manifestement très efficaces dans ces conditions difficiles. La piste est glissante et il est donc difficile d'appuyer, mais nous semblons en bonne posture et je pense avoir une bonne stratégie; nous devrions donc effectuer une bonne course, en particulier pour les supporters.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...