Après 3 Grand Prix, la bagarre est rude entre McLaren et Ferrari et tous les pilotes s'y mettent si bien que les 4 pilotes titulaires ont jusqu'à présent montré un potentiel capable de se battre pour le titre mondial!
Le premier est Fernando Alonso, qui mène le championnat grâce à son nombre de 2ème place supérieur. Le double champion du monde sait que sa MP4/22 a un très bon potentiel qui pourrait le mener vers son rêve: être triple champion du monde comme l'était Ayrton Senna, son idole et qui plus est dans la même écurie que lui!
Rien qu'à cette idée, l'Espagnol s'en trouve encore plus motivé!
Le pilote a néanmoins fait une course un peu décevante à Bahrein puisqu'il ne marque que 4 points mais pourra toujours se rattraper dans un mois chez lui!
Deuxième pilote: Kimi Raikkonen. Le Finlandais a toujours su qu'en venant chez Ferrari, c'était pour réaliser ce qu'il n'avait pas pu faire chez McLaren: être champion du monde! La F2007 part favorite avec sa connaissance des pneus Bridgestone mais ne s'attendait pas à être si vite concurrencer par McLaren. Raikkonen doit donc bien tenir le coup et être performant, ce qui est pour le moment le cas en terminant 3 fois de suite sur le podium!
Le troisième et certainement le plus étonnant est Lewis Hamilton. Le jeune britannique surprend tout le monde et s'octroit déjà un record à l'issue du GP de Bahrein: 3 podiums lors des 3 premiers GP! Cette belle performance lui permet donc d'avoir un total de 22 points à égalité avec Alonso et Raikkonen! L'anglais reste bien sûr très modeste sur le fait de mener le championnat et possède une force de caractère qui pourrait le mener vers le titre dès sa première saison!
Felipe Massa, le 4ème, a montré ce dimanche qu'il était capable de gagner et s'offre même le premier "hat-trick" (pole+victoire+meilleur tour) de sa carrière! Néanmoins, avec ses erreurs lors des 2 premiers Grand Prix, il possède 5 points de retard sur les leaders, ce qui reste tout de même un petit écart facilement rattrapable en début de saison.
Les dirigeants de Ferrari et McLaren qui ont pour habitude d'avoir un pilote n°1 et un pilote n°2 devront donc donner cette saison, les mêmes avantages à chacun des 2 pilotes.
Tout ceci promet une lutte acharnée comme on en avait plus vu depuis très longtemps!
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...